Infos US de la nuit : le tri de Yahoo!, la chute d'IBM, le vert de Google

20 avril 2013 à 05h34
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
IBM à la merci des marchés US, des faux problèmes sur Bing, Yahoo! qui fait le tri... Lancez votre week-end avec les dernières nouvelles tech venues directement des États-Unis !


Ménage de printemps pour Yahoo!

Le moteur de recherche a annoncé hier qu'il allait purement et simplement abandonner un bon nombre de ses applications. A la trappe donc Upcoming, Deal, SMS Alerts ou encore Yahoo Kids. Pour Yahoo!, il s'agit simplement de faire le tri afin de mieux se concentrer sur d'autres applis comme Yahoo! Weather ou Yahoo! Mail.

Les marchés sans pitié pour IBM

Après ses résultats bien décevants et son projet de suppression d'emplois annoncés jeudi soir, IBM s'attendait à vivre une journée compliquée à Wall Street. Et pour cause : le titre du groupe a enregistré vendredi la plus lourde chute du jour en concédant 8.28%. Autant dire que les investisseurs n'ont pas du tout pardonné à IBM ses revenus trimestriels plus d'un milliard inférieurs aux previsions.

Google et Microsoft eux récompensés

Avec des rentrées de plus de 20 et 10 milliards de dollars pour le premier trimestre 2013, Microsoft et Google avaient agréablement surpris les spécialistes dans la soirée de jeudi. Résultat, le lendemain, les deux groupes ont gagné respectivement 3.39 et 4.43% au Stock Exchange de New York. De quoi faire de ces deux sociétés deux valeurs moteurs, vendredi, sur les marchés américains.

Problèmes sur Bing ?

Vendredi, beaucoup de sites rapportaient, messages d'erreur à l'appui, qu'un problème de sécurité touchait Bing, le moteur de recherche signé Microsoft. Que nenni, le site a fonctionné normalement toute la journée et par “normalement”, il faut comprendre “sans accepter les connexions sécurisés” ! Bing a en effet toujours fonctionné de la sorte. De quoi, forcément en surprendre quelques-uns...

Google passe au vert

Dans un long post paru vendredi, Google parle de son intention de mettre en place un plan d'énergies renouvelables. Ce projet concernerait son centre de données situé à Lenoir, en Caroline du Nord. Concrètement, le groupe prévoirait, grâce à un partenariat avec un fournisseur local d'électricité (Duke), de lancer un programme d'énergies vertes avec plusieurs autres compagnies de la région.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page