flechePublicité

14 messages
Filtrer ok

1000w combien ca fait en rms

bonsoir tout est dans le titre j ai un subwoofer pionner qui fait 1000w je voudrais savoir combien fait il en rms merci par avance pour vos reponses

voici la marque PIONEER Subwoofer TS-W257D2 et je vous met la photo www.installationplus.ca...

Je dirais 350w RMS.. avec aucune certitude

Ben si ce sont 1000 W RMS, dans ce cas je dirais que a fait... 1000 W, sinon difficile de rpondre.
Modrateur Photo Vido / Audio Home Cinma

Moi je dirais que pour 1000W, ca donne 100W RMS.

debo77580 a écrit:
bonsoir tout est dans le titre j ai un subwoofer pionner qui fait 1000w je voudrais savoir combien fait il en rms merci par avance pour vos reponses
Ca dpend de quels W tu parles, sachant que seuls les W RMS signifient vraiment quelque chose. Tu es all voir sur le site de Pioneer?

Bon, d'aprs le site de Pioneer a fait environ 300W RMS

C'est peu prs a entre les watts peak power et les RMS... souvent du double au triple

pour les Z-5500 (kit pc 5.1) on a 505 rms et 1010 peak power annonc dans la doc

et pour un JBL GTO elliptique pour voiture (plage arriren trois voies) on a 100w rms et 300 peak power annoncs...

donc c'est trs... variable comme valeur le watt peak power (ou musical..)

Les woofers 100 ou 120 watts RMS pour guitare basse, par exemple, font souvent 38cm de diamtre. Faut de la membrane pour pouvoir encaisser des pches 20 Hz.
Donc, j'imagine que rien que le diamtre du woofer peut dj donner une ide approximative de sa puissance.

Tester un ampli de guitare basse pour remplacer un caisson de basses / subwoofer ne me parat pas forcment adapt ... mais pourquoi pas. Mais je crois que c'est incomparable

Il faut surtout voir la sensibilit des HP, la puissance donne n'est qu'lctrique et non acoustique.

Farpaitement !
Je me demande quand-mme si un hp de 27cm de diamtre, mme avec un solide aimant, peut dlivrer 350 w RMS ?
Ou alors, oui, pendant un dixime de seconde, le temps que la membrane soit catapulte de l'autre ct de la pice !

Electriquement parlant ou acoustiquement ?

Electriquement, il n'y a aucun problme tenir 350 W en continu.

dusk7 a écrit:
Farpaitement !
Je me demande quand-mme si un hp de 27cm de diamtre, mme avec un solide aimant, peut dlivrer 350 w RMS ?
Ou alors, oui, pendant un dixime de seconde, le temps que la membrane soit catapulte de l'autre ct de la pice !
Un HP ne dlivre pas 350W RMS, il consomme 350W RMS
Ensuite le diamtre n'a rien voir...

Ok, il consomme 350w. Ne chipotons pas.
Mais le diamtre de la membrane n'a rien voir ? Pour un woofer destin restituer le plus proprement possible, et fort volume, des frquences de 20 Hz ?
Ou bien la technologie a volu terriblement pendant que je dormais (c'est possible ), ou bien aimant, bobinage et qualit et diamtre de membrane ont encore et toujours un lien direct avec la qualit des basses restitues par un woofer.
Ok, un woofer ne descendant pas sous 40 Hz peut sans doute tre petit, mais quand-mme... Avec quoi il va les "fabriquer", ses basses, si sa membrane est rikiki ?

Pour en revenir au HP de debo77580, 27cm de diamtre, a fait dj un beau woofer...

dusk7 a écrit:
Mais le diamtre de la membrane n'a rien voir ? Pour un woofer destin restituer le plus proprement possible, et fort volume, des frquences de 20 Hz ?
J'ai dit n'a rien voir avec la puissance lectrique, maintenant si tu parles de rendement, bande passante, fidlit de restitution l c'est diffrent, mais il ne faut pas tout mlanger.

En basse frquence le diamtre est important car il faut dplacer un grand volume d'air. Mais le dbattement de la membrane compte aussi.
Edit le 15/05/2009 14:35

14 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité