supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Apple : des abonnements pour les séries TV

Apple va proposer une nouvelle offre de téléchargement liée à la vidéo sur son service iTunes Music Store. Baptisée « Multi-Pass », cette nouvelle solution proposée au tarif mensuel de 9,99 dollars US permettra de télécharger tous les épisodes de certaines séries.
L'offre sera lancée avec un accès aux 16 premiers épisodes des émissions / séries « The Daily Show with Jon Stewart » et « The Colbert Report ». Apple précise que les abonnés auront accès aux autres épisodes, le lendemain de leur diffusion à la TV. En moyenne, quatre nouveaux épisodes seront publiés chaque semaine (ou 16
nouvelles vidéos par mois). Chose intéressante à retenir, les fichiers vidéos téléchargés avec cette offre pourront toujours être lus, même lorsque l'abonnement de l'internaute sera expiré et/ou résilié.
Apple franchit ainsi un premier pas vers les offres d'abonnement mensuelles. Jusqu'à présent, la firme de Steve Jobs s'était toujours limitée à proposer des vidéos / musique à la pièce (0,99$ pour un morceau de musique et 1,99$ pour une vidéo ou 0,99€ et 2,49€ en Europe). Malheureusement, cette nouvelle offre « Multi-Pass » reste, sans surprise, réservée aux utilisateurs américains.

Lire cette brève sur le site

My little left finger :ane:

C'est bizarre que ton petit doigt ne t'ait pas sussuré de conjuger cette news au conditionnel. :ane:

> Chose intéressante à retenir, les fichiers vidéos téléchargés avec cette offre pourront toujours être lus, même lorsque l'abonnement de l'internaute sera expiré et/ou résilié.

On est plus proche du concept de "réduction de prix pour achat en volume" que de celui d'une "souscription limitée dans le temps".
je trouve ça plus sain. Mais bon, je choix des séries dispo reste quand même limité.

Sauf que The Office, ça déchire :)

Franck a écrit:
C'est bizarre que ton petit doigt ne t'ait pas sussuré de conjuger cette news au conditionnel. :ane:

Oui , sauf que ce n'est pas une rumeur ... Where's my little birdy

Source? Je sais pas mais Vincent à eu raison de ne pas écrire la news au conditionnel puisque l'info est avérée.
GMP3 a fait un billet plus tôt dans l'après-midi avec les liens iTunes adéquat:
http://generationmp3.com/ohmypod/index.php...how-dans-itunes

Quelqu'un a vu le film : Le Mystificateur ? :sarcastic: :super:

> Oui , sauf que ce n'est pas une rumeur

Ce qui m'étonne, c'est qu'Apple n'ait pas fait d'annonce à ce sujet (multi-pass) alors que c'est effectivement déjà dispo :neutre:

> Quelqu'un a vu le film : Le Mystificateur ?

Quel rapport avec la news ?

Juste un élan de scépticisme .... LOL

Face à quoi ? au contenu, au prix…
Tu pourrais être un peu plus loquace ?

Au communiqué ... 9,99 $ pour une totale d'une série , à l'heure ou on remet en question les droits de copies privées et plus pécisement ... la plus stupide , celle des programmes TV ... je me dis que ou le journaliste fait de l'intox pour faire mousser Apple suite aux dernier problème de l'ipod et de certain propos .... ou il a subit une intox ... ou alors les séries proposées ne seront certainement pas des 24 saison 5 !!!!

> je me dis que ou le journaliste fait de l'intox pour faire mousser Apple

Il suffit d'aller voir sur l'iTMS pour constater que ce que Vincent a dit est vrai:

Par ici

"Leeloo Dallas Multipass"

Rahhhhh j'allais juste faire la même blague...!
Bon je la refait.
Mouuuulti passss ! Leeloo Dallas Mouuulti pass !
Et sinon se on est américain et que l'on vit en France ? (bon ce n'est pas mon cas)

Il suffit d'une carte de crédit et d'une adresse postale adéquates.

10$/mois pour voir des episodes qui viennent de passer a la TV ???

Pfff ... autant les enregistrer avec ce bon vieux ShowShifter menacé de disparition !

Pour l'instant cela reste limité aux US et surtout aux fichiers vidéos. 2 évolutions qui seraient un VRAI changement dans le business model d'Apple :

1/ Que ce soit étendu à la musique (je sais, d'autres sites de musique proposent déjà cette formule). Quelque part ce que le France avait voté fin 2005 sur la licence globale n'était ni plus ni moins que ça.

2/ Qu'Apple propose des films en téléchargement (d'après la rumeur c'est en cours de négo pour préparer l'arrivée des ipod Video) et qu'on puisse souscrire à un abonnement du type "all you can watch"

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !