supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
ok

Abonnez-vous à un livre, et recevez-le par email

Vous êtes partis en vacances en oubliant votre livre de chevet, abandonné la veille à deux doigts du dernier chapitre ? Les quotidiens ne sont pas votre tasse de thé, et vous préférez accompagner le café du matin d'une page ou deux de bonne littérature ? Vous faites partie de ceux qui passent leur temps rivés sur Internet et sur le nez dans leur boîte mail ? Toujours en déplacement, vous ne pouvez vous encombrer de ce volume des sonnets de Shakespeare que vous aimez tant ? Qu'à cela ne tienne, il n'est pour autant pas question de renoncer à la lecture.
Disponible depuis quelques semaines,
Daily Lit est un service qui se propose de vous envoyer, par email, chapitre après chapitre du livre de votre choix. Le service, gratuit, vous donne accès à des livres anglo-américains appartenant au domaine public. Il vous invite à choisir un livre et à indiquer une fréquence d'expédition (tous les jours, le week-end, à tel heure de la matinée ou de l'après-midi). Le plus gros inconvénient, que l'on remarque d'entrée de jeu, est l'absence de mise en page qui peut rendre la lecture malaisée.
Choisissez un titre et une fréquence d'expédition
Quelques liens sponsorisés apparaissent à la fin de chaque chapitre reçu, vous invitant à acheter le livre sur Amazon, à accéder aussitôt au chapitre suivant (pratique pour les boulimiques de lecture et lorsque le suspens est à son comble) ou encore à suspendre votre abonnement. Ce service, léger et qui permet de se donner un rythme régulier de lecture, peut être une alternative intéressante aux Ebook et autres contenus numérisés proposés par les bibliothèques (comme la BNF avec Gallica notamment).

Lire cette brève sur le site

Déja qu'on passe 20h/jour en face de notre écran et quand on veut se détendre avec un bon livre ou un magazine on l'envoi encore sur le pc :) , c'est une bonne idée mais je crois qe l'intéret est moindre, sauf pour les accroc des livre et ceux qui veulent pas investir dans de vrai livre, mais je trouve ca bien.

perso, je trouve ça illisible... de manière générale je n'aime pas lire sur un ecran, mais la, ça donne vraiment pas envie.

je ne sais pas qu'l public ça va toucher... :/

Ouais, boff, j'ai rien contre le concept, mais honnêtement, lire à l'écran, ça va 5 minutes, comme on dit ! :neutre:

Y'a de l'idée, mais si j'ai un livre je préfere m'installer bien confortablement dans un fauteuil ou sur mon lit que de rester devant l'écran.
Par contre ça peut être interessant si on peut transferer le chapitre sur le futur livre numérique :) (mais à ce moment là, autant avoir le livre complet d'un coup en fait... :paf: )

J'etais contre le principe des livres "electroniques".
Pour moi un livre ne se lit que sur du papier.

Mais je reviens sur mes positions depuis que je lis des ebooks sur mon pda, dans le metro
Apres tout, c'est moins lourd (puisque j'emporte de toute facon mon pda avec moi), pas besoin de marque page, et ce qui est important au final, c'est le contenu...donc le texte en lui meme.

Je voulais lire l'intégral des Jules Vernes (présomptueux que je suis!) et à la fnac, les livres sont aussi chers que les récents...faut pas abuser.
Et puis j'ai trouvé mon bonheur sur le site ebooksgratuits.com, qui propose en ebook énormément de livres tombés dans le domaine public. (entendons par la, les livres datant de plus d'un siecle)

Et j'avoue, je ne lis plus que ça depuis bientot 2 ans.

Génération je veux pas dépenser une seule tune mais consommer à mort... :pfff:

sokoban a écrit:
Génération je veux pas dépenser une seule tune mais consommer à mort...  :pfff:

Ca n'a rien à voir.
Je ne vois pas pourquoi la société actuelle nous fait payer encore et encore des produits amortis depuis la nuit des temps !

Et tu dis, "sans dépenser une tune", en attendant j'ai acheté mon pda le prix de je ne sais combien de livres...

Dans mon post je parlais des avantages que je trouve aux livres electroniques, je ne faisais pas l'apologie du "tout-gratuit"

PS . de plus, si je ne lis que des "vieux" livres, c'est aussi et surtout car il s'agit de très grands auteurs !
Franchement, je trouve que les livres actuels (les romans, je parle) sont construits de la même manière qu'un scénario hollywoodien.
On voit le film, rien qu'en lisant le livre. (et d'ailleurs le film sort l'année d'apres..)

Et personnellement, je préfère les livres avec des descriptions interminables, les passages où les personnages "pensent" (alors qu'actuellement, les livres sont basés sur l'action des protagonistes)

Bon, je m'exprime mal...tant pis

Comme la plupart, ien ne vaut un bon livre au format papier, bien installé.

il suffit de voir qu'en entreprise la consommation papier a augmenté (explosé meme) depuis l'avenement de l'informatique pour se rendre compte que peu de gens lisent sur leur ecran tellement c'est desagreable

austinlolo a écrit:
Ca n'a rien à voir.
Je ne vois pas pourquoi la société actuelle nous fait payer encore et encore des produits amortis depuis la nuit des temps !

Et tu dis, "sans dépenser une tune", en attendant j'ai acheté mon pda le prix de je ne sais combien de livres...

Dans mon post je parlais des avantages que je trouve aux livres electroniques, je ne faisais pas l'apologie du "tout-gratuit"
PS . de plus, si je ne lis que des "vieux" livres, c'est aussi et surtout car il s'agit de très grands auteurs !
Franchement, je trouve que les livres actuels (les romans, je parle) sont construits de la même manière qu'un scénario hollywoodien.
On voit le film, rien qu'en lisant le livre. (et d'ailleurs le film sort l'année d'apres..)

Et personnellement, je préfère les livres avec des descriptions interminables, les passages où les personnages "pensent" (alors qu'actuellement, les livres sont basés sur l'action des protagonistes)

Bon, je m'exprime mal...tant pis

Non, non, t'inquiète pas, c'est pas toi qui t'exprime mal, c'est plutôt moi qui pète un peu les plombs. C'est même plutôt bien que tu sois intervenu positivement sur cette news. :super: Et puis d'ailleurs, s'il y a de l'offre, c'est forcément qu'il y a de la demande. ;) Et pour les vieux bouquins trop chers, en plus, je te rejoins complètement, vu que je suis régulièrement excédé de voir des vieux films chers, des vieux albums chers, etc... Et pour finir, tu as fait un choix technologique pour d'autres raisons que la simple frime, car dans le métro, on voit souvent des mecs avec un PDA qui l'allument juste pour jouer à éclater les p'tites bulles :paf:

Ca n'est même pas ca, le problème. C'est une question de droits d'auteurs expirés et donc du fait que ces oeuvres tombent dans le domaine public. Dès lors que cette culture est légalement disponible pour tous gratuitement, il faut donner à chacun les moyens d'y accéder. C'est donc une bonne initiative.

Et avec le développement des "journaux électroniques (écran souple)", il sera sympa de lire des bouquins comme ca dans quelques années. Lire longuement sur un écran CRT ou LCD est encore trop inconfortable pour la majorité des gens. Et les accros du papier continueront à acheter les versions "matérielles" de ce qu'ils lisent.

.. et bientot, les livres sous STEAM.

Vous êtes partis en vacances en oubliant votre livre de chevet

Qui dit "livre de chevet" sous entends lire un livre dans son lit, auquel cas pour remplacer son livre de chevet par de la lecture sur son ecran de PC, il faut se munir d une bonne paire de jumelles. :whistle:
Il y a surement des adeptes, mais moi je prefere un bon vieux bouquin "a l ancienne" !

:sol:

Voir profilContacter le membre
austinlolo a écrit:
J'etais contre le principe des livres "electroniques".
Pour moi un livre ne se lit que sur du papier.

Mais je reviens sur mes positions depuis que je lis des ebooks sur mon pda, dans le metro

Je voulais lire l'intégral des Jules Vernes (présomptueux que je suis!) et à la fnac, les livres sont aussi chers que les récents...faut pas abuser.

Et j'avoue, je ne lis plus que ça depuis bientot 2 ans.

Ben j'ai lu tous Jules Vernes, tout Honoré de Balzac, tout jack London, etc... et à prix modique (pas d'ordi à l'époque): tout simplement en empruntant les livres à la bibliothèque municipale...Franchement je ne me vois pas lire un bouquin sur l'écran minuscule d'un pda, à la rigueur ça reste possible sur un écran d'une taille équivalente à la taille d'une page de livre moyenne, à condition que cet écran soit léger et pas fragile (un livre qui tombe par terre s'en tire en général sans gros bobo, un pda ou équivalent...) :whistle:

Voir profilContacter le membre
sokoban a écrit:
  Et pour les vieux bouquins trop chers, en plus, je te rejoins complètement, vu que je suis régulièrement excédé de voir des vieux films chers, des vieux albums chers, etc...

Un "vieux bouquin" neuf coûte aussi cher (souvent plus plus car édition plus luxueuse) à fabriquer que celui d'un auteur récent, pour les vieux films chers, j'vois pas: en général , pour le prix d'un DVD récent, t'as quasiment la collection complète de vieux films (genre guerre de étoiles,terminator, rocky,etc...) donc pas comparable (le support ne coûte que très peu)...

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !