supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok

ADSL : le dégroupage total se démocratise

Le dégroupage total qui permet de s'affranchir complètement de l'opérateur historique téléphonique (France Télécom) continue sa progression. Fin juin, l'Hexagone comptait 255 584 lignes téléphoniques totalement dégroupées, le deuxième trimestre 2005 a donc enregistré une hausse importante de 68% de cette technique d'accès liée à l'ADSL et à la téléphonie classique.

Le dégroupage partiel progresse également, le nombre de lignes partiellement dégroupées était de 2 073 942 à la fin du mois de juin, ce chiffre est en hausse de 10% pendant le second trimestre 2005. L'Arcep (ex-ART) précise dans son communiqué : « on observe depuis quelques mois un tassement de l'extension géographique du dégroupage en métropole ». Le nombre de répartiteurs a augmenté, il est désormais de 976 dont 944 en métropole. Autour des zones qu'ils ont déjà dégroupées, les opérateurs consolident leur couverture, mais cette extension reste malheureusement limitée.

L'Arcep espère que plus de 500 000 lignes seront totalement dégroupées d'ici la fin de l'année. Le dégroupage commence donc à jouer un rôle important chez les opérateurs, un bon point pour favoriser la concurrence et offrir de meilleurs avantages prix/services aux consommateurs.

Lire cette brève sur le site

Yipi ! Comme ça dans 25 ans (au mieux) je pourrai enfin me passer de France Télécom ^^

Message supprimé à la demande de l'auteur

ZanTTka a écrit:
Pareil :D

"Pourquoi t'es revenu chez France Telecom toi?"
" Bah non, j'ai jamais pu partir!"

Ca a beau progresser, ça n'est pas encore très rapide, ce qui est logique puisque France Télécom fait ça à son corps défendant (on peut les comprendre, à défaut d'approuver... :sarcastic: ).

Petite remarque : il y a un problème avec le lien Wiki pour France Télécom - il y a juste "Télécom" qui apparaît dans la news et le lien pointe vers "France". :)

ZanTTka a écrit:
13€ par mois dans le fondement, alors que je téléphone avec Tele2 (et sinon Portable) et que je me connecte avec Free :paf:

ouai, merci FT, je subit aussi la meme escroquerie (comme beaucoup). J'ai meme été obligé après mon déménagement de PRENDRE un abo FT pour pouvoir avoir accès avec un autre opérateur, aucun ne pouvait me prendre en charge sans avoir un abo FT (meme si je le lache direct pour la préselection)

quel grosse bande de voleur ceux là, impressionnant

Pilo a écrit:
"Pourquoi t'es revenu chez France Telecom toi?"
" Bah non, j'ai jamais pu partir!"

:MDR

ZanTTka a écrit:
13€ par mois dans le fondement, alors que je téléphone avec Tele2 (et sinon Portable) et que je me connecte avec Free :paf:

D'un coté tt le monde a le tel en france donc c normal que ca soit cher :)
pitete ca pourrait baisser mais je comprends quand meme pk je leur donne 100 balles par mois :)

Super interressant en effet ce dégroupage.

Et en effet ils ne font que consolider leur couverture actuelle, en passant les abonnés ADSL en ADSL2+, faisant poireauter le reste de la France.

snickerss a écrit:
:MDR
D'un coté tt le monde a le tel en france donc c normal que ca soit cher :)
pitete ca pourrait baisser mais je comprends quand meme pk je leur donne 100 balles par mois :)

euh ce que tu dis ne veut rien dire ...

si tt le monde a le tel, alors forcément cela doit être moins cher pour chacun et puis 13euros pour louer la ligne physique ca fait vraiment cher !! je ne dis pas que c une escroquerie car avant de s'abonner chacun a lu le contrat je présume.

ZanTTka a écrit:
Puis le téléphone a la maison, si ce n'est ma soeur (qui doit bientot se casser, ouf :whistle:) personne n'appelle. On recoit quelques coups de fils de pub, mais l'essentiel des communications passent par le portabel (chez Orange :paf:)

Donc j'aimerai m'affranchir du boulet de 13€ mais c'est impossible.

exact :(

il ne faut pas oublier que les dégroupés totaux payent aussi 10 E HT par mois à france télécom !!!

Neuropsykopat a écrit:
il ne faut pas oublier que les dégroupés totaux payent aussi 10 E HT par mois à france télécom !!!

peut-être, mais ces 10€ sont inclus dans l'abo Internet, donc ça ne se sent pas, c'est juste la part du FAI qui diminue ...

vivement que je sois dégroupé et ciao FT

:hello:
>>>>il ne faut pas oublier que les dégroupés totaux payent aussi 10 E HT par mois à france télécom !!

ah bon???
si tu est chez free ou autre en degroupage total tu payes encore 10 E a FT? :??:
je croyais qu'on ne payais plus que le fournisseur d'accès,donc tu paye le FAI +FT

sa sert a quoi d'etre degroupé alors a economiser 3euros,c'est tout? :??:

vous etes sur que c'est 13€ c'est pas plutôt 15 depuis le 1er juillet ? lol
enfin bon DGP total ok mais si la FB tombe en panne on fait comment pour appeler la hot line de Free ? (c'est pour cela que je garde FT :sarcastic: :paf: )

la reponse est arrivée avant ma question;

par contre c'est quand meme un peu normal que les FAI reverse une par a FT c'est parce que c'es lui qui construit et entretient les lignes
.mais je pense qu'a partir du moment ou on a un operateur autre, on devrait plus avoir de facture FT.qu'il s'arrange entre eux pour nous facturer cet abonement directement

Pilo a écrit:
ouai, merci FT, je subit aussi la meme escroquerie (comme beaucoup). J'ai meme été obligé après mon déménagement de PRENDRE un abo FT pour pouvoir avoir accès avec un autre opérateur, aucun ne pouvait me prendre en charge sans avoir un abo FT (meme si je le lache direct pour la préselection)

quel grosse bande de voleur ceux là, impressionnant

Et tu t'es pas demandé pourquoi il te demandait d'avoir déjà une ligne ? :sarcastic:
=> Parce que les FAI n'installent pas les lignes, ils veulent tout fourni (beurre, argent du beurre...).
sl@sh a écrit:
>>>>il ne faut pas oublier que les dégroupés totaux payent aussi 10 E HT par mois à france télécom !!
ah bon???
si tu est chez free ou autre en degroupage total tu payes encore 10 E a FT? :??:
je croyais qu'on ne payais plus que le fournisseur d'accès,donc tu paye le FAI +FT

sa sert a quoi d'etre degroupé alors a economiser 3euros,c'est tout? :??:

C'est dans le tarif du FAI, donc en fait c'est le FAI qui encaisse 30€ TTC (par ex) et qui refile 10€ HT (12€ TTC) à FT. Donc ta facture baisse, mais tu paies 12€ TTC de location de ligne + 18€ d'accès internet (et services associés). Le FAI alternatif a donc une marge plus faible.
D'où enchaînement:
yoda_testeur a écrit:
vous etes sur que c'est 13€ c'est pas plutôt 15 depuis le 1er juillet ? lol
enfin bon DGP total ok mais si la FB tombe en panne on fait comment pour appeler la hot line de Free ? (c'est pour cela que je garde FT :sarcastic:  :paf: )

Comment peut faire un FAI alternatif (Free par ex) pour fournir une assistance d'aussi bonne qualité que celle d'FT avec une marge aussi basse ? Il compense en faisant payer 30€ même à ceux qui ont l'abonnement FT ? Tarififcation et attente de la Hotline ? Hypothèses... ;)
Moi aussi, ça me fait réfléchier et le dégroupage pourquoi pas, mais total je suis pas chaud. (par ailleurs ça arrivera peut-être jamais chez moi donc ça résoud le pb).
Quand j'appelle le 1013 j'ai quasi immédiatement un interlocuteur, en général compétent, l'appel est gratuit et il est en mesure de m'aider. Un FAI qui doit passer pas plusieurs intermédiaires je ne vois pas comment il peut être aussi efficace :neutre: (testé chez Wanadoo, y a clairement une baisse niveau qualité et c'est payant :/ ).

et pour compléter ce qui se trouve au dessus, le plus drole c'est quand ta ligne dégroupée totale qui-embete-france-telecom-parce-que-je-suis-plus-chez-eux tombe en rade à cause d'orage par exemple .... appele le 1013 et tu te fais bouler (normal, t'es plus chez FT ...) donc il faut voir avec le FAI, et là tu rigole .... jaune! :riva: (là tu peux pleurer parce que tu vas devoir te passer de tel pendant qques longs jours !) :super:

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !