supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

35% des internautes français connaissent la VOD

La vidéo à la demande, ou VOD, finira-t-elle par entrer dans les moeurs ? Elle semble en tout cas faire son chemin dans l'esprit des consommateurs français, et plus particulièrement dans celui des abonnés aux offres ADSL triple play, qui réunissent accès à Internet, téléphonie fixe et télévision sur IP. Relayée par l'agence AFP, la dernière publication de « l'Observatoire de la VOD » indique en effet que 35% des internautes français déclarent aujourd'hui connaitre la vidéo à la demande, ne serait-ce que de nom. Parmi les internautes adeptes du triple play, cette proportion monte à 59%. 11% d'entre eux indiquent avoir déjà utilisé un service de VOD.
Elaborée par le CSA et NPA Conseil, cette étude indique par ailleurs que les internautes en tendance à considérer la vidéo à la demande « comme un vidéo club virtuel payant centré sur les films de cinéma plutôt que comme un point de vente de biens culturels dématérialisés », même si certains semblent confondre le concept de VOD et celui de « catch-up TV » qui permet de visionner à la demande un programme de télévision dans les heures ou les jours qui suivent sa diffusion sur les ondes.
Une autre étude, publiée par le cabinet Adams Media Research, prévoit par ailleurs l'explosion de la vidéo à la demande aux Etats-Unis en 2011. Ce marché ayant généré 111 millions de dollars en 2006 pourrait dégager jusqu'à 4 milliards de recettes en 2011, estime Adams Media Research.

Lire cette brève sur le site

100% des français connaissent eMule à la demande :p

Mdr c'est vrai qu'en 1heure t'a un film sur la mule, a peine plus stu le veut en dvd donc vidéo à la demande perso sa me sert a rien !Mais c'est une bonne chose que sa se dévellope, Dl sa marchera ptêtre pas toujours...

35% des francais ou 35% des internautes francais ?
je trouve ce chiffre un peu enorme quand meme

4 millliards de bénèf aux USA... La VOD comme remède pour régler la dette de la France !!? :ange:

dr-x a écrit:
Mdr c'est vrai qu'en 1heure t'a un film sur la mule, a peine plus stu le veut en dvd donc vidéo à la demande perso sa me sert a rien !Mais c'est une bonne chose que sa se dévellope, Dl sa marchera ptêtre pas toujours...

Oui le jour où les studios de cinéma vont fermer si 100% des cinéphiles utilisaient ta méthode simultanément...

Eh ! Clubic, VOD c'est l'abréviation anglaise pour Video On Demand, en français c'est VAD, me semble d'ailleur avoir découvert ce terme dans l'une de vos précédentes news. :/

En comptant les x% des Francais possédant un abonnement Triple Play.
Sur ca, 59% connaissent la VoD.
Sur ca, 11% l'utilise.

Donc 11% des 59% des x% l'utilisent ... ca doit pas faire beaucoup au final mdr ^^

Usedefault a écrit:
35% des francais ou 35% des internautes francais ?
je trouve ce chiffre un peu enorme quand meme

je me suis posé la même question, la news est assez ambigu pour moi, quelqu'un peut-il me décoder les 35% ?

C'est quand même écrit noir sur blanc dans le titre de la news :

35% des internautes français

A mon avis, c'est le terme même de VOD qui est méconnu, il y a sans doute plus de gens à connaitre le concept.

kanarticho a écrit:
C'est quand même écrit noir sur blanc dans le titre de la news :

à mon avis ça vient d'être corrigé, ou alors y en a 2 ici qui auraient pas du se lever ce matin :)

oui oui ca vient d'etre corrigé je ne suis pas fou lol

hum c'est 11% des 59% ou 11% de ceux qui ont la tri-paly : c'est un peu ambigue.

Le gros probleme de la VOD/VAD (<- suivant la langue ;) ) c'est le prix par rapport a la duree.

payer 1,5 euro pour voir un film une fois..... il n'y a pas de comparaisont avec payer 4,40 euros pour une semaine,

mais c'est sur que c'est moin cher que le cine surtout a plusieurs.

j'imagine pas si tu veut regarder la dernier saison de ta serie prefere a 1,5 euro l'episode :lol:

quand au catch-up TV, comme c'est aussi payant... c'est pas cool, il le ferait gratos puis payant 15 jour apres la ok

enfin faut bien qu'ils vivent

Cyberstein a écrit:
Oui le jour où les studios de cinéma vont fermer si 100% des cinéphiles utilisaient ta méthode simultanément...

Eh ! Clubic, VOD c'est l'abréviation anglaise pour Video On Demand, en français c'est VAD, me semble d'ailleur avoir découvert ce terme dans l'une de vos précédentes news. :/

Les cinéphiles trouvent pas leurs films de Lelouch sur emule, c'est plus pour des films/séries tv à succès type "taxi 4" qui rapportent énormement aux producteurs, cinémas et vont tourner sur le p2p.

Cyberstein a écrit:

Je trouve que le développement de ce genre de techno peut servir dans certains domaines.... mais tant que ca ne remplace pas la possibilité de "s'approprier" une vidéo... si t'aime beaucoup un film, t'as peut etre pas envie de payer a chaque fois que tu veux la voir...

sinon, pour ce qui est de la francisation du terme.... je trovue que la remarque est inutile :
1/ la technologie est connue partout en tant que VOD (si la dénomination est partout la meme ca simplifie les choses) --> pas besoin de créer encore une fois un nouveau terme purement FR...
2/ VOD est suffisamment compréhensible : Video On Demand c'est pas bien dur a traduire ou a comprendre...

Perso j'ai testé la VOD (ou VAD pr les anglophobe ... ;-) ) et je trouve ca bien sympa! Attention je ne parle pas des programmes payant (qui sont horriblement cher (4€... sans parlé des films de c*** à 7€ ...) mais des programmes gratuit ... car oui il y en as ! je prend exemple de "plus belle la vie" ou tu as un accès gratuit et illimité aux douze derniers épisodes ... et attention on retrouve la vidéo en question seulement ... 10 minutes après la fin ...

C'est quoi la VOD ?
J'ai raté quelque chose ? :pt1cable:

MrOsmose a écrit:
2/ VOD est suffisamment compréhensible : Video On Demand c'est pas bien dur a traduire ou a comprendre...
S'agit juste de détailler, VOD c'est incompréhensible, Video On Demand c'est très clair.

Il y a assez de termes de jargon informatique incompris, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Je plussois Cyberstein quand il interpelle cluclu, il a un petit effort de péda à faire... à moins de vouloir rester entre geeks.

Tiens à ce propos, si quelqu'un connait la signification exacte (pas à quoi ça sert, ça je sais) de "ALT GR" sur le clavier, je n'ai jamais trouvé !

DarKyuubI a écrit:
100% des français connaissent eMule à la demande :p

Ouais :o

tintintinnn a écrit:
S'agit juste de détailler, VOD c'est incompréhensible, Video On Demand c'est très clair.

Il y a assez de termes de jargon informatique incompris, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Je plussois Cyberstein quand il interpelle cluclu, il a un petit effort de péda à faire... à moins de vouloir rester entre geeks.

Tiens à ce propos, si quelqu'un connait la signification exacte (pas à quoi ça sert, ça je sais) de "ALT GR" sur le clavier, je n'ai jamais trouvé !

Alternate Graphics... dénomination historique de la touche ;)

Sinon, en effet, en tant qu'accronyme VOD n'est compréhensible qu'apres qu'on l'ai vu une fois...
mais c'est la meme chose pour VAD...
et on trouveras beaucoup plus souvent VOD comme terme si on fait une petite recherche...

Pour cluclu : pour faciliter les chose, vous utiliseriez pas le tag <acronym> dans vos articles? :p

MrOsmose a écrit:
Alternate Graphics... dénomination historique de la touche ;)
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !