Dropbox vs Box : quand les PDG s'envoient des piques à tour de rôle

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
13 juillet 2016 à 14h20
0
On le sait le marché du stockage en ligne est assez compétitif. A tel point que les PDG de Dropbox et de Box ne cessent de s'envoyer des piques depuis quelques jours.

Entre Dropbox et Box, il y a toujours eu une animosité. Dropbox a su s'imposer sur le secteur du grand public tandis que Box a d'emblée ciblé les entreprises avec des offres professionnelles. Mais désormais les deux sociétés marchent sur leurs plate-bandes historiques respectives. Dropbox, notamment, multiplie les initiatives pour conquérir de grands comptes.

En novembre 2015, Aaron Levie, PDG de Box, affirmait que Dropbox se contentait de copier sa stratégie en convoitant les entreprises. « Si vous souhaitez savoir ce que fera Dropbox par la suite, il vous suffit de voir ce que nous avons fait il y a 3-5 ans ». Il faut dire que Drew Houston, PDG de Dropbox, avait affirmé à propos de Box : « l'année dernière, nous avons accueilli plus de clients professionnels qu'ils n'en n'ont jamais eu dans leur existence »


Ces propos ne sont pas passés inaperçus chez Dropbox. Lundi, à l'occasion de la conférence Fortune Brainstorm Tech, M. Houston a eu l'occasion de lui rétorquer une petite pique. Interrogé sur les propos de M. Levie et sur ce que Dropbox a réellement su faire avant Box, il répond simplement : « générer du cash ».

000000FA08499208-photo-aaron-levie.jpg
000000FA08499210-photo-drew-houston.jpg

Gauche : Aaron Levie - Droite : Drew Houston


Aaron Levie n'aura pas attendu longtemps avant de jeter une nouvelle pierre à Drew Houston. S'il est vrai que Box perd de l'argent tandis que que Dropbox a su générer des revenus annuels de 500 millions de dollars, l'homme a rétorqué hier : « je me rappelle que Blockbuster avait des flux financiers positifs avant l'arrivée de Netflix ».

Pour l'histoire, Blockbuster était une chaîne très célèbre de location de DVD aux Etats-Unis et particulièrement lucrative. Toutefois, la société n'a jamais su prendre le virage du streaming et l'arrivée de Netflix sur le marché l'a conduit à faire banqueroute. Mais même malgré sa popularité, Netflix n'affiche toujours pas une balance positive.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet