supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

104 messages
ok

Apple dévoile une souris 4 boutons pour PC/Mac !

Le sujet avait déjà alimenté plusieurs rumeurs, c'est désormais officiel, Apple lance une souris multi-boutons pour ses ordinateurs Mac accompagnés des systèmes Mac OS. La Mighty Mouse, c'est son nom (référence au dessin animé du même nom, Apple ayant obtenu le droit d'utiliser ce nom auprès de Viacom), offre à l'utilisateur quatre boutons programmables indépendamment. Mighty Mouse présente également une boule de défilement permettant aux utilisateurs d'exécuter un défilement multidirectionnel (vertical, horizontal ou même diagonal). Mighty Mouse présente une coque simple, uniforme dotée de capteurs sensibles au toucher faisant office de boutons primaires et secondaires.

D'un simple clic sur le côté supérieur droit ou gauche de la souris, les utilisateurs peuvent accéder à des fonctions comme les menus contextuels de Mac OS X et d'autres applications. Il est possible d'activer les deux autres boutons de Mighty Mouse d'une pression sur la boule de défilement et sur ses côtés. Ces boutons peuvent être programmés de façon à donner aux utilisateurs un accès en un clic aux fonctions de Mac OS X version 10.4.2 "Tiger" comme Spotlight, Dashboard et Exposé, ou pour lancer une application comme Safari ou iChat. La Mighty Mouse intègre également un petit haut parleur qui déclenche un bruitage lorsqu'on utilise un bouton ou la molette de cette souris.

Cette nouvelle souris à fil optique USB 1.1 est également compatible PC. Elle est d'ors et déjà proposée au prix de 55€ TTC sur l'Apple Store.

Pour voir cette souris sous toutes ses coutures, rendez-vous sur cette page.

Lire cette brève sur le site

très bel objet :jap:

Un saouris sans bouton... avec 4 boutons :pt1cable:
et une boule pour le défilement (elle semble petite quand meme :heink: )

Le design fait tres sobre et classe :sol:

Une version sans fil serait pas mal aussi... par contre faut savoir que c'est une souris quand on la voit pour la première fois...

55€ ??!! mouai je crois qu'il a meilleure ailleurs, sinon ma souris microsoft a 30€ est large suffisante

jogy a écrit:
55€ ??!! mouai je crois qu'il a meilleure ailleurs, sinon ma souris microsoft a 30€ est large suffisante

Meilleur c'est encore à voir.
Là y'a plus de boutons, mais des capteurs de pression. Le genre de truc qui s'use pas, et qui pourra certainement être utiliser pour autre chose que ne le permet un bouton on/off.

Le bouton central peut non seulement scroller dans toutes les directions, mais aussi tourner (aller voir l'explication chez Apple).

Et comble du luxe, y'a même un haut parleur qui simule le bruit du clic et celui de la molette.

C'est vraiment très loin de ce qui existe dans les autres souris.

En plus y'a un fil, c'est programmable, c'est à croire que c'est fait pour les gamers... ;)

LeVendangeurMasque a écrit:
Là y'a plus de boutons, mais des capteurs de pression. Le genre de truc qui s'use pas, et qui pourra certainement être utiliser pour autre chose que ne le permet un bouton on/off.

Oui, et ça t'empêche de reposer tes doigts sur le bouton, sous peine d'appuyer dessus continuellement...

Et puis faire passer les utilisateurs de Mac de 1 à 4 boutons, c'est pas trop pour eux ? :whistle:

Ceci dit, elle est jolie... Toujours dans le style Apple, mais au moins cette fois c'est réussi :)

Pour le prix de 55 €, c'est du Apple, il ne faut pas l'oublier... Apple, pourquoi acheter ailleurs, alors qu'on fait moins bien et plus cher ? :D

Le problème des zones tactiles à la place d'un bouton est le manque de feedback pour l'utilisateur lors du clic.
Mais Apple y a pensé, la souris intègre en son sein un tout chti haut-parleur qui fait un petit "clic" lorsqu'on tape la zone tactile !

Bizarre tout de même qu'il n'y ait pas de modèle bluetooth alors que la souris de base est disponible sans fil. Bon c'est sur elle a plus de gueule que ma MX 700 mais bon, 4 boutons c'est pas assez :ane:

Meilleur c'est encore à voir.

Pour user une souris de qualité fo déja y allé j'ai une souris a boule logitec depuis plus de 7 ans je l'ai lamé démonté pour nétoyer et elle marche comme au premier jour et je pe te dire qu'elle est utilisé de nombreuse heure par jour :)

Pas mal cool, une souris 4 boutons qui respecte le design de base des souris Mac :super:

Mais quand est-ce qu'ils intégreront un correcteur orthographique ? :ane:

oui et forcé :)
les erreurs d'accents sa passe, mais le langage sms non merci !

Les Mac tournent sur x86 avec une souris multiboutons…la fin du monde approche, c'est certain. :ouch:

J'imagine déjà le nombre de clics foireux, quand on pose sa main sur la souris après avoir tapé un truc au clavier, par exemple...

PS : ne tenez pas compte des avis du Vendangeur Masqué, son dieu est Steve Jobs, et quoi que fasse apple c'est toujours mieux que tout.

Chez Logitech (qui fait les souris Apple) on trouve aussi ceci: http://www.logitech.com/index.cfm/products...,CONTENTID=9508

Franck a écrit:
Les Mac tournent sur x86 avec une souris multiboutons…la fin du monde approche, c'est certain. :ouch:

C'est sûr que la majorité des possesseurs de Mac aurait cru au canular si on leur avait annoncé une chose pareille en début d'année.

Le concept est intéressant cela dit, il faut voir à l'usage si les zones tactiles apportent un plus dans le confort d'utilisation - je ne demande qu'à tester.

En plus y'a un fil, c'est programmable, c'est à croire que c'est fait pour les gamers... ;)

:MDR :MDR
T'es pas au courant qu'y a pas la moitié des jeux qui tournent sous Mac ...

Paul_Hewson a écrit:
J'imagine déjà le nombre de clics foireux, quand on pose sa main sur la souris après avoir tapé un truc au clavier, par exemple...

PS : ne tenez pas compte des avis du Vendangeur Masqué, son dieu est Steve Jobs, et quoi que fasse apple c'est toujours mieux que tout.

Si le vendangeur est pas toujours impartial, on ne peut pas dire non plus que ce soit le cas pour toi non plus...

catseye a écrit:
:MDR  :MDR
T'es pas au courant qu'y a pas la moitié des jeux qui tournent sous Mac ...

C'est une souris pour mac ET pc

orangina_light a écrit:
C'est une souris pour mac ET pc

Oui mais c'est LeVendangeurMasqué donc là il parle d'un Mac non ? :neutre:

104 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !