marsupilamies a écrit:
OSX est un OS dérivé d'unix. De plus, désormais, c'est codé pour du x86. Donc, là, le portage pour linux x86 devrait être possible sans devoir réécrire tout le code !!! Faudrait pitet qu'ils se décident à le faire !
Pourquoi ils se efrait chier a redev (meme en partie) leur suite pour 3 pequins qui de toute façon ne veulent en aucun cas un logiciel proprio, et qui plus est, payant :??:marsupilamies a écrit:
OSX est un OS dérivé d'unix. De plus, désormais, c'est codé pour du x86. Donc, là, le portage pour linux x86 devrait être possible sans devoir réécrire tout le code !!! Faudrait pitet qu'ils se décident à le faire !
J'ai rien compris :??:tampigns a écrit:
pas mal la mise en page.
Par contre décu que ce soit pas windows :/
j'aimerai bien que ça soit possible, ça me permettrai de me passer de windows pour travailler. Et ça serait pas un mal.Pour ma culture personnelle car j'ai du mal à comprendre => tu veux installer un logiciel commercial (fermé, propriétaire, et tout le tralala) sur un OS libre ?
vandenmam a écrit:
Pourquoi ils se efrait chier a redev (meme en partie) leur suite pour 3 pequins qui de toute façon ne veulent en aucun cas un logiciel proprio, et qui plus est, payant :??:
Clairement, je ne peu pas me passer des logiciels adobe, tout le monde travaille avec dans mon milieu, je ne peu pas m'en passer sans "briser" la chaine entre les intervenants dans la production.Parce que d'une, cela ne concerne pas 3 péquins mais potentiellement bien +.
gounzor a écrit:
j'aimerai bien que ça soit possible, ça me permettrai de me passer de windows pour travailler. Et ça serait pas un mal.
Sinon concernant la news, c'est pas trop tôt, il leur à fallu plus d'un an pour faire ça.
Tous les utilisateurs professionnels de mac intels avaient la cs2 émulée... ils ont du payer pour une version d'un logiciel émulé qui tournait moins bien...
et adobe les traite comme des vaches à lait :
En attendant presque 1 an pour sortir enfin une version native mac intel, adobe s'est surtout pris le temps de monter une cs3, histoire de justifier l'achat de nouvelles license en ayant la certitude qu'ils la vendraient massivement...
Alors que ça aurait été "normal" de proposer un patch ou une mise à jour pour les utilisateurs qui ont achetés un logiciel mal développé, comme le font d'autres éditeurs...
kirrberg a écrit:
Pour ma culture personnelle car j'ai du mal à comprendre => tu veux installer un logiciel commercial (fermé, propriétaire, et tout le tralala) sur un OS libre ?
Pour ma culture personnelle car j'ai du mal à comprendre => tu veux installer un logiciel commercial (fermé, propriétaire, et tout le tralala) sur un OS libre ?
Pourquoi linux interdit le proprio? :??:kirrberg a écrit:
La mise en page: la news était mise une phrase par ligne mais c'est corrigé.Seblutfr a écrit:
J'ai rien compris :??:
Quel est le rapport avec la news ? La mise en page de quoi ? Quoi pas Windows ?
tampigns a écrit:
Windows car c'est réservé à MAC pour l'instant
Oups... j'ai fait mon clubicien de base :ane:megadub a écrit:
On peut lire : "sera disponible à la fois sur Macintosh et Windows." Donc, on peut imaginer que çà marche aussi sur PC non ? :??:
risbac a écrit:
Attention, tous les utilisateurs de Linux ne sont pas des intégristes barbichus qui crient au loup quand ils entendent parler de logiciels payants! J'ai acheté Bibble Pro en version Linux, c'est un logiciel proprio, mais il fait des tonnes de choses qu'aucun logiciel gratuit ne fait pas. Ca ne va pas péter pour autant mon OS, ça s'installe proprement, j'ai pu le tester avant. Et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. A la limite, ce que j'ai économisé sur l'OS, j'en utilise une partie pour me payer un bon soft.
Octanou a écrit:
kirrberg : tu sais linux remplace pas mal les unix proprios type HPUX ou AIX, par conséquent certaines applis (inconnue du grand public) très fermées et propriétaires se retrouvent sur cet os libre.
Par exemple à ma boite on utilise un soft dont la licence annuelle coûte plusieurs centaines de milliers d'euros, sous linux.
Ils ont préféré tout remettre à plat et repartir sur des bases saines pour CS3 plutôt que de perdre un temps fou à patcher
Octanou a écrit:
je comprends pas megadub ?
tu entends quoi par pc ?