à quoi servent les standards si on ne les respecte pas ?Vincent a écrit:
à côté du PDF, le format ODF (OpenDocument) est, depuis quelques temps, particulièrement prisés par les administrations, alors que Microsoft essaie lui aussi d'obtenir une certification ISO pour son format Open XML employé avec Office 2007.
Toutaféjcollot a écrit:
C'est moi ou cette même société nous a saoulé en 2006 avec son refus de laisser Microsoft intégrer le support de PDF en standard dans Office ? Et maintenant elle veut standardiser pour que tout le monde en profite de manière libre?
Entre ça et leur participation dans un nouveau procès groupé contre microsoft, ca devient ridicule.
blubsy a écrit:
J'en prodites pour demandé si quelqu'un connais un soft qui fonctionne sous vista pour la création de pdf, car je n'ai pas envis de payé 600 euros une licence et ls logiciel que j'utilisais sous XP (pdf creator notament) ne fonctionne plus sous vista.
Merci pour votre aide
OpenOfficeblubsy a écrit:
J'en prodites pour demandé si quelqu'un connais un soft qui fonctionne sous vista pour la création de pdf, car je n'ai pas envis de payé 600 euros une licence et ls logiciel que j'utilisais sous XP (pdf creator notament) ne fonctionne plus sous vista.
Merci pour votre aide
En tant qu'utilisateur, je vois mal l'intérêt. En tant qu'éditeur de logiciel monopolisant plusieurs marchés, je le vois très bien en revanche : généraliser un format permet de refourguer la suite bureautique qui va avec.Morby_LSR a écrit:
je vois mal l'intéret de lancer d'autres formats concurents qui seraient en fin de compte moins performants par rapports à nos RIPs et standards de fabrication.
v_atekor a écrit:
En tant qu'utilisateur, je vois mal l'intérêt. En tant qu'éditeur de logiciel monopolisant plusieurs marchés, je le vois très bien en revanche : généraliser un format permet de refourguer la suite bureautique qui va avec.
fg03 a écrit:
Bah le format PDf est un fourre-tout merdique !
Il existe deja des formats PDF certifiés comme les PDF-X, mais bon le PDF tout court est trop pourri à gérer.. c'est de l'encapsulation et quand on imprime on a de grosses surprises. Quand un cluient arrive avec un PDF.. c'est la lotterie et on préfère toujours qu'il vienne avec sa maquette.
Moi je garderai le PDF pour le monde la pre-presse et je définirais un nouveau format pour la bureautique, on moins les choses seraient claires.
Vrai sur une grande période de temps, mais à relativiser pour le court terme : lisez ce qu'Adobe projette avec le Projet Mars (et la news clubic) et vous verrez que le format PDF va bientôt être chamboulé de fond en comble.Vincent a écrit:
le Flash est un format dont les spécifications changent beaucoup plus rapidement que celles du PDF.
cameleon68100 a écrit:
n'empeche que c lamentable de voir qu'il n'y a pas d'evolution/amélioration s'il n'y a pas de concurrance... :heink:
Oulalà, je ne sais pas où vous avez été chercher des significations aussi compliquées :)Vincent a écrit:
[...] ECMA (Enterprise Content Management Association) qui devrait ensuite se charger de publier et de donner une certification ISO (International Organization for Standardization)