dj_ram a écrit:
Vous auriez des comparaisons entre le 4/3 et le 3/2 ?? Je n'y connais rien, mais je suis curieux ;)
Merci
pmevel a écrit:
C'est surement de très beaux appareils, mais j'avoue avoir un peu de mal avec ces nouveau entrants dans le monde du Reflex numérique, qui quasiment tous proposent du ratio 4/3. C'est sans doute idiot, mais pour moi le format idéal reste le 3/2 et le 4/3 avec mon petit compact m'a toujours déplu. C'est sans doute une question de gout, mais le 3/2, plus près du nombre d'or, me semble plus harmonieux.
Donc, quelques soient les performances / prix d'un Réflex 4/3, je crois que j'aurais du mal à me laisser convaincre.
arachnosoft a écrit:
Ca va, ils restent raisonnables sur la montée en sensibilité et le nombre de megapixels :jap:
Quand je vois que certains compacts clament haut et fort être capables de monter jusqu'en 3200 ISO ou se targuent de dépasser les 10 megapixels :MDR
Bon, par contre, ils restent fidèles à leur format xD dont personne ne veut... mais ils proposent tout de même l'enregistrement sur CompactFlash, un minimum, ce qui sauve les meubles :jap:
dj_ram a écrit:
Vous auriez des comparaisons entre le 4/3 et le 3/2 ?? Je n'y connais rien, mais je suis curieux ;)
Oui, car le E-400 est plus récent que le E-500, il est plus petit et il embarque un capteur 10Mp avec une nouvelle solution de traitement des images, d'où une meilleure gestion du bruit dans les montée en ISO.dj_ram a écrit:
petite remarque toute bête... le prix du E400 est plus élevé que celui du E500....
Merci
Il n'y aurait pas erreur? Le moyen format le plus répandu est le 645 au ratio 4/3 et d'ailleurs tous les dos numériques MF sont en 4/3. Le 4/3 rend très bien en portrait.alpseb a écrit:
Ca dépend des gouts comme tu dit ! les appareils pro moyens formats sont tous plus proche du 3/2 que du 4/3 par exemple
La "limite": sans doute pas. A ce niveau, l'impact sur le Bruit et la Dynamique est faible (par contre, cela n'enlève rien au fait que les techno capteurs/traitements utilisés par Olympus n'étaient pas au niveau de Canon, par exemple).alpseb a écrit:
10 Mpx sur ce petit capteur je pense qu'on a déja dépassé la limite!
Bitozar a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'intéret d'un écran pour viser... Autant sur un petit APN je veux bien, mais sur un réflex, lourd, une visée avec l'apparei bien callé c'est quand même plus efficace, non ?
Pense à ceux qui ont des lunettes (pas toujours pratique pour coller l'oeil, les visées tordues (du style appareil photo à bouts de bras au dessus de la foule, ou au ras du sol) : c'est bien plus pratique d'avoir un écran que de viser au jugé !J'ai du mal à comprendre l'intéret d'un écran pour viser... Autant sur un petit APN je veux bien, mais sur un réflex, lourd, une visée avec l'apparei bien callé c'est quand même plus efficace, non ?
pfmartin25 a écrit:
Le E-410 n'a pas le LiveView! c'est une fonction exclusive du E-510...
Olivier-G a écrit:
Salut Alpseb,
Il n'y aurait pas erreur? Le moyen format le plus répandu est le 645 au ratio 4/3 et d'ailleurs tous les dos numériques MF sont en 4/3. Le 4/3 rend très bien en portrait.
GILLESGILLES a écrit:
J'ai une question un peu bête. Ca existe des caméra photo qui prennent des photos en format 16:9?
Parce que maintenant moi je n'imprime plus mes photos je les regardes sur ma télévision ou mon écran d'ordinateur qui sont tout les deux 16:9.
Ce n'est pas très pratique quand on a des bandes noir en haut et en bas selon l'angle de prise de photo.
Maintenant que pratiquement toutes les télé vendu sont en 16:9, j'aimerais bien prendre des photo en ce format