Pilo a écrit:
ouai, merci FT, je subit aussi la meme escroquerie (comme beaucoup). J'ai meme été obligé après mon déménagement de PRENDRE un abo FT pour pouvoir avoir accès avec un autre opérateur, aucun ne pouvait me prendre en charge sans avoir un abo FT (meme si je le lache direct pour la préselection)
quel grosse bande de voleur ceux là, impressionnant
Et tu t'es pas demandé pourquoi il te demandait d'avoir déjà une ligne ? :sarcastic:
=> Parce que les FAI n'installent pas les lignes, ils veulent tout fourni (beurre, argent du beurre...).
sl@sh a écrit:
:hello:
>>>>il ne faut pas oublier que les dégroupés totaux payent aussi 10 E HT par mois à france télécom !!
ah bon???
si tu est chez free ou autre en degroupage total tu payes encore 10 E a FT? :??:
je croyais qu'on ne payais plus que le fournisseur d'accès,donc tu paye le FAI +FT
sa sert a quoi d'etre degroupé alors a economiser 3euros,c'est tout? :??:
C'est dans le tarif du FAI, donc en fait c'est le FAI qui encaisse 30€ TTC (par ex) et qui refile 10€ HT (12€ TTC) à FT. Donc ta facture baisse, mais tu paies 12€ TTC de location de ligne + 18€ d'accès internet (et services associés). Le FAI alternatif a donc une marge plus faible.
D'où enchaînement:
yoda_testeur a écrit:
vous etes sur que c'est 13€ c'est pas plutôt 15 depuis le 1er juillet ? lol
enfin bon DGP total ok mais si la FB tombe en panne on fait comment pour appeler la hot line de Free ? (c'est pour cela que je garde FT :sarcastic: :paf: )
Comment peut faire un FAI alternatif (Free par ex) pour fournir une assistance d'aussi bonne qualité que celle d'FT avec une marge aussi basse ? Il compense en faisant payer 30€ même à ceux qui ont l'abonnement FT ? Tarififcation et attente de la Hotline ? Hypothèses... ;)
Moi aussi, ça me fait réfléchier et le dégroupage pourquoi pas, mais total je suis pas chaud. (par ailleurs ça arrivera peut-être jamais chez moi donc ça résoud le pb).
Quand j'appelle le 1013 j'ai quasi immédiatement un interlocuteur, en général compétent, l'appel est gratuit et il est en mesure de m'aider. Un FAI qui doit passer pas plusieurs intermédiaires je ne vois pas comment il peut être aussi efficace :neutre: (testé chez Wanadoo, y a clairement une baisse niveau qualité et c'est payant :/ ).