supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

105 messages
ok

Apple publie la version 1.1.2 bêta de Boot Camp

Apple vient de mettre à jour l'outil Boot Camp qui permet, rappelons-le, d'installer les systèmes d'exploitation Windows XP ou Vista sur un ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel x86. Leopard, prochaine version du système Mac OS, devrait intégrer nativement Boot Camp, présenté aujourd'hui en version 1.1.2 bêta.
En échange d'un téléchargement de quelque 143 Mo via cette page, les possesseurs de Mac Intel pourront donc découvrir la nouvelle version de Boot Camp. Au chapitre des nouveautés, Apple évoque la prise en charge des derniers Mac équipés de Core 2 Duo (les
MacBook Pro, passés au Core 2 Duo), la possibilité d'installer Windows XP sur n'importe lequel des disques durs internes, la prise en charge, sous Windows, des micros et des caméras in-Sight.
La gestion des claviers Apple devrait être améliorée, ainsi que celle des touchpad (souris) sur les portables ou celle du WiFi, particulièrement au niveau de l'installation d'un réseau sur la machine. Apple annonce également avoir réduit le nombre de boites de dialogue lors de l'installation de Windows et résolu un certain nombre de problèmes liés à la mise en veille de la machine.
Pour mémoire, Boot Camp permet notamment de créer un CD d'installation qui fournira les pilotes nécessaires pour autoriser le bon fonctionnement de Windows XP / Windows Vista sur les Mac Intel. Une fois l'installation terminée de Boot Camp et de Windows XP sur votre Mac, il suffira de laisser la touche « Alt » enfoncée au démarrage pour choisir entre Mac OS X et Windows. A noter que les données déjà présentes sur votre Mac seront conservées. La configuration suivante est demandée :
Mac OS X Tiger 10.4.6.
Dernier firmware disponibles (lancer le module de mise à jour automatique Apple pour installer les dernières versions en date).
10 Go d'espace libre
Un ordinateur Mac avec un processeur Intel
Un CD vierge
Une imprimante (pour imprimer les instructions)
Un disque d'installation de Windows XP / Service Pack 2 (les disques d'installation multiples et Windows Media Center ne sont pas supportés).

Lire cette brève sur le site

Y a des CDs de windows avec le SP2 deja dessus ?

Un windows OEM ça marche aussi ? Ou alors faut se farcir une license complete ?

A chaque sortie d'un SP, tous les nouveaux CD pressés d'un Windows inclus le dernier SP.

Donc dans le cas présent, depuis la sortie du SP2 pour Windows XP, tous les CD XP vendus dans le commerce (quelque soit le type de licence) intégrent le SP2.

Il n'y a pas de différences au niveau du CD entre une licences OEM et une licence "complète".

j'ai encore du mal à comprendre le pourquoi d'installer un windows xp sur un mac, alors que la communauté mac répugnent autant microsoft...
OK, j'ai bien compris pour les jeux et autres applis, mais bon c'est pas très évolutif le matos sur Mac... Si j'en avais un, je me prendrais plutôt un pc à coté pour jouer (ou une boite 360, une WII ou ce qu'on veut) :neutre:

edit: oui, je suis prêt à me faire huer :lol:

J'ai installé la release précédente sur un iMac Core 2 Duo hier, a part un périphérique PCI (je ne sais pas lequel) qui n'est pas reconnu, tout marche niquel. Limite encore plus simple à installer que sur un PC normal :D

On m'a dit qu'il n'y avait pas la possibilité d'utiliser la même partition Windows pour Boot Camp et la solution de virtualisation Parallels... c'est toujours le cas ?

rollingcube a écrit:
j'ai encore du mal à comprendre le pourquoi d'installer un windows xp sur un mac, alors que la communauté mac répugnent autant microsoft...
OK, j'ai bien compris pour les jeux et autres applis, mais bon c'est pas très évolutif le matos sur Mac... Si j'en avais un, je me prendrais plutôt un pc à coté pour jouer (ou une boite 360, une WII ou ce qu'on veut)  :neutre:
edit: oui, je suis prêt à me faire huer  :lol:

Peut-être pour faire fonctionner des logiciels qui n'existent pas sous Mac et qui n'ont pas d'équivalent sous Mac ?

rollingcube a écrit:
OK, j'ai bien compris pour les jeux et autres applis, mais bon c'est pas très évolutif le matos sur Mac... Si j'en avais un, je me prendrais plutôt un pc à coté pour jouer (ou une boite 360, une WII ou ce qu'on veut)  :neutre:
edit: oui, je suis prêt à me faire huer  :lol:

Bah dans mon cas j'ai un gain de puissance non négligeable par rapport a mon ancien PC (XP 2600, FX 5700), tout en ayant le plaisir de faire tout le reste sur macOSX.

Après bien sur, pour un gros joueur qui veux tjrs le matos dernier cri, c'est clairement pas la bonne solution ;)

raikko a écrit:
Peut-être pour faire fonctionner des logiciels qui n'existent pas sous Mac et qui n'ont pas d'équivalent sous Mac ?

j'avais déjà fait la remarque, il faut lire jusqu'au bout :na:

lv88 a écrit:
Bah dans mon cas j'ai un gain de puissance non négligeable par rapport a mon ancien PC (XP 2600, FX 5700), tout en ayant le plaisir de faire tout le reste sur macOSX.

Après bien sur, pour un gros joueur qui veux tjrs le matos dernier cri, c'est clairement pas la bonne solution  ;)

ptet que ça me conviendrait alors (je suis sérieux)
ça coute combien un mac potable (pas portable, potable :lol: ) ?

c'est pas iSight au lieu de in-Sight ? ou alors c'est pareil ?

rollingcube a écrit:
ptet que ça me conviendrait alors (je suis sérieux)
ça coute combien un mac potable (pas portable, potable  :lol: ) ?

2k€, comme sur PC.

rollingcube a écrit:
j'avais déjà fait la remarque, il faut lire jusqu'au bout  :na:

Ben en même temps tu poses une question et tu donnes la réponse... :neutre:

rollingcube a écrit:

ça coute combien un mac potable (pas portable, potable  :lol: ) ?
Imac 17 pouces
1,83 GHz
999€

Imac 17 pouces
2,0 GHz
1199€

Imac 20 pouces
2,16 GHz
1499€

Imac 24 pouces
2,16 GHz
1999€

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...BECBF&nclm=iMac

Mac Pro
Deux processeurs bicœur Intel Xeon
cadencés à 2,66 GHz
2499€

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...5A0&nclm=MacPro

folkN a écrit:
c'est pas iSight au lieu de in-Sight ? ou alors c'est pareil ?
2k€, comme sur PC.

Un PC potable coûte bien moins cher...

DarkMaxou a écrit:

Mouais, mais bon comme DarkMaxou semble compter uniquement en k€ ( :lol: :lol: :lol: ), ça limite...
(Bon, c'est juste personnel, mais je hais les gens qui comptent en k€)

raikko a écrit:
Ben en même temps tu poses une question et tu donnes la réponse...  :neutre:

ma question c'est de savoir l'intérêt d'installer winxp sur un mac, alors que justement quelqu'un qui achète un mac, c'est se passer d'XP
indirectement c'est leur faire dire que finalement c'est pas si naze que ça, windows :ange:
parceque ça fait des années qu'on entends des "ah, stropourri windows, mac roulze" :D

paul aroid a écrit:
Imac 17 pouces
1,83 GHz
999€

Imac 17 pouces
2,0 GHz
1199€

Imac 20 pouces
2,16 GHz
1499€

Imac 24 pouces
2,16 GHz
1999€

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...BECBF&nclm=iMac

Mac Pro
Deux processeurs bicœur Intel Xeon
cadencés à 2,66 GHz
2499€

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...5A0&nclm=MacPro

c'est un peu chéro, je pense que je vais garder mon shuttle, installer linux et laisser XP à coté :neutre:
y'a pas une boutique "occasion" chez mac ?

DarkMaxou a écrit:

Dépend toujours de ce que tu veux faire...

C'est marrant.....

Le logo de Windows XP sur l'interface BootCamp est en Noir et blanc alors que celui de Mac OS X est en couleur.....C'est un peu petit comme comportement de la part d'APPLE......

rollingcube a écrit:
ma question c'est de savoir l'intérêt d'installer winxp sur un mac, alors que justement quelqu'un qui achète un mac, c'est se passer d'XP
indirectement c'est leur faire dire que finalement c'est pas si naze que ça, windows  :ange:
parceque ça fait des années qu'on entends des "ah, stropourri windows, mac roulze" :D

J'aurais tendance à prendre le problème à l'envers : je pense que grâce à BootCamp/Parallels, y'aura plus de PCistes qui vont acheter un Mac et installer en plus Windows que de Mac-users qui vont installer un Windows sur leur Mac.
Bref, je pense que BootCamp est plus une ouverture au Mac à l'intention des utilisateurs de PC qu'une ouverture à Windows à l'intention des utilisateurs de Mac. :neutre:

105 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !