dj_ram a écrit:
Vous auriez des comparaisons entre le 4/3 et le 3/2 ?? Je n'y connais rien, mais je suis curieux ;)
Merci
pmevel a écrit:
C'est surement de très beaux appareils, mais j'avoue avoir un peu de mal avec ces nouveau entrants dans le monde du Reflex numérique, qui quasiment tous proposent du ratio 4/3. C'est sans doute idiot, mais pour moi le format idéal reste le 3/2 et le 4/3 avec mon petit compact m'a toujours déplu. C'est sans doute une question de gout, mais le 3/2, plus près du nombre d'or, me semble plus harmonieux.
Donc, quelques soient les performances / prix d'un Réflex 4/3, je crois que j'aurais du mal à me laisser convaincre.
arachnosoft a écrit:
Ca va, ils restent raisonnables sur la montée en sensibilité et le nombre de megapixels :jap:
Quand je vois que certains compacts clament haut et fort être capables de monter jusqu'en 3200 ISO ou se targuent de dépasser les 10 megapixels :MDR
Bon, par contre, ils restent fidèles à leur format xD dont personne ne veut... mais ils proposent tout de même l'enregistrement sur CompactFlash, un minimum, ce qui sauve les meubles :jap:
dj_ram a écrit:
Vous auriez des comparaisons entre le 4/3 et le 3/2 ?? Je n'y connais rien, mais je suis curieux ;)
Oui, car le E-400 est plus récent que le E-500, il est plus petit et il embarque un capteur 10Mp avec une nouvelle solution de traitement des images, d'où une meilleure gestion du bruit dans les montée en ISO.dj_ram a écrit:
petite remarque toute bête... le prix du E400 est plus élevé que celui du E500....
Merci
Il n'y aurait pas erreur? Le moyen format le plus répandu est le 645 au ratio 4/3 et d'ailleurs tous les dos numériques MF sont en 4/3. Le 4/3 rend très bien en portrait.alpseb a écrit:
Ca dépend des gouts comme tu dit ! les appareils pro moyens formats sont tous plus proche du 3/2 que du 4/3 par exemple