Il est (enfin) possible d’acheter des jeux Stadia depuis un navigateur plutôt que son smartphone

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 décembre 2019 à 10h39
4
Stadia
© Google Stadia

Disponible depuis le 19 novembre dernier, Stadia essuie doucement les plâtres d'un lancement compliqué.

À compter d'aujourd'hui, il est notamment possible de s'offrir les jeux de son choix en passant par le navigateur Google Chrome. Car oui : il était jusqu'à présent obligatoire de passer par l'application smartphone idoine pour ajouter des jeux à sa ludothèque.




Google sur le pied de guerre

Accessible sur le navigateur Google Chrome une fois connecté à son compte Stadia, la boutique vous permet donc d'acheter les jeux qui vous plaisent pour vous y adonner immédiatement. Une addition nécessaire, tant il paraissait contre intuitif de se reposer uniquement sur son smartphone pour passer à la caisse.

Il est bon de noter que Google ne semble pas se reposer sur ses lauriers. Deux semaines après le lancement tumultueux de son service de Cloud gaming, la firme a officialisé, hier, la disponibilité de Google Assistant sur la manette Stadia. Une fonctionnalité essentielle, dont l'absence le jour J a soulevé plus d'un sourcil.

Mais il reste encore beaucoup à faire pour remplir le cahier des charges. Si l'Assistant est bien présent, il ne permet pas encore d'accéder instantanément à des solutions via YouTube. Il est juste possible de commander le lancement d'un jeu pour le moment.

Parmi les autres fonctionnalités très attendues du service, il faut bien entendu citer Crowd Play et State Share. Deux features communautaires qui avaient été particulièrement mises en avant lors de l'annonce de Stadia, en mars dernier.

Via : Android Police

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

TofVW
Scénario probable: "OK Google, lance le jeu Batman Arkham City. Ah m****, je n’ai pas le jeu. Ah m****, le jeu n’est même pas dispo sur Stadia. Ah m****, j’ai aussi suffisamment de jugeotte pour ne pas utiliser l’assistant Google. Ah m****, comme je ne suis pas un pigeon, je n’ai même pas acheté Stadia!!! Bon bah je vais le lancer à distance sur GeForce Now en cliquant sur un bouton comme un grand, et y jouer grâce à l’offre gratuite du mois dernier sur l’EGS. "
bloodshine
sur geforce now , tu mets 5mn avant d y jouer (quand tu lances pour la 1ere fois le jeu). PUBG ? marche pas. Dota 2 ? marche pas. bon bah en gros , les jeux PC ne marchent pas encore sur geforce now.
TofVW
Si tu veux comparer le nombre de jeux disponibles sur les 2 plateformes, on peut le faire si tu veux. <br /> Quant à l’attente de 5 minutes pour le premier lancement… ah ouais, c’est carrément insurmontable, j’avoue!
bloodshine
Il n’y a que sur le net que tu peux t’exprimer , ca c est certain
TofVW
C’est-à-dire…?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page