supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok

ACDSee passe en version 8

Le célèbre logiciel dédié à la photo numérique, ACDSee est passé dernièrement en version 8.0. Cette mise à jour permet principalement de profiter de nouvelles options d'édition et d'optimisation. ACDSee 8 intègre ainsi 27 nouveaux filtres et effets (correction des yeux rouges ou des défauts de l'image, outil de clônage, nouveaux filtres ou encore ajoût de texte ou de bulles fantaisistes). Il permet également d'intégrer des textes dans ses photos avec plus de 13 effets de style.

Côté librairie, ACDSee 8 intègre un nouveau moteur de recherche par mots clés, catégories, auteurs ou par résolutions. Il permet également de graver des vidéos CD. D'autres améliorations concernent une meilleure prise en charge des méta-données IPTC et EXIF ou la possibilité de synchroniser ses dossiers de photos en réseau ou sur un disque dur externe. ACDSee 8 sera proposé au prix de 39,99€, en attendant, une version d'évaluation en français peut être téléchargée depuis cette fiche.

Lire cette brève sur le site

Voir profilContacter le membre
Pour ma part j'utilise encore la bonne vieille version 3.0 si simple et rapide, fonctionnant encore sans problèmes sous Win XP, pour visualiser les photos (mais fonctions de retouches d'images très limitées), les versions suivantes je les ai toujours trouvées bien trop lourdes et surtout à un prix délirant.

Ca s'est amélioré quand meme dans les dernieres versions, de memoire je crois que c'est jusqu'à la 6 que ça devenait de plus en plus lourd.

Y'a tellement d'alternatives gratuites.....

Bigre encore une nouvelle version, me semble être passé à la 7 il n'y a pas si longtemps !! :ouch:

zig a écrit:
Pour ma part j'utilise encore la bonne vieille version 3.0 si simple et rapide, fonctionnant encore sans problèmes sous Win XP, pour visualiser les photos (mais fonctions de retouches d'images très limitées), les versions suivantes je les ai toujours trouvées bien trop lourdes et surtout à un prix délirant.

Moi, j'utilise la 2.4. Elle est ultra rapide et marche du feu de dieu...

La version 7 est vieille déjà. En ce qui concerne le 8, elle est superbement rapide !!!! Aussi rapide que le viewer tout pourri de windows. je suis étonné :)

azuriel a écrit:
Y'a tellement d'alternatives gratuites.....

En effet, notament l'alternative made in google: PICASA
Vraiment tres bien foutu, plein de fonctionalité .
http://picasa.google.com/index.html

Quelqu'un peut m'expliquer vite fait l'avantage d'ACDSEE sur Windows XP ?

J'ai arrêté ACDSee à la 3.1. Depuis j'ai XnView. Le meilleur viewer à mon avis et gratos.

WinterOfTheWolf a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer vite fait l'avantage d'ACDSEE sur Windows XP ?

La visioneuse de Windows ne sait pas faire du traitements sur des lots de fichiers :
- Faire une sélexion multiple pour réorienter un groupe de photos prise verticalement en une seule opération par exemple (pivot 90° ou 180°)
- Renommer un groupe de photos : IMG-0552.JPG => Barbec 2005 08 15 - 001.jpg

Les possibilités de la visioneuse XP sont très limitées (faut aimer)

Mais bon comme dit plus haut, XnView est gratuit et propose pas mal de fonctionalités comparables à AcdSee !

ben plus ca va et plus acdsee va vers un editeur :/

a l'origine moi je voulais un viewer rapide a charger et qui affiche en plein ecran. donc moi aussi j'ai encore la version 3 mais ca serait bien que sur les dernieres versions ca lance au debut un viewer simple mais tres rapide et qu'on charge le reste si on veut editer par exemple :o

ACD See est trop devenu une usine à gaz ca les perdra...

Surtout que les gratuits sont de mieux en mieux...

je me demande qui va acheter ce truc?

Pour ma part je conseille FastStone Image Viewer, très rapide, gratuit, et très complet (modes macros bienvenues pour traiter en masse des images).

Photoshop est pas mal pour la rotation par lot en 2 clics aussi.
Bon, c'est sûr, ça sert pas à ça et c'est pas le même prix, mais bon, autant je trouvais un intérêt à ACDSee en 98, autant, aujourd'hui, je vois pas.

Personnellement, je vous conseille IrfanView, ultra léger, traitements de lots etc... Bon il est un peu moche par contre. Ah oui et il est gratos. Je vous renvoye chez framasoft:
Caractéristiques : thumbnails, visionner, support couper/coller, visionnement rapide du répertoire, support imprimante, support numériseur (TWAIN), slideshow, batch conversion, changement de la profondeur des couleurs, lecteur CD audio, capture d’écran, effects (blur, sharpen etc.) et beaucoup encore ... Seulement qu’un fichier ".EXE", pas de ".DLL", pas de message de partagiciel comme "I Agree" ... Véritablement impressionnant.
http://www.framasoft.net/article653.html

Sinon je confirme, Picasa de Google, c'est super sympa pour gérer un album photo.

j'ai utilsé la version 3.1, qui etait tres bien à l'époque, la version 4 etait tres lourde du coup je suis passé sur l'alternative libre et gratuite. :oui:

stef312 a écrit:
J'ai arrêté ACDSee à la 3.1. Depuis j'ai XnView. Le meilleur viewer à mon avis et gratos.

XnView existe aussi sous GNU, je le test depuis hier le binaire est directement executable, par contre je suis un peu déconserté quand à son fonctionnent sous GNU, apparement il s'agit du meme éditeur, la version dispo sur le site clubic renvoyant sur la page fr.

AwareMan a écrit:
La visioneuse de Windows ne sait pas faire du traitements sur des lots de fichiers :
- Faire une sélexion multiple pour réorienter un groupe de photos prise verticalement en une seule opération par exemple (pivot 90° ou 180°)
- Renommer un groupe de photos : IMG-0552.JPG => Barbec 2005 08 15 - 001.jpg

Les possibilités de la visioneuse XP sont très limitées (faut aimer)

Mais bon comme dit plus haut, XnView est gratuit et propose pas mal de fonctionalités comparables à AcdSee !

Pour moi, ce n'est pas là le principal avantage d'Acdsee (et autres) par rapport à XP. Le gros avantage est l'indexation des photos : assigner des tags à une photo pour ensuite pouvoir les retrouver rapidement ("donne moi toutes les photos de tonton Robert et tante Gertrude faites à Nice en juillet et aout 2005 ou mars 2004") et ça, c'est un plus énorme !
Acdsee 7 gèrait très bien ça, mais d'une manière propriétaire. Il n'était pas tellement compatible avec ces standards surtout les tags IPTC qui sont là pour ça (tout comme Adobe jenesaisplusquoi). J'espere que cette version améliore des choses (j'aime pas passer 3 plombes à indexer des photos si c'est pour les mettres dans une base propriétaire).

Sinon, tu peux faire du renommage massif avec XP (sélectionne plein de fichiers puis fait F2) mais c'est limité.

Pour faire simple viewer, c'est clair qu'il y a maintenant plus rapide et gratuit.

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !