supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

46 messages
ok

Allpeers, le P2P privé sous Firefox s'améliore

Proposé depuis quelques mois déjà en version beta, l'extension « AllPeers » destinée aux utilisateurs de Mozilla Firefox se modernise et nous arrive dans une nouvelle mouture qui vient étendre ses fonctionnalités. Pour rappel, AllPeers permet de faire de l'échange de fichiers privé entre internautes / amis directement depuis le navigateur de la fondation Mozilla en exploitant la technologie P2P BitTorrent.
Totalement décentralisé, AllPeers doit garantir des vitesses de chargement et de téléchargement élevées. Il doit donc s'avérer plus pratique et plus rapide que les classiques fonctions d'envois de fichiers via messagerie instantanée comme Windows Live Messenger ou Yahoo Messenger.
Dans sa nouvelle version, AllPeers permet d'ailleurs de dialoguer directement avec ses contacts dans une fenêtre détachée du navigateur. Le logiciel se transforme alors en une véritable messagerie instantanée. On retiendra également des optimisations au niveau du glisser/déposer pour le partage des fichiers et des corrections pour des bugs divers et variés.
Compatible avec Firefox 2.0 et avec Windows, Mac OS X et Linux, AllPeers n'est proposé pour le moment qu'en anglais. Cette extension gratuite peut être téléchargée depuis nos serveurs à partir de
cette fiche. A noter qu'une vidéo de présentation du logiciel est disponible sur cette page.

Lire cette brève sur le site

C'est super comme extension, c'est exactement ce qui manquait pour transferer des bidouilles aux coupaings :)

encore une preuve que Firefox est loin d'être seulement un browser, c'est aussi une plateforme logicielle multi-plateforme (!).
Essayez le client FTP fireFTP ou ChatZilla par exemple pour vous en convaincre ;)

la publicité cahcé dans les screenshot cay lay daymon daymoniaque day daymon day l'enfer infernale :o

(sinon un serveur FTP ça marche pas mal non plus :o)

SICKofitALL a écrit:
encore une preuve que Firefox est loin d'être seulement un browser, c'est aussi une plateforme logicielle multi-plateforme (!).
Essayez le client FTP fireFTP ou ChatZilla par exemple pour vous en convaincre ;)
dire "Firefox est loin d'être seulement un browser" est sans fondement... il faudrait dire "mozilla est loin d'être seulement un browser" et celà reviendrait à dire "microsoft est loin d'être seulement un navigateur"... (sous entendu ça n'a pas de sens)

P2P prive ... c est entre 2 personnes ??

Au cas ou, comment on atteind de haut debit ?
des vitesses de chargement et de téléchargement élevées

samy99 a écrit:
P2P prive ... c est entre 2 personnes ??
oui... du bon vieux FTP des campagne quoi :paf:
ou comment faire du marketing en utilisant des teminologies modernes pour présenter des technos du millieu du siècle dernier :ane:

barjy a écrit:
oui... du bon vieux FTP des campagne quoi :paf:
ou comment faire du marketing en utilisant des teminologies modernes pour présenter des technos du millieu du siècle dernier :ane:

Sauf que le ftp et le partage torrent depuis son disque dur c'est quelque chose de complètement différent côté utilisation, le ftp a par exemple le désavantage de devoir upload à l'avance (si tu ne souhaites pas que ce soit ta machine qui fasse ftp ), donc si ce n'est que pour un transfert unique, le ftp c'est moyen, maintenant si c'est pour une diffusion qui se voudra plus régulière il est certain que le ftp est plus intéressant. Le système proposé là est plus flexible pour une utilisation en temps réel je trouve, un ami a besoin d'un fichier même volumineux hop tu transfert directement.
Maintenant si tu veux que ta propre machine fasse serveur ftp cela implique des contreparties sécurités à gerer, une personne lambda qui n'est pas forcement très à l'aise à ce sujet appréciera beaucoup le côté intégré dans une interface déjà connue.

Je te trouve trop critique ( dans le sens négatif ) pour te trouver objectif dans tes commentaires en passant.

Velns a écrit:
Je te trouve trop critique ( dans le sens négatif ) pour te trouver objectif dans tes commentaires en passant.
en pasant sous silence les deux smilley supposés pondérer mes propos, disons que j'ai de plus en plus de mal à supporter le bullshitage constant en matière d'informatique...

plutôt que de mon "objectivité" - si tu trouve que j'en manque - je parlerais plus de mon "expérience" et du peu de feu que je fais du bois qui nous est fournis par les "intervenants" de tout bords....

mais peut être me trompe-je et ce merveilleux logiciel sera peut être, demain, aussi incontournable que d'autres le sont aujourd'hui (non, je vais pas citer telnet on va encore me prendre pour un intégriste :ane:)

Moi je dis rien ne vaut un bon SCP :) Rien de plus facile sur Linux, mais sous Windows ? La réponse: OpenSSH. Bon, certes, il faut être un utilisateur experimenté pour l'utiliser, mais si vous l'êtes, c'est la solution ultime, transfert sécurisé, tout ça ...

Breizhim a écrit:
Moi je dis rien ne vaut un bon SCP :) Rien de plus facile sur Linux, mais sous Windows ? La réponse: OpenSSH. Bon, certes, il faut être un utilisateur experimenté pour l'utiliser, mais si vous l'êtes, c'est la solution ultime, transfert sécurisé, tout ça ...
c'est bien ce que je dit, rendez nous nos disquette 5 pouces 1/4 :o

barjy a écrit:
dire "Firefox est loin d'être seulement un browser" est sans fondement... il faudrait dire "mozilla est loin d'être seulement un browser" et celà reviendrait à dire "microsoft est loin d'être seulement un navigateur"... (sous entendu ça n'a pas de sens)

Non, c'est bien un plugin pour firefox donc c'est toi qui à tout faux. Les extension de Firefox sont nombreuses et le navigateur firefox devient un vrai logiciel multi usage du coup. Inutile de le comparer a internet explorer qui lui ne sait même pas afficher les pages standardisées correctement.

Breizhim a écrit:

Voilà, tu l'as dit, il faut être un utilisateur expérimenté :neutre: sans compter tous les soucis de firewall...

astronaute2 a écrit:
Non, c'est bien un plugin pour firefox donc c'est toi qui à tout faux. Les extension de Firefox sont nombreuses et le navigateur firefox devient un vrai logiciel multi usage du coup. Inutile de le comparer a internet explorer qui lui ne sait même pas afficher les pages standardisées correctement.
loin de moi l'idée de comparer quoi que ce soit à quoi que ce soit...
taquinner du troll poillu par contre...

Bonjour

Quelques remarques très importantes qui vous aideront à comprendre et utiliser Allpeers j'espère :

- Il ne s'agit absolument pas de FTP, mais de véritable technologie P2P décentralisée par Bittorrent : autrement dit, si vous partagez un même fichier avec plusieurs de vos amis, ces amis récupéreront des blocs de ce fichiers entre eux, sans même passer par vous, si ce n'est pas nécessaire...

- Ce système est bien sur insensible aux déconnexions : vous éteignez votre PC? eh bien, le transfert continuera entre 2 autres pairs à qui vous avez envoyé le même fichier, ou bien reprendra tout seul la prochaine fois que vous vous connecterez en même temps que votre/vos amis... ce qui arrive quand même souvent avec un navigateur tel que Firefox

- Pensez aux non-GEEKS, parlez leur donc de FTP, ils vous regarderont béatement. Alors que lorsque cette extension aura été traduite en français, même ma maman (bonjour maman) qui utilise Firefox pourra échanger des photos, vidéos, musique, ou autre avec toute sa famille sans se poser de question. Car Allpeers est simple d'emploi

- Ah, pb, vos amis sont d'indécrottables utilisateurs de Internet Explorer? Pas de problèmes : ils n'ont qu'à télécharger et installer Firefox et Allpeers, bien sur, ne pas mettre Firefox en navigateur par défaut, et tout coexistera bien !

- Vos amis sont sous linux ou Mac OS ? pas de probleme, Allpeers est compatible (tout comme Firefox)

- Et enfin, pour répondre à la question des débits maximum : Allpeers par défaut fait tout transiter par une connexion HTTPS (donc qui passe tous les firewalls), mais si vous voulez du vrai P2P direct et décentralisés, ouvrez le port 36000 (voire le port 443) en entrée et les ports 36001 à 36002 en sortie.

- Vous avez besoin de support en français ? c'est par là : http://www.allpeers.com/community/list.php?9

Note : je ne suis pas du tout lié à Allpeers Ltd, mais un simple utilisateur très content.

En espèrant avoir été utile !

barjy a écrit:
en pasant sous silence les deux smilley supposés pondérer mes propos, disons que j'ai de plus en plus de mal à supporter le bullshitage constant en matière d'informatique...

plutôt que de mon "objectivité" - si tu trouve que j'en manque - je parlerais plus de mon "expérience" et du peu de feu que je fais du bois qui nous est fournis par les "intervenants" de tout bords....

mais peut être me trompe-je et ce merveilleux logiciel sera peut être, demain, aussi incontournable que d'autres le sont aujourd'hui (non, je vais pas citer telnet on va encore me prendre pour un intégriste :ane:)

Hélas l'expérience n'apporte pas grand chose si on a pas la sagesse suffisante pour l'utiliser. A part voir tes commentaires comme celui d'une personne qui se veut un pro, j'ai pas trouver tes propos très constructifs. Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est un outil gratuit de plus qui peut être très utile pour ceux qui souhaite faire du partage facile. Si tu es si bon tu n'a qu'a aider la personne qui le dévellope à l'améliorer pour dépasser le stade de "bullshitage ?" comme tu dis.

J'ai cette étrange impression d'être le seul à ne pas installer des milliards d'extensions sous Firefox ... voyons ... MediaPlayerConnectivity, ca c'était utile pour lire les vidéos avec MPlayer .... puis ... puis c'est tout. Les plugins c'est un peu créer l'envie avant le besoin.

Breizhim a écrit:
J'ai cette étrange impression d'être le seul à ne pas installer des milliards d'extensions sous Firefox ... voyons ... MediaPlayerConnectivity, ca c'était utile pour lire les vidéos avec MPlayer .... puis ... puis c'est tout. Les plugins c'est un peu créer l'envie avant le besoin.

Ben je pense surtout que l'interet des multiples plugins c'est de ne pas tous les installer, mais si un besoin se fait sentir, avec de la chance le plugins existe.

Moi j'en ai un seul, celui anti pub, ça change la face des pages :D !

C'est plutôt laisser le choix à l'utilisateur d'installer les fonctions supplémentaires qu'il souhaite utiliser.

barjy a écrit:
loin de moi l'idée de comparer quoi que ce soit à quoi que ce soit...
taquinner du troll poillu par contre...

En même temps ne lance pas les discussions à troll en confondant mozilla et firefox, surtout si c'est pour parler de microsoft qui n'a rien à voir dans l'histoire.

46 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com