supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

Apple met à jour son navigateur Safari

Apple a publié aujourd'hui deux mises à jour destinées respectivement aux navigateurs Safari 1.3 (présent sous Mac OS X 10.3.9 "Panther") et Safari 2.0 (Mac OS 10.4.2 "Tiger"). Ces deux mises à jour permettent d'améliorer la compatibilité et la visibilité des sites Web sous ce navigateur. Elles offrent aussi une meilleure stabilité et supporte davantage d'applications tierces.

La mise à jour pour Panther peut être téléchargée sur cette page, tandis que la mise à niveau pour Tiger peut être récupérée en suivant ce lien.

Lire cette brève sur le site

La différence entre Panther et Tiger est telle qu'il existe deux versions différentes pour Safari?

Petite question avec un lointain rapport avec la news... Safari et Konqueror sont battis sur le meme moteur ?

Quand j'ai essaye Debian, j'ai trouve Konqueror d'une impressionante rapidite (y compris compare a Firefox).

DogManStar a écrit:
La différence entre Panther et Tiger est telle qu'il existe deux versions différentes pour Safari?

Peut-être dû au fait que Tiger gère le 64bits ?

backick a écrit:
Petite question avec un lointain rapport avec la news... Safari et Konqueror sont battis sur le meme moteur ?

Quand j'ai essaye Debian, j'ai trouve Konqueror d'une impressionante rapidite (y compris compare a Firefox).

Oui, c'est le même moteur à la base (KHTML), et c'est clair que Konqueror est bien rapide :)

> La différence entre Panther et Tiger est telle qu'il existe deux versions différentes pour Safari?

Il y a eu à chaque nouvelle version de MacOS beaucoup de changement dans les API (Steve nous a promis que ça ne devrait plus tellement évoluer dans les prochains temps, et c'est une bonne chose).

Safari pour Tiger utiliser certainement ces nouvelles API.

Par contre toujours pas d'Acid2 :(

asbel a écrit:
Oui, c'est le même moteur à la base (KHTML), et c'est clair que Konqueror est bien rapide :)

Et ce moteur est-il "libre" ? Je suppose que oui ? Existe-t-il un navigateur gratuit qui utilise ce moteur sous Windows ?

Franck a écrit:
> La différence entre Panther et Tiger est telle qu'il existe deux versions différentes pour Safari?

Il y a eu à chaque nouvelle version de MacOS beaucoup de changement dans les API (Steve nous a promis que ça ne devrait plus tellement évoluer dans les prochains temps, et c'est une bonne chose).

Je ne savais pas que ce changement avait été aussi brutal... et dire qu'avec Windows certains se plaignent de ne plus faire tourner certaines applis datant de 95 sous Xp :lol:

Oui c'est libre (LGPL).

Sinon, je ne connais pas de navigateur basé sur KHTML pour Windows...
Mais j'avais cru comprendre que KDE était en train d'être porté pour Windows, donc Konqueror avec sans doute.

asbel a écrit:
Oui c'est libre (LGPL).

Sinon, je ne connais pas de navigateur basé sur KHTML pour Windows...
Mais j'avais cru comprendre que KDE était en train d'être porté pour Windows, donc Konqueror avec sans doute.

KDE porte sur Windows (la on est tres loin de la news mais bon) ? Quel interet ? Dans la pratique cela changerait completement l'interface graphique de Windows ? Pourrait-on faire tourner des appli windows sous KDEwin ? Bref, je ne comprends pas trop...

backick a écrit:

J'ai jamais essayé Konqueror donc je ne pourrais pas trop t'aidé MAIS Safari 2.0.1 est nettement plus rapide que Safari 1.3.1 (qui etais deja un browser rapide le + rapide a sa sortie me semble-t-il !!!).

DogManStar a écrit:
Je ne savais pas que ce changement avait été aussi brutal... et dire qu'avec Windows certains se plaignent de ne plus faire tourner certaines applis datant de 95 sous Xp :lol:

C'est bien pire chez Apple. Ils s'embarrassent beaucoup moins de la compatibilité que sur Windows.

Ceci dit, Safari 1.3 peut certainement tourner sur Tiger (j'ai pas essayé) mais si les développeurs se sont fait chier à faire de nouvelles API, c'est pour les utiliser et pas pour garder les anciennes.

Merci, le projet semble au point mort, dommage...

nicodemb a écrit:
J'ai jamais essayé Konqueror donc je ne pourrais pas trop t'aidé MAIS Safari 2.0.1 est nettement plus rapide que Safari 1.3.1 (qui etais deja un browser rapide le + rapide a sa sortie me semble-t-il !!!).

Oui je connais bien Safari et il est bien bien rapide (mais je n'ai pas pu benchmarker avec Firefox mac vu que je ne l'ai jamais installe). Konqueror m'a semble un poil plus rapide que Safari mais Konqueror affiche mal certains sites (optimise pour IE) contrairement a Safari ou la plupart s'affiche bien.

Si Safari 2.0.1 est plus rapide, c'est cool, je vais apprecier quand je vais revenir sur Mac ;)

c'est moi ou on voit de plus en plus de news traitant d'apple sur clubic ???

Franck a écrit:
C'est bien pire chez Apple. Ils s'embarrassent beaucoup moins de la compatibilité que sur Windows.

Tout à fait. Quand je bossais sur mac (fin 2004), c'était sur 10.2, et le boss était très mécontent de ne plus avoir de mise à jour logicielle pour 10.2 (d'ailleurs c'est le cas une fois de plus avec cette mise à jour de Safari), et n'avait pas les autorisations pour migrer en 10.3 (d'ailleurs 3 mois plus tard il aurait dû migrer en 10.4 :MDR ).

ptitloulou a écrit:
c'est moi ou on voit de plus en plus de news traitant d'apple sur clubic ???

Quand l'actualité le veut, c'est normal :neutre:
Il peut se passer des mois sans nouveauté Apple, puis une série de nouveautés/mises à jour en peu de temps...

A quand un petit plug-in pour obliger les liens qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre à s'ouvrir dans un nouvel onglet sans avoir à appuyer sur une touche en mêm temps

Franck a écrit:
Pas forcément une mauvaise chose sauf s'il faut pour cela acquérir une nouvelle licence pour upgrader son logiciel vers une version tournant avec la nouvelle version de Os X.
Si j'utilise Nero version X et que celle ci ne tourne pas parce qu'ils ont changé une api je rigolerais jaune de devoir repasser à la caisse.

C'est les parts de marché qui augmentent…

Je pense pltôt que c'est pour faire de Clubic un site un peu moins centré sur Windows, ce qui en soit est une bonne chose: il y a des news concernant Linux aussi, certaines pour des solutions professionnelles qui ne sont pas la cible première de Clubic.

La diversité, c'est bien ! :clap:

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !