le mercredi 09 novembre 2016

GoPro rappelle ses drones Karma pour un problème de batterie

Ces derniers temps, les batteries semblent être un souci récurrent chez les constructeurs de produits high-tech. Après le désormais célèbre scandale de Samsung, voilà que GoPro aurait également des soucis.

Que les propriétaires de drones se rassurent : il n'est pas question ici d'explosions en vol ou lors du chargement. Certains drones seraient toutefois victimes de pannes de courant lors des vols.

GoPro rappelle ses drones Karma


Le drone Karma est une nouveauté du constructeur GoPro qui l'a mis sur le marché il y a deux semaines seulement. Un laps de temps court mais qui aura suffi pour que les premiers problèmes surviennent. Une mauvaise nouvelle alors que le groupe essaye de redresser la barre. Depuis plus d'un an, le titre en Bourse s'est effondré à cause de résultats décevants.

Le drone Karma devait être un tournant dans la stratégie de GoPro, spécialisé dans les caméras embarquées. Mais mercredi 9 novembre 2016, par le biais d'un communiqué de presse, le constructeur annonce le rappel de 2 500 de ses nouveaux drones pour des problèmes de batterie.

GoPro Karma

Une perte de puissance et une panne électrique


Le problème rencontré sur les drones Karma de GoPro ne risque pas de faire une bonne publicité à la marque. Il semblerait que certains drones aient perdu de la puissance en vol et se soient crashés au sol. Heureusement, aucun dommage corporel ou matériel n'est à déplorer, ce qui aurait pu entraîner des poursuites judiciaires.

GoPro ne propose aux propriétaires d'un drone Karma qu'un simple remboursement et non un échange. De quoi risquer de lui faire perdre des parts de marché, les acheteurs préférant sans doute se tourner vers la concurrence une fois leur argent récupéré. La firme devrait enquêter sur les raisons de ces pannes de courant mais, pour l'instant, aucune cause précise n'a été identifiée.

Karma, le drone de GoPro en images
GoPro Karma vs DJI Phantom 4, duel de drones


Modifié le 09/11/2016 à 12h27
Commentaires