supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

100 messages
ok

Anti-spyware / trojan: Microsoft lance une enquête

[pub]]Hier, nous avons appris l'arrivée d'un nouveau trojan baptisé Troj/BankAsh-A, qui a pour but de récupérer les mots de passe des utilisateurs de Windows et notamment ceux employés sur les sites d'organismes bancaires. Ce trojan désactive également le logiciel anti-spyware de Microsoft et il efface tout le contenu du répertoire où a été installé le logiciel. Ce troyen se propagerait par email. Il est donc conseillé de faire attention aux liens et aux pièces-jointes que vous recevez dans vos courriers électroniques, il est également recommandé de mettre à jour votre anti-virus.

Microsoft qui est visiblement inquiété de l'apparition de ce troyen a annoncé qu'il avait décidé d'ouvrir une enquête. Microsoft avec la collaboration du FBI espère bien mettre la main sur l'auteur de Troj/BankAsh-A. Le numéro 1 du logiciel a également annoncé qu'il proposera un support pour les utilisateurs victimes de ce trojan. En attendant, Microsoft encourage toujours les utilisateurs à beta-tester son logiciel anti-spyware. Il conseille également d'utiliser un anti-virus à jour pour tenter de détecter et d'éradiquer le trojan.

Lire cette news sur le site

Vincent

Une petite correction "Microsoft qui est visiblement inquiét de l'apparition de ce troyen "

En effet "inquiété" est utilisé pour dire qu'on est dans la liogne de mire de la justice notament...

Sans rancune... :lol:

ah les boulets ces virus man !!

nous gonflent avec leur merde....

j'espere qu'ils le trouveront !...

<!--=258201,0,3][nom]lord_brett_sinclair a écrit-->
ah les boulets ces virus man !!

nous gonflent avec leur merde....

j'espere qu'ils le trouveront !...

J'espère que c'est ironique :heink: .

C'est pas la faute au pauve virusman qui a dévelopé son petit truc tout seul comme un grand, si l'OS numéro un est encore et toujours REMPLI de faille :P

non, c'est pas ironique....

c'est pas parce que ton voisin garde la porte ouverte de chez lui, que tu peux venir le voler...

Quelqu'un aurait-il un lien pour l'anti-spyware de Microsoft?

<!--=258206,0,4][nom]SyaoranLi a écrit-->

C'est pas la faute au pauve virusman qui a dévelopé son petit truc tout seul comme un grand, si l'OS numéro un est encore et toujours REMPLI de faille :P

j'espere que c'est ironique...

lord_brett_sinclair je pense la même chose. Je m'en bat les coui**** de savoir que mon OS soit troués je n'ai pas demandé à ces cons de s'infiltrer dedans comme la gangrène dans une plaie.

<!--=258212,0,6][nom]HeinrichI a écrit-->
Quelqu'un aurait-il un lien pour l'anti-spyware de Microsoft?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13691-microsoft-antispyware.html

<!--=258216,0,8][nom]HeinrichI a écrit-->
lord_brett_sinclair je pense la même chose. Je m'en bat les coui**** de savoir que mon OS soit troués je n'ai pas demandé à ces cons de s'infiltrer dedans comme la gangrène dans une plaie.

l'image de la gangrène me plait ;)

meme si je ne m'en bat pas non plus les *** des failles... sin on pouvait s'en passer, je ne serais pas malheureux..

mais surtout je ne vois pas pourquoi Syaoranli nous parle de faille car il s'agit là un trojan reçu par mail et pas par la faute d'une faille... :whistle:

Disons que moi aussi je ne m'en fous pas mais ce n'est pas parce qu'elles sont là qu'ils les exploiter.

Et sinon Windows cay l'incarnation du mal donc c'est sa faute [:matleflou]

D'ailleurs j'en suis sur que c'est la faute à Bill Gates si ma voiture n'a pas démarrée ce matin :fou:.

<!--=258206,0,4][nom]SyaoranLi a écrit-->

C'est vraiment navrant ce genre de commentaires, ton post est le plus crétin que j'ai lu depuis longtemps.
En quoi une saloperie de troyan qui essaie de désactiver les protections a rapport avec les failles :heink:
Ton "pauvre virusman" c'est une sale petite ***de qui avec un peu de chance finira dans un penitencier féderal si il est américain, c'est pas très malin de s'en prendre à Microsoft.

Moi ce que je trouve hallucinant c'est qu'aujourd'hui il en faut peu pour etre recherché par le FBI et connu dans le monde entier.

Il y a quelques dizaines d'années il fallait etre un génie de l'assembleur pour espérer etre reconnu (ceux qui se souviennent des virus en assembleurs), et c'était pas de la tarte.

Aujourd'hui, en écrivant un pauvre programme qui supprime un simple dossier, on se retrouve recherchée par Microsoft dans le monde entier. Ou va le monde. :kaola: :kaola: :kaola:

jkbauer, et les autres qui ont réagis à mon message.

Je disais ça dans un terme plus général (OS bouré de faille => problème, etc... etc...)

Pas très malin de s'en prendre à Microsoft? (je parle toujours dans un terme général ici), si Microsoft revoyait sa copie, sa ne serait pas plus mal...

Maintenant, moui, le gas exagère peut être du fait qu'il faut passé par mail + installer. Mais bon, même si l'acte en lui même est illégale, c'est gràce à ce genre de petit "merdeu", comme vous dite, que ça bouge...

<!--=258252,0,14][nom]slainer666 a écrit-->

Aujourd'hui, en écrivant un pauvre programme qui supprime un simple dossier, on se retrouve recherchée par Microsoft dans le monde entier. Ou va le monde. :kaola: :kaola: :kaola:

quand tu bosseras et qu'un gentil programmeur fera un virus qui fait un delete du répertoire : c:\fiche_de_paie_et_compta, tu penseras peut-être différemment :D

<!--=258259,0,15][nom]SyaoranLi a écrit-->

Pas très malin de s'en prendre à Microsoft? (je parle toujours dans un terme général ici), si Microsoft revoyait sa copie, sa ne serait pas plus mal...

mais ça ne réglerais pas le problème de troyen et autres attaques de pirates :)

Bah un monde sans troyen ni pirates, c'est le paradi, et ça n'existera jamais..

Mais bon, Microsoft pourait faire un mur moin pénétrable si il ferait un gros effort (recoding de l'OS de A à Z).

Mais bon, c'est aussi un rêve...

<!--=258252,0,14][nom]slainer666 a écrit-->
Moi ce que je trouve hallucinant c'est qu'aujourd'hui il en faut peu pour etre recherché par le FBI et connu dans le monde entier.

Il y a quelques dizaines d'années il fallait etre un génie de l'assembleur pour espérer etre reconnu (ceux qui se souviennent des virus en assembleurs), et c'était pas de la tarte.

Enfin un simple programe qui va cherche dans ton ordinateur le code d'acces a ton compte est qui te l'envois

<!--=258259,0,15][nom]SyaoranLi a écrit-->

Maintenant, moui, le gas exagère peut être du fait qu'il faut passé par mail + installer. Mais bon, même si l'acte en lui même est illégale, c'est gràce à ce genre de petit "merdeu", comme vous dite, que ça bouge...

non ce n'est pas grace à ce genre de petit merdeu que cela bouge ...

c'est grace à ce genre de petit merdeu que les developpeur de firewall et anti-virus ont trouvé un second soufle ... mais quelles avancées pour l'utilisateurs lambda ?

si chaque neuneu capable d'agresser quelqu'un dans la rue se mettair à le faire, pour lutter contre cette situation, monsieur tout le monde chercherai à combler ses failles en auto défense, les forces de l'ordres recruteraient à tour de bras ... mais cela serait il un progrès ?

100 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !