Alex a écrit:
...
Avec 26 années d'expérience dans l'univers des semi-conducteurs, celui-ci a notamment collaboré à la mise au point des processeurs et architectures ARM, PowerPC ou Alpha. Il sera dans un premier temps entouré d'une trentaine de collaborateurs, en attendant l'ouverture d'autres centres du même type dans d'autres régions du globe.
Lire cette brève sur le site
Gilles_38 a écrit:
Ca sent la nouvelle génération en partant d'une feuille blanche ...
Mais l'Alpha fut surtout une source d'inspiration pour l'Itanium, pas vraiment un succès commercial (NT 3.51 fut la dernière version de Windows à le supporter).
Le power PC a été abandonné par Mac, même si son coeur est présent dans les trois consoles de jeux nouvelle génération (avec nombre de core différent).
Enfin l'ARM est un succès dans le monde de l'embarqué, mais très absent du monde PC ...
Souhaitons que ce Mr Weitek définisse bien sa cible.
Alpha a aussi développé le bus EV6, qui a été plutôt pas mal utilisé dans les PC de bureau : c'est celui de l'Athlon. Beau succès commercial tout de même, non ?Gilles_38 a écrit:
Ca sent la nouvelle génération en partant d'une feuille blanche ...
Mais l'Alpha fut surtout une source d'inspiration pour l'Itanium[...]
Eldwin a écrit:
mais Intel/AMD : zéro :)
jamais? :whistle:ol1v1er a écrit:
A quand un titre de news du style
"AMD le renouveau le Core2Duo écrasé ?"
Test ....
ol1v1er a écrit:
A quand un titre de news du style
"AMD le renouveau le Core2Duo écrasé ?"
Test ....
Quel intérêt ? Ce n'est sûrement pas impossible (vu qu'il tourne très bien sur Itanium), mais c'est surtout peu intéressant...dariolym a écrit:
Sinon, à quand un Windows qui tournera sur PPC ou SPARC? :paf:
d9pouces a écrit:
Quel intérêt ? Ce n'est sûrement pas impossible (vu qu'il tourne très bien sur Itanium), mais c'est surtout peu intéressant...
Laquelle ? les autres proc sont des trucs de pros et coûtent encore plus cher :/dariolym a écrit:
Et bien, je sais pas... peut être utiliser d'autres architectures (beaucoup) plus performantes (à MHz égal) que la X86... et beaucoup moins gourmandes en processeurs aussi... :paf:
d9pouces a écrit:
Laquelle ? les autres proc sont des trucs de pros et coûtent encore plus cher :/
:)Franck a écrit:
Au niveau puissance/prix les x86 est quasiment imbattable sur des solutions "tout terrain".
Dès qu'on table sur des trucs pointus, on peut trouver mieux ailleurs, mais rapporté au prix/CPU c'est plus cher.
un windows CE .NET aux petits oignons :odariolym a écrit:
Comme ça, au bol, je dirai mi-avril pour un renversement de situation.
(en fait, c'est pas tant au bol, j'ai mes raisons :ange: )
A celui qui dit "jamais", je répond que si AMD n'était pas là, les processeurs actuels seraient bien moins puissants ( parce qu'Intel n'aurait pas eu de concurrence dans le domaine X86).
Sinon, à quand un Windows qui tournera sur PPC ou SPARC? :paf:
Découvrez aussi :
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
JeuxVideo.fr -
Neteco -
Ozap -
Mobinaute -
JeuxVideo.TV (Emissions TV)
Echanges de Liens :
Allociné (Cinéma, VOD) -
Cityvox (Paris) -
Franchise Jeux Vidéo -
Boursier.com (Bourse Quotidien) -
Infobebes (Grossesse)
Culture Jeux (Encyclopédie) -
Webdistrib (Matériel Informatique) -
Locafilm (Location DVD) -
Pixmania (GPS Garmin) -
auFeminin (beauté, mode)
Sur cette page : AMD ouvre un nouveau centre de recherche, l'AATL : AMD vient d'annoncer l'ouvert.... Mots Clefs : informatique, PC, hardware, matériel, jeux vidéo, multimédia, logiciel, téléchar....