supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

20 messages
ok

AMD signe un accord avec Rambus

AMD a signé aujourd'hui un accord de 5 ans avec Rambus, le célèbre concepteur de technologies mémoires. Grâce à
cet accord, Rambus va engrenger la coquette somme de 75 millions de dollars US. En échange de quoi, AMD va pouvoir utiliser les technologies de Rambus liées aux mémoires DDR2, DDR3, FB-DIMM et XDR. L'accord porte aussi sur la technologie PCI-Express (voir
cette brève).
On sait déjà qu'AMD prévoit de lancer des processeurs compatibles avec la mémoire DDR2 cette année. On ignore toutefois si le fabricant basculera aussi de côté des solutions compatibles DDR3 ou même XDR, la mémoire propre à Rambus qui devrait équiper la console Playstation 3 de Sony.

Lire cette brève sur le site

La DDR3... C'est vrai ça, pourquoi ne pas sauter une génération ?

faites pas les ... pas de rambus dans nos PCs :lol:

aïe , ca me rappel l'epoque intel/rambus , j'ai peur pour amd qd on se souvient de ce que ca a donner :/

pourquoi quand j'ai vu marqué rambus, sa m'a tout de suite fait peur?

mais non, ca a l'air tous benef, c'est pour pouvoir utiliser les technologie de Rambus pour ameliorer les perf des memoires, pas pour mettre des barettte Rambus dans les PCs, enfin j'espere sinon faudra revoir les prix parceque a l'époque Rambus/intel, c'était pas donnée!!!

bon, à quand le procès ?

lperies a écrit:
mais non, ca a l'air tous benef, c'est pour pouvoir utiliser les technologie de Rambus pour ameliorer les perf des memoires, pas pour mettre des barettte Rambus dans les PCs, enfin j'espere sinon faudra revoir les prix parceque a l'époque Rambus/intel, c'était pas donnée!!!

et en plus c'etait pas plus performant(d'ou le revirement d'intel vers la ddr)

gngn a écrit:
aïe , ca me rappel l'epoque intel/rambus , j'ai peur pour amd qd on se souvient de ce que ca a donner  :/

Si on comprend ce qui s'est passé, on comprend aussi que ça pourrait se passer différemment au prochain coup.

Intel avait signé un contrat avec Rambus qui faisait que ses nouveaux chipsets (i820) pour Pentium 3 utilisaient de la RDRAM. Or le bus du Pentium 3 (à 133Mhz) ne pouvait pas du tout exploiter les performances de cette RAM, et on n'avait donc aucune amélioration par rapport aux anciens chipsets et la SDRAM, pour un coût beaucoup plus élevé.
Ce n'est qu'avec le Pentium 4 qu'on a pu voir les avantages de la RDRAM mais celle-ci coûtait trop cher, et la DDR a pris le dessus quand Intel a enfin pu sortir les chipsets i845.

lperies a écrit:

Faudra que Amd utilise a bon escient la technologie performante de Rambus :love: sans y mettre le prix tout simplement! :D

C'est vrai que la rambus a de l'avenir dans les PC, vu que personne n'en veut :sarcastic:.

Encore un cadavre qu'AMD essuiera avec des difficultés ...

Vincent, va falloir arrêter les prosélytismes pro-AMD hein, parce que dans un mois, tu vas relater que le fils de la cousine du PDG d'AMD a eu une diarrhée rien qu'en lisant les infos sur le Yonah :whistle:.

Une petite pensée pour la mort declarée d'intel :ane:
Troll inside :paf:

SuperLobo a écrit:
bon, à quand le procès ?

:heink:

ben justement si il signe un accord c'est pour ne pas avoir de procès.

:sleep:

je trouve ça très bien, j'espère qu'AMD tirera profit des technologies Rambus. enfin en espérant qu'il nous impose pas des barettes Rambus avec le socket AM2 :paf:

Voir profilContacter le membre
bon vous inquiétez pas la RDR ça n'existe plus maintenant c'est la xdr.

gngn a écrit:
aïe , ca me rappel l'epoque intel/rambus , j'ai peur pour amd qd on se souvient de ce que ca a donner  :/

+1 :/

ika a écrit:
bon vous inquiétez pas la RDR ça n'existe plus maintenant c'est la xdr.

Et la PTDR , c'est pour quand ?

PAS de XDR que ce qui est arrivé a intel nous servent de lecon !!!

ghost9800 a écrit:
Et la PTDR , c'est pour quand ?

:lol:

gngn a écrit:
et en plus c'etait pas plus performant(d'ou le revirement d'intel vers la ddr)

Un petit correctif, au début INTEL ne vouliat pas entendre parler de la DDRAM. En effet INTEL avait combiné de la RAMBUS puis de la SDRAM ensuite de la DDRAM avec le P4.
Cela avait même valu un procés à VIA avec son chipset qui exploitait la DDRAM.

L'accord AMD/RAMBUS est completement different de INTEL/RAMBUS. AMD a signé pour pouvoir utiliser la technologie alors que l'accord INTEL/RAMBUS preconisait que la RAMBUS ne devait être utilisé qu'avec le P4 et vice versa, afin d'empecher AMD d'utilser la RAMBUS.
Ce qui a aussi empeché que le P4 d'utiliser la DDRAM.

En fin de compte, cet accord s'est retourné contre INTEL, et bien fait pour eux dans un sens. Il montrait bien déjà ses pratiques anti-conccurentielle.

childerik a dit
C'est vrai que la rambus a de l'avenir dans les PC, vu que personne n'en veut sarcastic.gif.

Encore un cadavre qu'AMD essuiera avec des difficultés ...

Vincent, va falloir arrêter les prosélytismes pro-AMD hein, parce que dans un mois, tu vas relater que le fils de la cousine du PDG d'AMD a eu une diarrhée rien qu'en lisant les infos sur le Yonah whistle.gif

Dis tu t'es vu, quand t'as bu??
Voilà comment on peut finir à trop utiliser son ordinateur avec un Prescott, ca fait chauffer les neurones et ils defaillent... Entre nous, childerik, tu bois ou tu prends des produits illicites pour ecrire cela?? :lol:

de toute façon ça concerne pas la mémoire selon Presence-PC :

"L’accord porte sur plus de 900 brevets qui concernent principalement les technologies ayant trait aux contrôleurs-mémoires et aux flux de données entre puces, mais pas sur ses brevets touchant à la RAM."

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !