Stan Lee, le père des super-héros Marvel, est décédé

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
13 novembre 2018 à 09h55
7
stan lee personnages marvel.jpg

Les super-héros Marvel n'avaient aucun secret pour lui. Normal, il était le créateur des plus célèbres d'entre eux. Stan Lee est mort, le 12 novembre 2018, à l'âge de 95 ans.

Stan Lee, qui avait imaginé les super-héros Spider-Man, Iron Man, Hulk, Docteur Strange, Daredevil, les Avengers ou encore les X-Men, est mort lundi 12 novembre dans une clinique de Los Angeles. À 95 ans, il était encore bien actif et continuait d'apparaître en public régulièrement.

Stan Lee, tout simplement indissociable de Marvel

Né à New York en 1922, Stan Lee avait su s'entourer de dessinateurs émérites tels que Jack Kirby (avec qui il aura aussi imaginé Les Quatre Fantastiques, au début des années 60) et Steve Ditko. Son œuvre compte plus de 100 co-créations de personnages Marvel, une licence aujourd'hui rachetée par Disney et qui a pignon sur rue dans le monde fantastique du septième art.

En 2001, il avait quitté Marvel et fondé dans la foulée son propre studio de production, POW!Entertainment. Marvel a cependant continué de le créditer comme producteur exécutif de la majorité des adaptations de comics sur grand écran.

En 2011, Stan Lee accédait à la consécration suprême en recevant sa propre étoile sur le célèbre Walk of Fame, à Hollywood.


Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Felaz
RIP Stan Lee, tes créations survivront longtemps !
Popoulo
Certes elles survivront… reste à voir ce qu’ils vont en faire du moment que le Grand Stan Lee n’aura plus son mot à dire.
arghoops
Je crois que ça fait un moment qu’il n’a plus son mot à dire, il est juste là en tant que mascotte il me semble.<br /> RIP Stan Lee.
Popoulo
Généralement il apparaissait toujours dans un Marvel quelques secondes dans un rôle anodin, c’était sa petite touche à lui et je trouvais ça génial. Un peu comme Stephen King à l’époque.<br /> Je pense que tu te trompes. Je crois qu’il avait toujours son mot à dire, c’était pas n’importe qui. Maintenant c’est finito, certes. Ce sont les portes ouvertes à toutes les fenêtres… ça sent pas bon…
neotaist
il a déjà tourné les 3 caméo des trois prochains marvel.<br /> RIP l’artiste.
cioaz
Ouais enfin bon, ça me fait marrer. La plupart ici et là le connaissent juste à cause des films.<br /> Qui achetait les Strange, les Special Strange, les Spidey, les Nova, les Titans, etc… ? Années 70 et 80. Evidemment il faut avoir la quarantaine et pas 20 piges et avoir “découvert” Stan Lee avec un film. J’ai toute la sage Stan Lee, éditions Lug pour les nostalgiques et tous les numéros Strange à partir du 45, il faudra que je la complète, des années que j’ai laissé tombé. Et là c’est un bonheur que de lire et relire ces épisodes. Rien à voir avec les films.<br /> Le top serait d’avoir les originaux anglais mais qui doivent coûter la peau du cul.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet