supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

Alpha, la griffe des prochains reflex Sony

En attendant l'arrivée d'un (de plusieurs ?) reflex numérique dans le courant de l'été, Sony se rappelle à notre bon souvenir au moyen d'un communiqué qui nous apprend le nom de sa future gamme : α (prononcez alpha). L'annonce précise que ce nom est celui employé depuis 20 ans au Japon pour la monture Minolta.
Rappelons la nouvelle qui a été rendue officielle en janvier dernier : le retrait de Konica Minolta du marché de la photo, et la reprise par Sony de l'activité reflex numérique
(voir cette brève). Cette annonce a beaucoup surpris, d'abord parce que Minolta a toujours tiré la photo vers le haut (c'est notamment l'inventeur de l'autofocus, et celui du système de stabilisation par le capteur, baptisé Anti-Shake), ensuite parce que l'époque est aux alliances stratégiques pour investir le marché prisé et rémunérateur du reflex. Plusieurs « électroniciens » se sont ainsi récemment alliés à des « opticiens » pour s'introduire sur ce marché : c'est le cas de Samsung qui s'est allié à Pentax, et de Panasonic qui est à présent le partenaire d'Olympus. C'est une alliance de ce genre que l'on attendait du couple Konica Minolta / Sony, plus qu'une cessation d'activité de la part du premier.
Même si le communiqué manque pour le moins de substance en ce qui concerne les spécifications du ou des prochain reflex Sony, il apporte toutefois quelques confirmations : ils seront compatibles avec les montures Minolta (Alpha / Maxxum / Dynax), et Sony assure la continuité du SAV Konica Minolta pour les reflex (voir ce
lien pour plus de détails). On apprend enfin qu'en attendant l'arrivée de ces nouveaux boîtiers, la fabrication des Dynax 7D et 5D continue.

Lire cette brève sur le site

En espérant qu'ils ne transforment pas la partie électronique pour en faire du tout propiétaires (connectique et memory stick)

bonne nouvelle pour la longévité des modèles précédents :bounce:

Sythuzu a écrit:
En espérant qu'ils ne transforment pas la partie électronique pour en faire du tout propiétaires (connectique et memory stick)

Connaîssant Sony, malheureusement, c'est à craindre...
C'est qu'ils y tiennent et s'y accrochent, à leur format Memory Stick...

arachnosoft a écrit:
Connaîssant Sony, malheureusement, c'est à craindre...
C'est qu'ils y tiennent et s'y accrochent, à leur format Memory Stick...

C'est clair... plus attiré par le fric qu eux tu meurs...

Ben le memory stick a mon avsi c'est sûr a 100% qu'il sera dessus. Il y aura peut etre un double lecteur comme sur le premier Pentax *IstD. Apres il faut voir la qualité de la monture et les différents problème posés par la pose d'un objectif "ancien" (cf. vignettage ...)

moi je reste fidèle à Pentax quoiqu'il arrive (ok des fois je craquerais bien sur le bridge de panasonic). Mais bon ca peut etre un tres bon comme un tres mauvais produit. Affaire a suivre comme on dit. On verra ou SOny compte se placer dans la gamme des reflex numériques.

Sythuzu a écrit:

bonne nouvelle pour la longévité des modèles précédents  :bounce:

J'ai un Sony, et il a une connectique mini USB standard :neutre:
Et il me semble que les "haut de gammes" sonny avaint tous du CF+MS :neutre:

Donc sa sert a pas grand chose de baver sur Sony comme ca sachant qu'on ne sait pas grand chose de leurs futurs modèles. :o

Certains bridges Sony sont équipé de CF+MS comme le Cyber Shot DSC-R1

Ils ne sont pas totalement fous non plus chez Sony

Bonne nouvelle pour mon Dynax 5D :)

Citron Evanescent a écrit:
Apres il faut voir la qualité de la monture et les différents problème posés par la pose d'un objectif "ancien" (cf. vignettage ...)

Si Sony reste fidèle au format APS-C alors il n'y aura aucun vignétage avec des anciens objectifs alpha/maxxum/dynax. Le crop fait justement que l'image capturé n'est que le coeur de l'objectif, s'il y avait un vignétage sur du 24x36, il n'y en aura pas sur du APS-C qui est plus petit.
C'est l'inverse où il y aura vignétage et comme un ancien objectif c'est pour du 24x36, pas de pb!
Et toi qui a un Pentax, tu dois très bien savoir avec les vieux objectifs manuel, K, M ou A.

:MDR c'est enorme, le moindre sujet sur Sony et ca trolle sur les MS qui sont pas standard, et 10% plus cher que les autres etc...
Perso je vois pas en quoi une MS est moins standard qu'une SD, de toutes facons faut vraiment avoir de la chance quand on change d'apn pour retrouver le meme format de carte, a moins de le choisir en fonction de ca.

Je viens juste d'avoir un Dynax 7D, ça me rassure tout ça !

thegimly a écrit:
:MDR c'est enorme, le moindre sujet sur Sony et ca trolle sur les MS qui sont pas standard, et 10% plus cher que les autres etc...
Perso je vois pas en quoi une MS est moins standard qu'une SD, de toutes facons faut vraiment avoir de la chance quand on change d'apn pour retrouver le meme format de carte, a moins de le choisir en fonction de ca.

:MDR Mais non la SD c'est pas un format propriétaire :MDR

énorme indeed :lol:

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !