Achat lecteur blu-ray

Bonsoir (ou bonjour, c’est selon)

Je recherche désespérément un bon lecteur Blu-Ray (si cela existe).
J’ai du me séparer d’un Samsung HT-D5100 (par soucis de compatibilité avec mon nouveau matériel) et je recherche maintenant un simple lecteur Blu-Ray qui puisse lire les formats les plus courants, mais surtout qui soit silencieux, qui reprenne la lecture du film là où elle s’est arrêtée, qui ne met pas 1/4 d’heure à s’allumer, et qui possède un petit écran pour afficher le temps de lecture.

J’en ai déjà essayé deux, mais ils ne correspondent pas à ces critères. Je demande donc votre aide pour trouver le lecteur de mes rêves :ane:

Merci :wink:

Bonjour Unplowed,
Critères bien précis comme le bruit, vu que les fabricants ne communiquent pas sur ce sujet, ça va être dur pour moi de t’aider … :confused:
Un petit lien pour voir ce qui existe dans le domaine des lecteurs Blu-Ray : www.homecine-compare.com… (de 52 à plus de 2600 euros)
N’hésites pas à cocher les options souhaitées dans le tableau en haut de la page :wink:

En effet, mes critères ne sont jamais précisés par les fabricants… Et c’est un peu dommage.

Merci tout de même pour ton lien, bien qu’il ne m’aide pas beaucoup malheureusement :jap:

Bonjour,

Quels soucis ???

A quels formats penses-tu en particulier ?

J’ai maintenant un ampli Yamaha qui gère tout. Mais le HT5100, qui est un Home Cinema, me posait des problème de son. A chaque démarrage, il me désactivait la fonction “Audio HDMI”, je devais donc à chaque fois re-activer cette fonction.

En format, je pense surtout aux MKV (et les formats audio qui vont avec).

Sinon, je viens de contacter Yamaha et Samsung pour les questionner sur différents modèles (entre 100 et 200€) en leur mentionnant les critères cités plus haut.

OK. :jap:
Mais si maintenant tu as un ampli AV, alors c’est tout bon. :wink:

Oui, tu peux toujours essayer de contacter directement les fabricants pour avoir des infos sur ces points précis.
J’ai toutefois peur que tu n’obtiennes que des réponses du genre “vous pouvez télécharger le mode d’emploi sur notre site”.
C’est bien sûr une chose à faire quand tu as réduit ton choix à 2 ou 3 appareils. Mais même avec le manuel, il n’est pas certain que tu aies des réponses sur ces points précis (c’est rarement détaillé à ce point un manuel d’utilisation).

Ceux qui lisent le plus de formats en média centre sont panasonic, LG et Samsung

Perso j’ai pris un petit Sony dont je suis hyper content, rapide, très silencieux mais je ne m’en sers pas comme média center, ça a peut être changé ces derniers mois mais c’était pas son fort

Oui, pour lire les MKV, SONY n’est apparemment pas génial.

En revanche, Panasonic c’est carrément la catastrophe pour lire des MKV en DLNA puisqu’il ne voit qu’un ou deux fichiers même si tu en as une vingtaine, et en plus il n’arrive même pas à les lire… Une horreur !
C’est d’autant plus dommage que ce sont d’excellents lecteurs de BD. :neutre:
Avec une platine BD, il faut une petite passerelle multimedia (genre Mede8er 600) à côté pour la lecture des MKV en DLNA.

:hello:

perso j’ai acheté www.cdiscount.com…

j’avais pas vu qu’il ne faisait pas dnla mais je l’ai pris pour la 3D

J’ai essayé un modèle similaire chez LG (le même, sans la fonction “Smart”). Il n’était pas mal, or mis les lags incessants en lecture de Blu-Ray.

Yoshi80: quel est le modèle que tu as acheté ?

ca remonte à environ 2 ans, j’ai plus la ref en tête mais c’était la version hdg de cette série www.lesnumeriques.com…