Engie et GreenYellow s'associent pour booster l’énergie issue du photovoltaïque en France

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
18 octobre 2018 à 18h57
2
panneau solaire photovoltaique.jpg

La société Reservoir Sun va avoir la lourde tâche d'accélérer le déploiement de l'énergie solaire photovoltaïque au sein des entreprises et des collectivités de notre territoire.

Le 17 octobre, le mastodonte industriel énergique français Engie et GreenYellow, une filiale du groupe Casino, ont officialisé la création d'une toute nouvelle société, Reservoir Sun, qui a l'ambition de devenir l'acteur référent en matière d'autoconsommation électrique solaire à destination des entreprises et des collectivités territoriales. Le siège de l'entreprise est installé là où le soleil est aussi présent qu'un arbre dans une forêt, Marseille. Mais elle disposera aussi d'antennes à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Valence et Avignon.

Des objectifs élevés, des investissements prometteurs

Pour atteindre son objectif fixé à 100 MWc* par an, Reservoir Sun entend investir 100 millions d'euros, chaque année, sur le marché des installations photovoltaïques de moyenne capacité pour fournir une énergie verte et locale. La société compte utiliser les surfaces dites « fatales », c'est-à-dire les toitures et parkings.

L'association d'Engie et de GreenYellow, qui a été approuvée par les autorités européennes de régulation de la concurrence, mais aussi par les partenaires sociaux, démontre que les entreprises françaises de premier plan prennent désormais à bras-le-corps la question de la consommation énergique propre.



  • 100 MWc correspondent à près de 300 affaires de 300 kWc. Le Watt-crête est l'unité de mesure de la puissance d'une installation photovoltaïque par unité de temps. Le Watt-crête correspond à la puissance électrique de 1 Watt, sous conditions d'un bon ensoleillement et d'une orientation optimale des panneaux.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

megadub
100 MWc correspondent à 300 kWc. euhhhh… non… Et c’est Reservoir pas Resevoir (en gras dans le premier paragraphe)… faudrait quand même faire relire les articles avant publication
Frapane
Je ne suis pas l’auteur mais je ne comprends pas : pas trace de “Resevoir” sur mon écran et par ailleurs 100 MWc ~ 300 x 300 kWc me semble correct. A moins que ça n’aie été corrigé depuis ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet