Lowepro DroneGuard : des sacs dédiés aux drones

09 novembre 2015 à 17h03
0
Lowepro lance la série DroneGuard, une famille de sacs de transports dédiés aux quadricoptères.

Plus que jamais, le Salon de la Photo 2015 est aussi le salon de la vidéo, ainsi que celui du drone. Certaines marques sortent des sentiers battus et s'inscrivent dans ces nouvelles tendances. C'est le cas de Lowepro, fabricant d'accessoires pour le secteur de l'audiovisuel, et plus particulièrement de sacs.

À la croisée de ces marchés, Lowepro lance ainsi la série DroneGuard, une gamme de sacs à dos spécifiquement conçue pour les drones.

0190000008238810-photo-lowepro-droneguard.jpg
0190000008238812-photo-lowepro-droneguard.jpg

Ces sacs sont semi-rigides et disposent d'emplacements spécifiques pour le corps d'un quadricoptère et d'une nacelle, pour les pales démontées, pour la télécommande et pour des accessoires :
  • le DroneGuard CS 300, à 120 euros, peut accueillir un drone de loisir tel qu'un Parrot Bebop
  • le DroneGuard CS 400, à 150 euros, loge quant à lui des drones semi-professionnels tels que les DJI Phantom ou les 3DR Solo
Enfin, Lowepro proposera dans un second temps un Hardside 400 Drone, alternative au DroneGuard CS 400, constitué d'une mallette rigide et d'un DroneGuard Kit. Son prix n'a pas été communiqué.

0226000008238814-photo-lowepro-hardside-400-droneguard.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet