supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

Adaptateurs CPL dédiés à la musique chez Devolo

Alors qu'en matière de CPL, la tendance du CeBIT 2007 est à l'exposition d'adaptateurs compatibles avec la norme Homeplug AV et affichant des débits théoriques de 200 Mbps, Devolo tente de se démarquer avec un produit réservé aux amateurs de musique, le dLAN Audio Extender.
Celui-ci se présente comme un adaptateur CPL à la norme Homeplug, doté non pas d'une prise Ethernet RJ45 ou d'un port USB mais de sorties RCA ! Cet adaptateur peut donc par exemple être connecté directement à une chaîne hi-fi ou à des hauts-parleurs actifs. Il assurera alors de façon automatique la transmission de musique, quel que soit le format, depuis un PC lui-même relié au réseau électrique domestique au moyen d'un adaptateur CPL.
Compatible avec la plupart des lecteurs audio du marché, ce dLAN Audio Extender devrait être lancé à l'été 2007. L'adaptateur simple sera vendu 99 euros TTC. Il pourra se voir accompagné d'un adaptateur traditionnel, doté d'une prise Ethernet, au sein d'un kit vendu 149 euros.

Lire cette brève sur le site

la classe , mais reste encore à prouver l'utilitée

prouver son fonctionnement, oui ! mais son utilité, pas la peine c'est au contraire une bonne initiative d'utiliser ce genre de transmission pour l'audio.

j'ai un doute sur le signal audio transmit !
il faut surement des enceintes amplifiées pour augmenter/réduire le son ?
200 Mbps c'est pas utile pour de l'audio transmit en codage mp3.

le cpl pour alimenter les enceintes et pour y amener l'audio... un peu chiant pour le home ciné, mais sympa pour une mon enceinte dans le garage.

> Il assurera alors de façon automatique la transmission de musique, quel que soit le format

Comment ça marche ? Ça fait passer le signal non compressé comme l'Apple Airtunes?

je tiens à noter que dès que le signal passe au compteur, il est détruit, du coup, ton Pc devras être dans la même "zone électrique" que ton garage.

Pour que ce soit compatible avec toutes les enceinte, il faut que le signal ne soit pas compresser, ap il peut être envoyer sous forme analogique ou numérique.

@gor a écrit:
je tiens à noter que dès que le signal passe au compteur, il est détruit, du coup, ton Pc devras être dans la même "zone électrique" que ton garage.

Pour que ce soit compatible avec toutes les enceinte, il faut que le signal ne soit pas compresser, ap il peut être envoyer sous forme analogique ou numérique.

C'est rare un particulier qui a 2 compteurs chez lui !
2 tableaux de protections pourquoi pas mais 2 arrivées edf ???
Je crois que tu n'as pas compris le principe , le but est d'emettre un streaming de ton choix (mp3,wma,wav) donc un signal audio numerique encapsulé dans une transmission reseau ,alors que le second boitier possede une puce reseau et un chip audio de decodage du streaming comme on trouve sur les baladeurs mp3.
Ainsi le signal a la sortie des fiches rca est un signal analogique de niveau ligne qu'il faudra amplifier , soit via une chaine ou un ampli .
Pratique pour du multizone j'ai l'impression qu'ils ont oublier l'essentiel , la maniere de piloter a distance la source?
Quid d'une transmission avec plusieurs sources /plusieurs recepteurs ?
Est ce que la norme Homeplug inclus des interfaces specifiques de gestions ?

OULALALALA , c est vachement nouveau , ca doit faire 2 ans que ca existe chez devolo , et j en suis tres content

http://www.maison-domotique.com/powerline/...lan_audio-1.php

brokronos a écrit:
la classe , mais reste encore à prouver l'utilitée

un troll !! !
on va essayé de t'expliquer , moi par exemple avoir grande maison , moi avoir beaucoup de zik sur le pc , et avoir le pc tres loin du salon avec la chaine hifi , toi comprendre ? hmm pas sur

Je pense que la nouveauté vient du fait que le produit est porté sur la norme 200Mbit.

Pour ce qui concerne le débit ca devrait être largement suffisant en effet pour de l'audio, ce n'est pas temps la vitesse dans ce cas qui compte mais la stabilité du systeme et de faire en sorte qu'il n'y ait pas de trame IP qui se perde.

A ce propos d'ailleurs, des tests sur les Devolo 200 CPL AVDesk ont ete fait sur ce lien : http://www.planet-cpl.com/?p=449

Génial comme produit pour ceux qui veulent mettre des enceintes dans toutes les pièces pour écouter de la musique :super: :super:
Bon, j'attendrais que le prix soit divisé par 5 avant d'acheter par contre, parceque 100€ la prise, alors qu'il en faut minimum 2... :sweet: :sweet:

Franck a écrit:
> Il assurera alors de façon automatique la transmission de musique, quel que soit le format

Comment ça marche ? Ça fait passer le signal non compressé comme l'Apple Airtunes?

Heu oui rien de nouveau coté fonctionnalité, c'est comme celui d'Apple quoi avec + de débit
:sarcastic:

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !