Achat kit 2.1

Bonsoir,

je voudrais m’acheter un kit 2.1 pour un budget d’environs 50€, je sais que j’aurais jamais une tres bonne qualité mais je ne peux pas mettre plus pour le moment. Je suis un peu perdu entre les tests qui donnent des mauvaises notes mais où les avis sont plutot positifs et inversement (meme si c’est plus rare).

J’ai vite fais le tour sous amazon et je suis tombé sur différents articles:

Si vous avez d’autres modele je suis preneur et quitte a augmenter un tout petit peu mon budget :slight_smile:

Evites Trust et Genius,ce sont des marques qui ne font que des périphériques entrée de gamme et la qualité est rarement au rendez-vous :wink:

Sinon les enceintes pc ne sont pas vraiment mon point fort,mais le kit Hercules XPS me paraît le meilleur dans ta sélection ^^

Il n’est pas facile de conseiller dans cette tranche de prix sans risquer de décevoir :neutre:

Il n’y a pas dans ta région de magasins où tu pourrais entendre fonctionner quelques kits,histoire de te faire une idée ?
Edité le 30/09/2014 à 20:59

C’est bien ce qu’il me semblait pour trust et genius :confused:
Oui il y a des magasins mais je suis pas sur de tomber sur un modele dans mon prix…

Je prends note pour le hercule, meme si avec un nom à la ULTRA BASS je me mefie un peu ^^
j’ai trouvé celle là qui m’a l’air pas mal: www.amazon.fr…
J’ai vu des tests sur des modeles supérieur et la marque a l’air bien

merci de ta réponse :slight_smile:

Je pensais te parler du kit Edifier M1360 qui est dans ton budget :

www.amazon.fr…

Test www.blog-enceintepc.com…

Il n’est pas parfait,bien sûr,mais n’oublions pas le prix ^^

Mais encore une fois,il est difficile de quantifier les qualités/défauts et dire s’il conviendra à son acheteur :neutre:

Et comme il est dit dans la conclusion du test,il est parfois préférable de s’orienter vers un bon kit 2.0 qui fera aussi bien…perso j’ai eu un temps des Creative Gigaworks T20 dont j’étais satisfait :slight_smile: (remplacées suite à l’achat d’une carte son semi-pro branchée sur un ampli,sinon je n’avais rien à leur reprocher)
Edité le 30/09/2014 à 21:18

Quand tu dis ce n’est pas parfait, tu veux dire quoi ? Je suis vraiment pas mélomane, je sais meme pas si je peux dire qu’il manque des bass des aigus ou des médiums ^^
Oui j’ai l’impression que pour un kit 2.1 au niveau de mon budget c’est plus une question de feeling en fait

PS: je vis en immeuble et je ne pense pas mettre le son à fond vis a vis des voisins, disons que mon écoute est plus lambda que boite de nuit ^^
Edité le 30/09/2014 à 21:17

voire des enceintes Creative Inspire T10 , correctes pour le prix
ou encore des enceintes Hercules XPS 2.1 avec un bon caisson de basses …
Edité le 30/09/2014 à 23:25

Finalement, je pense partir sur des enceintes 2.0, pourquoi? car deja je sais que je ne pourrais jamais mettre le son à fond sur des 2.1 …
tant qu’à faire autant prendre de bonne 2.0.
J’ai vu pour les T10 je suis en train de voir si je ne mets pas un peu plus chere ou si elles sont largement suffisante pour moi :slight_smile:

Dans ce cas,si tu peux monter un peu le budget,tu ne devrais pas être déçu par celles-ci :wink:

www.ldlc.com…

Mais comme il y aura des fdp elles reviennent sans doute au même prix que sur Amazon :

www.amazon.fr…

Je reviens sur le topic,

Finalement j’en ai parlé à des potes, et ils m’ont dit dans mon budget (50€) autant prendre un 2.1 pour que le son ne soit pas trop plat sachant que je ne suis pas un expert ça m’ira tres bien ^^

Finalement j’ai acheté le Wavemaster mx3+, et j’en suis tres content :slight_smile:

J’ai quelques questions je sais pas si tu pourras me renseigner Blackalf,

-Deja lorsque je mets le caisson sur le sol, j’entends les basses mais je ne les ressens pas donc je l’ai mis à coté de l’écran et j’ai l’impression que je les percois d’une meilleure façon, c’est normal ? ou c’est moi qui me fait des films?

-Le son peut monter tres haut deja à mi distance sur la molette c’est tres fort, seulement si je veux augmenter le son devient dégueulasse, notamment les basses ça fait un bruit étrange oO

-j’ai une molette pour les bass et les trebs (je sais pas trop ce que c’est les trebs), faut les mettre comment? tout à fond? les deux au milieu ?

Bonjour,

Ca doit être ton meuble qui fait caisse de résonance…

Ce n’est pas de la très grande qualité ce truc 2.1, donc c’est déjà bien si tu arrives à pousser jusqu’à la moitié sans que ça sature et que ce soit trop dégueulasse.
Il est aussi possible que tu aies une pièce un peu petite et que le son rebondisse sur toutes les parois quand le son est très fort. Est-ce que ça le fait un peu moins avec portes et fenêtres ouvertes ?

Si ça devait être systématiquement “à fond”, “au mini”, ou “à la moitié”, ils n’auraient pas mis un potentiomètre… :wink:
Tu règles de façon à obtenir le son qui te convienne le mieux.

bass = … les basses
trebs = les aigus
et tu règles les potentiomètres comme tu préfères, comme tes oreilles l’acceptent le mieux

Ah merci pour vos réponses rapides, oui je me doute j’ai pas de la tres grande qualité mais ça me suffit amplement.
Je pense que je vais mettre le caisson sur le bureau si c’est mon meuble qui bloque :confused:

+1 global avec mes collègues ^^

Question vibrations du caisson de basses,il est normal qu’elles se transmettent mieux quand il est le bureau que sur le sol,surtout s’il est carrelé :wink:

Et comme le souligne Jacky,la configuration de la pièce a une certaine importance : le son sera réverbéré différemment selon ce qu’elle contient,la présence de beaucoup d’objets casse littéralement la propagation des ondes sonores ^^
Edité le 05/10/2014 à 18:59