supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Age Of Empires 3 en démo jouable sur Clubic

Pas de repos pour les braves serais-je tenté de dire, mais comme les rumeurs l'annonçaient en fin de semaine dernière, la démo jouable d'Age Of Empires 3 est bel et bien terminée... Mieux, elle est maintenant disponible un peu partout sur Internet, moyennant un téléchargement d'environ 350 Mo. Bien sûr, nous vous en proposons un miroir à partir de nos serveurs FTP ainsi qu'un lien Bittorrent, pour les adeptes du « peer to peer ».

En échange de ce téléchargement, vous aurez la possibilité de découvrir une partie du troisième opus de la célèbre série conçue par Ensemble Studios. Le mode escarmouche est accessible au travers des cartes de la Nouvelle-Angleterre et du Texas avec la nation anglaise et l'espagnole. En outre, deux missions de la campagne simple joueur sont disponibles.

Age Of Empires 3 ne doit pas sortir avant le 4 novembre prochain en France, mais est d'ores et déjà disponible en précommande au travers de notre comparateur de prix : 59 euros pour la version de base et 69 euros pour la version collector.

Télécharger la démo jouable d'Age Of Empires 3

Lire cette brève sur le site

merci cluclu cest enorme :jap:

a ceux qui l'ont teste, vous en pensez quoi?
Je ne peut pas l'essayer pour l'instant

je lai installer mais arriver à la fin il me dit qu'il y a une erreur d'unpacking a cause du cd et que le fichier msi est corrompu :/ il coince sur le fichier art1.bar :riva:

quelqu'un a reussi a jouer avec la demo? :pt1cable:

pas mal du tout!
j'y ai joué une vingtaine de minutes
Comme je m'y attendais, les options graphiques sont beaucoup plus fournis qu'avant!
Mais même tout à fond, je n'obtiens pas la qualité qu'on voit sur les captures d'écran...
Pour ce qui est de la configuration :
Avec un Centrino 1.6Ghz, 1Go de Ram et un 9700 mobility, des réglages graphiques moyens, ça tourne à 20ips au début du jeu (c'est à dire avec 1 batiment et 10 perso sur la carte), donc j'ose pas imaginer lorsqu'il y aura 200 types sur la carte...
Avec un P4 2ghz, 512Mo de ram et une 6600GT ça tourne nickel avec toutes les options à fond...

Sinon pour le jeu lui-même c'est du Age, avec des nouveautés (encore heureux) et une gestion qui s'annonce assez compliqué (en particulier dans la diversité des batiments et des améliorations).

Il y a également pleins de petits détails de temps en temps, comme des oiseaux qui passent devant l'écran...
Les musiques sont également très bien.

Voilà ce que j'ai retenu de ces quelques minutes...

par contre faites attention à l'espace disque libre sur votre partition windows, même si vous décidez d'installer la démo ailleurs : elle s'y décompresse entièrement, et il faut prévoir 1,15 Go minimum...

Mais, pour la configuration minimale, ça serait quoi exactement?

Edit: C'est beau, j'ai trouvé.

Minimum System Requirements (Confirmed)
Based on Microsoft press release.
CPU 1.4 gHz or faster
Hard Drive Space 3.0 GB
RAM 256MB
Video Card (Unconfirmed) 64MB 3D card
Drives (Unconfirmed) 24x CD-ROM Drive

Je bénis Clubic :super:

Je viens de tester cette bonne surprise offerte par vos soins.(Merki)
Effectivement, tu as plus de possibilité vis à vis des améliorations, effectifs etc, normal tu vas me dire.
Tu as aussi un autre système d'amélioration entre chaque chapitre à l'aide de point à répartir en plus de la direction que tu choisira pour ton peuple (points pour améliorer tes villageois pour qu'ils sortent à deux en même temps si j'ai bien compris ou améliorer la productivité de tel ou tel ressource).
Les graphismes sont sympas sans être extraordinaires (Je suis difficile) d'où le fait que ça tourne relativement bien; Comme l'a dit GuitarNono, on a plus de choix dans les paramètres graphiques (shaders, antialiasing, fréquences de rafraichissement ...)
J'arrive à obtenir la même qualité que les screenshots, mais ce qui rends le jeu beau c'est les nombreux et divers détailles (animaux, faunes, animations des personnages...)
La maniabilité reste en gros la même pour ne pas dire identique aux volets précédents.
J'ai juste joué 30 minutes et c'est sympa, sans vraiment être renversant.

Possesseur d'un Inspiron 9300, impossible d'y jouer.

Il semblerait que la source du problème provienne de la Geforce Go 6800 (pilotes ou incompatibilité de la carte?).

Affaire à suivre, dommage... :neutre:

Salut,

Effectivement le jeu semble sympa tout en rappellant beaucoup les AoE précédents. Niveau graphismes les vieilles cartes ne bénéficieront pas des effets de lumière les plus évolués ce qui altère pas mal le rendu. Néanmoins le jeu reste beau et jouable même sur de faibles configs.

A titre d'info il tourne de manière fluide sur mon Atlhon 1900+ / 512 DDR / Radeon 8500. Tous à vos downloads et bon jeu sur Age of Empires 3 :) !

++

C'est une démo uniquement solo ou on peut faire un peu de multi ?

Fnky a écrit:
Possesseur d'un Inspiron 9300, impossible d'y jouer.

Il semblerait que la source du problème provienne de la Geforce Go 6800 (pilotes ou incompatibilité de la carte?).

Affaire à suivre, dommage... :neutre:

installe les derniers drivers omega pour nvidia

Malgré ma belle config centrini 1.6Ghz et radeon 9600 128 Mo, je le jeu rame je trouve. Mais ca doit venir du driver car, au bout de 10 minutes j'ai eu un plantage indiquant un pb avec mon driver ati, qui à entrainé un plantage du PC.

Mortel, avec un p4 2.8C et une 6800GT, ca tourne au détail maximun et c'est pas mal jolie tout de même pour un jeu de ce genre.

Je sens que je vais l'acheter celui là, j'ai adoré le 2 et celui ci semble encore plus complet !

Dalai-Lama a écrit:
C'est une démo uniquement solo ou on peut faire un peu de multi ?

Solo seulement.
Le jeu tourne nickel tout à fond sur ma config: athlon64 3000+, 6800gt agp (pilote 77.77) 1.5giga ram. (Encore heureux).
Vivement une version française, car il y a pas mal de possibilité pour gérer sa civilisation pendant et hors jeux.

Merci clubic on va pouvoir bien s'amuser avec cette belle demo

:love: :love: :love: :love: :love:

J'aime, ils n'ont pas trop dénaturé la serie des age of empires. Je l'ai testé sur mon athlonxp 2000+ 728mo ddr pc2100 et geforce ti 4200 (64mo) et il tourne nickel avec des réglages moyens en 1280*1024.

la demo ne s'installe pas :sweet:

"unable to install installShield scripting runtime"

bon moi j'ai le même problême qu'avec Far cry le jeux s'instal, mais arrivé a la fin de l'instal sa me dit qu'il y a eu un problème et que rien n'a été copier sur le disque durs,

je ne comprends pas,toutes les autres demo et jeux ne me pause aucun problème, sauf far cry et donc cette demo de age of empire III :grrr:

c 2 jeux on peut etre un truc en commun qui pourrai m'aidé mais quoi ?

Vous devez être connecté pour écrire un message !