supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok

AOL démarre les négociations avec Neuf Cegetel

Le fournisseur d'accès Internet AOL annonce par voie de communiqué de presse l'ouverture de négociations exclusives avec le groupe Neuf Cegetel pour la cession de ses services d'accès sur le sol français. AOL souhaiterait dans la foulée céder à Neuf Cegetel, son centre de service client situé à Marseille. La division européenne du fournisseur d'accès espère également proposer son portail aux abonnés de Neuf Cegetel.
AOL France annonce qui plus est ouvrir une phase de consultation avec les représentants du personnel et espère finaliser la vente avant la fin de l'année 2006. Aucun autre détail n'est pour l'instant communiqué sur les termes d'un éventuel accord. Toutefois on sait qu'AOL France pèse quelques 250 millions d'euros grâce à ses 500 000 abonnés (estimation). Si l'opération se concrétise, cela constituerait une bonne nouvelle pour Neuf Cegetel qui devrait ainsi combler son retard en terme d'abonnés face à son grand rival Free.
AOL essayant de recentrer ses activités mais également son modèle commercial, l'annonce d'une hypothétique vente de la filiale française n'a rien de surprenant. Face à l'explosion des accès haut débit, le groupe américain n'a cessé de perdre des parts de marché. Depuis 2002 AOL aurait perdu plus de 10 millions d'abonnés dans le monde ! Le chiffre d'affaires trimestriel d'AOL ressortait d'ailleurs tout récemment une nouvelle fois en baisse, avec cette fois-ci un recul de 2%. Pour remédier à cette véritable hémorragie, la maison mère essaye de se débarasser des filiales française, allemande et anglaise tout en mettant en place une nouvelle stratégie. Exit les services payants et propriétaires, vive l'ouverture ! Ainsi AOL propose depuis peu son webmail à tout un chacun alors que la firme devrait bientôt débuter un service de vidéo à la demande. Une stratégie payante sur le long terme ?

Lire cette brève sur le site

J'ai un logo AOL énorme. Petit problème de taille d'image [:shy]

edit :
c'est réparé :clap:

AOL utilise le réseau de Neuf Cegetel, donc rien d'étonnant

Exact, ça ne m'etonne pas, ça fait un bon moment qu'ils sont sur le déclin.

AOL, le pire fai en france. J'en garde un très mauvais souvenir quand j'étais en rtc en 2000, et idem quand je suis passé sur le cable avec AOL : ports bridés, système prorpiétaire pour le courrier (impossible d'utiliser le port 25 ) et j'en passe. Ceux qui ont subit AOL n'ont pas eu envie d'y retourner. C'est enfin malgré 6 ans de conneries, la fin d'un FAI qui n'a pas respecté ses abonnés en leur imposant ses technologies limitatives. Ca aura pris du temps, mais savoir que c'est la fin d'aol, ça ne peut que me réjouir ! et dire qu'il y a 5 ans, il étaient enocre dans les 5 premiers FAI de France. Sans parler de leur CD postés dans les boîtes aux lettres ou dans les magazines qui nous polluaient la vie. Au tout du cable maintenant, il ne mérite que ça face à l'adsl et la fibre optique ! quand on refuse de suivre les technologies que veut le client, on a pas sa place dans le marché ! En espérant que le portail AOL ne soit pas imposé aux clients de 9 cegetel, les pauvres !

Bon bah moi qui suis chez AOL ! Je vais tailler la route rapidement chez un autre fournisseur d'acces (Free, Wanadoo ou autre) ! Pas envie de me retrouver chez des arnaqueurs qui par tous les moyens inscrivent les gens chez eux (sans leur consentement bien sur).

proximodu51 a écrit:
Bon bah moi qui suis chez AOL ! Je vais tailler la route rapidement chez un autre fournisseur d'acces (Free, Wanadoo ou autre) ! Pas envie de me retrouver chez des arnaqueurs qui par tous les moyens inscrivent les gens chez eux (sans leur consentement bien sur).

Ben t'y es déjà, ils peuvent pas t'inscrire :lol:

merotic a écrit:
Bblablabla

je pensais qu'il y en avait plus des gens comme ça qui parlent de AOL de plus de 5 ans en disant que c'est nul sans penser que depuis, ça a bien changé, on est plus obligé d'utiliser leur logiciel propriétaire, les serveurs STMP et IMAP sont dispos, de plus AOL propose du "très haut debit" comme tous les autres FAI, tout le monde ne peut pas avoir de Fibre optique... :riva:

:clap: :clap: :clap: :lol: :lol: :lol: Dis moi tiny naxos, tu as avalé un clown tout rond ???? Ou plutot un gros troll tout poilu de partout :clap: :clap: :clap:

AOL avait une mauvaise reputation qui lui collé a la peau, alors que niveau FAI, c'etait loin d'etre le pire !

En effet les legendes urbaines disaient qu'on etait obligé de passer par leur interface pour naviguer sur le web, alors que ca fait depuis belles lurettes que leur interface n'etait plus installée sur mon PC !
Mon debit et ma connexion etaient niquels, ce qui n'aurait probablement pas ete le cas chez d'autres FAI.

AOL il y a 8 ans c'etait merdique, mais depuis quelques années il y avait eu une grande amélioration sur tous les points.

Pitoyable de voir que neuf doit obligatoirement rachéter d'autres FAI pour essayer d'égaler le nombre d'abonnés de Free.Surtout vu tout se que fait neuf pour récupérer plus d'abonnés(Pub, vente par tel...).Alors que Free ne fait quasiment rien, pas de modem freebox dans le commerce, pas de démarchage par telephone...juste des pubs cretin.fr :) .

Et la preuve

Un de mes meilleurs potes est chez Free en degroupage Total, et dernierement il a eu un tas d'emmerdes avec ce FAI par rapport a des procedures de demenagement ! Comme quoi aucun FAI n'est parfait.
Cependant beaucoup de gens ont une image simpliste des choses ! On lit dans certains endroits : AOL c'est de la merde, c'est nul.... et beaucoup de gens repetent ce qu'ils lisent sans reflechir ni tester !

Enfin bref ils ne pourront plus tester, puisque c'est la fin de ce FAI.
La seule chose que je sais, c'est que je veux pas me retrouver chez 9 Telecon

la deg je suis chez aol sa marche nikel et avant j'etait chez cegetel et sa merder a fond
ps : aol et le mien pour les coin oublier de france jai pu avoir la 512k chez eu que chez tout les autre fournisseur d'acces je peut avoir que le 56k

Et si on parlait de Neuf aussi hein ? Neuf et sa NeufBox minable qui m'empeche de jouer a pas mal de jeu sur le net ( Battlefield 2 entre autre ... )

Neuf AOl : :na:

Il ne me reste plus qu'à rechercher un autre fai mais surtout pas neuf cegetel !!!
Aol va être vendu avec 0 abonnés !

franchement quand on y réfléchit, ça va changer quoi ?

regarder Cegetel, depuis que neuf a racheté, ça na pas bougé d'un poil !

ça ne va peut-être rien changer mais je n'aime pas que l'on m'impose des choix.

wouah, tant de trolls en si peu de posts !

ben moi j'y suis bien chez aol :)
ce je veux savoir c'est si j'aurai les meme services le même debit
et le même tarif d'abonnement

a la décharge d'aol, on peut dire que c'est le seul fai qui a proposé du rtc illimité ,même si au début c'était galère(déconnexion au bout de 30 minutes,etc). Mais grace a çà, j'ai pu joué en ligne de nombreuses heures pour un prix raisonnable à l'époque.
Ensuite, il ya eu le problème de l'interface propriétaire nécessaire pour se connecter puis le bridage qui empêchait de partager la connexion entre 2 ordis , ce fut à mon avis leurs 2 plus grosses erreurs.
depuis 2 ansou 3 ans c'est réglé, et aol est aussi fiable qu'un autre. Pour ma part, la qualité de service est excellente: jamais une deconnexion, un ping parfait pour jouer a dod :)

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !