supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Amiga OS 4.0 est enfin finalisé

Cette brève fera sourire certains d'entre vous, d'autres se rappelleront avec un brin de nostalgie une certaine époque, car elle a pour but d'annoncer la sortie officielle d'Amiga OS 4.0 ! Pour rappel et comme son nom l'indique, Amiga OS est le système qui était utilisé sur les ordinateurs Amiga, des machines qui ont connu un énorme succès entre 1985 et 1994, avant de sombrer face à la démocratisation du PC.
Cette nouvelle mouture du système a été développée en 5 ans par Hyperion Entertainment qui avait racheté les droits sur le système auprès de Commodore Business Machines après sa faillite. Amiga OS 4.0 propose une nouvelle gestion de la mémoire optimisée, un nouveau système de fichiers pour réduire la fragmentation et les temps d'accès. Un émulateur de processeur Motorola est aussi présent pour faire fonctionner les anciens programmes, on peut aussi citer une nouvelle gestion réseau. Nous n'allons pas épiloguer plus longtemps sur les nouveautés apportées par Amiga OS 4.0 puisque la liste des nouveautés est en partie disponible ici.
Il est important de préciser que seules les personnes ayant un compte chez Hyperion Entertainment pourront télécharger le système qui ne fonctionne que sur les ordinateurs AmigaOne pour le moment. Un portage compatible avec d'autres machines à base de processeurs PowerPC est prévu pour 2007.
Amiga OS 4.0

Lire cette brève sur le site
 
 
Quand je repense à mon A500.... j'avais rajouté une barette memoire 512Ko pour un total de 1Mo de RAM, c'etais le top a l'epoque :p
 
 
bein ya pas la photo de A500 ?....
dommage que l'amiqga ne soit plus aujourd'hui, car il y a 16 ans c'etait un systeme 100 % multitache avec un proc de qqes MHz et tres peu de ram ( 1Mo....)
aujourd'hui 2 coeurs, 2Go de Ram et Vista c'est a peine mieux.
c'etait un peu un systeme concurent du Mac, peut etre en mieux car Bcp plus de Jeux.
 
 
Voir profilContacter le membre
comme quoi ce sera toujours amiga forever.....
Après la mort du macintosh cette année (apple a passé chez intel et le mac est mort, le mac n'étant plus qu'une amrque de pc stylisé avec un os en plus), il ne reste plus qu'amiga et le pc.
a quand un nouvel ordi amiga?
 
 
Mon A600 il avait 1 Mo de base de mémoire :sol:
Avec ce bon vieux Workbench :paf:
 
 
ouais car le meilleur dans cette histoire c'est que un nouvel sort, et que plus aucun hardware n'est fabriqué lol :MDR
bon ça va venir, patience :)
 
 
Le Mac est mort à cause d'un changement de processeur ? Le Mac sera mort quand Mac OS ne sera plus développé. En attendant que ce soit sur PPC, Intel, ou alimenté par un hamster qui court dans une roue, on s'en fiche.
 
 
Voir profilContacter le membre
:) Cool ce aussi noél pour l'amiga ouaiiiiiiiiiiiiiii
 
 
le wb 3.0 sur 1200, un bon os multitache, facile à utiliser (user-startup et startup-sequence rulez). heureusement que winuae est là, je suis en train de finir black crypt pour la énième fois ;)
 
 
ça marchera pas sur mon A1200 boosté :neutre:

edit : pour ceux qui comparent au mac... Heu, le mac a été multitâches à partir de l'os X non ? ;)
 
 
moi zé eu le 500 & le 600 :ane:
 
 
madlefou a écrit:
dommage que l'amiqga ne soit plus aujourd'hui, car il y a 16 ans c'etait un systeme 100 % multitache avec un proc de qqes MHz et tres peu de ram ( 1Mo....)
aujourd'hui 2 coeurs, 2Go de Ram et Vista c'est a peine mieux.
c'etait un peu un systeme concurent du Mac, peut etre en mieux car Bcp plus de Jeux.


t'as raison... t'as raison... :MDR

ika a écrit:
Après la mort du macintosh cette année (apple a passé chez intel et le mac est mort, le mac n'étant plus qu'une amrque de pc stylisé avec un os en plus)


Et ? Tu l'achetais pourquoi le mac ? pour le plaisir d'avoir un processeur motorola/ibm ? Au pire on s'en contrebalance de l'intérieur...

C'est MacOS qui fait Apple, pas l'alimentation avec le logo Apple et marquée "sous-traité à Sony"..........

Au contraire c'est ce qu'il est arrivé de mieux à Macintosh depuis des années... c'est le meilleur moyen pour eux de prendre facilement des parts de marché et d'éventuellement convertir des utilisateurs à MacOS tout court par la suite.

Note : ca change rien au fait qu'il se coulera beaucoup d'eau sous les ponts avant que j'achète un mac... mais pour être honnête, il se coulera de toute façon beaucoup d'eau aussi avant que j'achète quoi que ce soit autre que des pièces détachées rue montgallet, donc...
 
 
C'est sur mon A500 que j'ai appris à programmer, à découvrir ce qu'était réellement de bon jeu.
Ce qui me fait rire, c'est qu'a l'époque, ceux qui utilisait des amiga , trouvais les pc totalement débile . C'etait le début de la Geek attiture mdr
 
 
J'adorai mon amiga et je peste tous les jours contre le pc, incroyable de ce dire qu'on a tant de memoire de vitesse pour finalement cette difference qui me semble pas si enorme. :heink:

gloireeeeeeeeee à l'amiga mort au pc :jap: :jap: :jap: :D

un truc pas bete serait peut être de développer un OS pour base PC afin de concurrencer Windows ...

Avec des tarifs peu élevé et une interface facile beaucoup se laisserai tenter au moins a l essayer.
 
 
BeOS était proche de l'amigaOS en beaucoup de points (look) gestion optimisée multimedia etc.
 
 
ika a écrit:
comme quoi ce sera toujours amiga forever.....
Après la mort du macintosh cette année (apple a passé chez intel et le mac est mort, le mac n'étant plus qu'une amrque de pc stylisé avec un os en plus), il ne reste plus qu'amiga et le pc.
a quand un nouvel ordi amiga?


Arf les conneries qu'on lit parfois...
Le Mac n'a jamais été aussi performant et intéressant, et cela grâce au processeur Intel. Pour moi c'est un excellent choix stratégique de la part d'Apple. Je ne cacherai pas que j'étais également contre ce choix au départ...
 
 
Moi c'est pas vraiment la nostalgie de l'Amiga que j'ai, mais la nostalgie de l'optimisation.
A l'epoque on savais optimiser car on avais peu de moyen.
Maintenant les developpeurs font leur jeux sur des becanes avec 8Go de RAM et quatre GeForce8 en SLI... faut pas s'etonner que ca rame sur 95% des PC sur le marché.
Enfin bref, je m'eloigne du sujet... :sarcastic:
 
 
euh l'amigaOne, a part le processeur qui est un powerpc, tout le reste c'est des périphs PC... donc il manque plus que de logiciels qui éclatent le reste, et hop, amiga de retour!!!

tiens vais regretter d'avoir vendu mon Amiga 1260 32Mo... (c'était bien quake dessus...)
 
 
haaaa, l'amiga 500... 512Mo de ram, qq MHz... et les potes qui possedaient un commodore 64 qui me disaient à l'epoque qu'on exploiterait jamais toutes les capacités de la machine... arf arf arf!!
 
 
:/
Mon A500... me manque parfois :'(
quand je pense que j'avais ajouté 512Ko de RAM pour avoir 1Mo... sinon on pouvait pas jouer à ProjectX !

:'( :'(

R.I.P.
 
 
 
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com