supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok

AllPeers partage de fichiers sous Firefox

Des développeurs travaillent actuellement sur un projet d'extension pour Firefox intéressant. AllPeers, c'est son nom permettra de communiquer avec ses amis et d'échanger/partager des fichiers directement depuis le navigateur Web de la fondation Mozilla. Pour procéder aux échanges de données, l'extension exploitera la technologie d'échange de fichiers BitTorrent. Les transmissions pourront être cryptées et l'utilisateur pourra choisir quel utilisateur ou groupe d'utilisateurs pourra avoir accès à tels ou tels fichiers/répertoires. L'extension permettra aussi de télécharger des fichiers placés sur le réseau BitTorrent, comme un client P2P classique.
Les développeurs du projet n'ont donné aucune date de disponibilité pour cette extension, une phase de beta-test privée sera lancée avant que l'extension soit officiellement mise en ligne.

Lire cette brève sur le site

Moué ça aurait ptetre été mieux de faire un truc qui s'interface avec des applications déjà existante.

Là on est parti pour avoir un OS Firefox :ane:

Pas mal , se sera mieu que msn pour filer des fichiés :D

L'interface n'a pas l'air trop mal foutu... enfin faut en avoir l'utilité évidemment ... mais bon ça peu être pratique pour mettre tes film de vacances en nouvelle zélande ou dans le sud de la france.

VANBMATH a écrit:
L'interface n'a pas l'air trop mal foutu... enfin faut en avoir l'utilité évidemment ... mais bon ça peu être pratique pour mettre tes film de vacances en nouvelle zélande ou dans le sud de la france.

mais de quoi tu parles ? pourquoi pas carrement tes films DVD et musique MP3... puisque l'amendement est passe :paf:

(enfin attends le 19 janvier que ca soit bien vote quand meme hein)

ça m'a l'air pas mal du tout tous ça !!!!

faut voir aprés si ça passe par les firewalls et les routeurs ...
et si on peut limiter la vitesse d'upload . Paske quand on est au max en upload ça a tendance à faire ralentir les DL ...

Personnellement, je trouve pas ça génial, et pourtant je suis un fervent supporter de Firefox; je m'explique.
Pour moi, une extension doit concerner directement la nature même du programme sur lequel elle vient se greffer. (en l'occurrence, gestion des onglets, aspirateur de sites, etc)
Là Firefox deviendrait à terme l'application un peu fourre-tout à lancer pour n'importe quoi. Mouais, je suis sceptique.

mirak63 a écrit:
Moué ça aurait ptetre été mieux de faire un truc qui s'interface avec des applications déjà existante.

Là on est parti pour avoir un OS Firefox :ane:

On m'annonce que Firefox va peut-être être racheté par Google. Information à vérifier :pt1cable:

azuriel a écrit:
Personnellement, je trouve pas ça génial, et pourtant je suis un fervent supporter de Firefox; je m'explique.
Pour moi, une extension doit concerner directement la nature même du programme sur lequel elle vient se greffer.  (en l'occurrence, gestion des onglets, aspirateur de sites, etc)
Là Firefox deviendrait à terme l'application un peu fourre-tout à lancer pour n'importe quoi. Mouais, je suis sceptique.

Pareil, je ne pense pas que le "framework" de FireFox si on peut appeller ça comme ça dispose d'énormément d'"API" pour faire du P2P (logique FireFox est un Browser, pas un client P2P) Donc pour faire cette extension ils vont ajouter plein de code "étranger" à celui de FireFox ou à coté je sais pas comment ça marche mais en tout cas ça va surement bien bien alourdir FireFox et ça dépasse la limite de ce qu'est une extension FireFox pour moi.

je l'installerais quand même pour tester :lol:

PS #@@^ crénom mais c'est bien sûr ! faudrait un peu voir qui est derrière cette extension exactement...

Non parceque ce serait la RIAA ou Microsoft ça serait pas si éttonnant que ça... "regardez, ce FireFox peut transmettre des fichiers en P2P, c'est à l'évidence une arme de destruction massive employée par les terroristes, interdit donc. sous menace de 3ans de tôle et 300.000Euros d'amende"

si c'est le cas faut trouver une alternative pour bouder firefox sinon on est parti pour un monde MS + google

c'est une extension donc si vous n'en voulez pas vous ne l'installez pas, c'est simple non? ;)

yoda_testeur a écrit:
c'est une extension donc si vous n'en voulez pas vous ne l'installez pas, c'est simple non? ;)

+1 !

A voir, Yahoo Messenger est plutôt pratique pour partager des screenshots & musiques entre personnes qui se connaissent.

darkam a écrit:
A voir, Yahoo Messenger est plutôt pratique pour partager des screenshots & musiques entre personnes qui se connaissent.

Oué, ça pète ça.

Moi je vois ça un peu comme un concurrent de MSN messenger 8 qui permettra (normalement) de partager des fichiers.
Faudrait un truc genre MSN avec ses propres contatcs et pouvoir accéder aux fichiers de son contact. Bref échanger des fichiers plus facilement. Et tant qu'on y est, pourquoi pas de la sik et des films ! :ane:

Utilité proche du néant absolue, heuresement que ce n'est qu'une extention, parceque c'est le genre de gadget inutile mais très lourds qui pourri tout un programme. :jap:

darkam a écrit:

+1 yahoo messenger est tres bon pour les echanges de fichiers!

Jabber est aussi très efficace dans le transfert de fichiers (debit max d'upload atteind chez moi) :)
Et je suis aussi d'accord sur le fait que cette extension n'apporte pas grand chose à part alourdir firefox :/
Qui plus est, bittorent repose sur le principe du partage, or on ne laisse pas son browser web ouvert aussi facilement que son client bitto :spamafote: . Donc ca ne sera sans doute pas bon pour le resesau :/

BeWog a écrit:
Oué, ça pète ça.

Moi je vois ça un peu comme un concurrent de MSN messenger 8 qui permettra (normalement) de partager des fichiers.
Faudrait un truc genre MSN avec ses propres contatcs et pouvoir accéder aux fichiers de son contact. Bref échanger des fichiers plus facilement. Et tant qu'on y est, pourquoi pas de la sik et des films !  :ane:

Tu peux essayer TribalWeb, le peer2peer entre pote qui est vraiment bien foutu. :)

http://tribalweb.net/tour/telechargement.php?lg=fr

behap a écrit:
On m'annonce que Firefox va peut-être être racheté par Google. Information à vérifier  :pt1cable:

je pensse que c'est plutot Opera mais ils ont démentis.
Je ne sais pas si FX est concerné par un rachat je ne suis pas au courant.
perso je reste sur Azureus pour le bitorrent :whistle:

inekman a écrit:
Tu peux essayer TribalWeb, le peer2peer entre pote qui est vraiment bien foutu. :)

http://tribalweb.net/tour/telechargement.php?lg=fr

Ca pète ce truc. merci pour le lien inekman.

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !