Mozilla va déployer son VPN « dans les prochaines semaines »

19 juin 2020 à 11h42
4
© Mozilla
© Mozilla

Mozilla a déclaré que son service de VPN (réseau privé virtuel) payant serait lancé dans les prochaines semaines. Pour l’heure, il est encore en phase de bêta.

Le service possède désormais sa désignation officielle : Mozilla VPN. Jusqu’à présent, il était présenté sous le nom de « Firefox Private Network ».

Une solution complète

Mozilla propose déjà une extension pour son navigateur internet, qui s’attache à chiffrer vos communications, mais uniquement sur Firefox. Gratuite, l'extension reste en outre limitée à 12 heures d’utilisation par mois.

Aussi, Mozilla souhaite offrir un nouveau service, entièrement autonome cette fois. Dans une optique de diversification de ses activités et sources de revenus, le secteur des VPN fait de l’œil à l’entreprise depuis plusieurs mois.

Avec Mozilla VPN, la firme indique proposer un « cryptage complet, sans limites de temps ».

Mozilla s’appuie ici sur de solides retours d’expérience d'utilisateurs. Des testeurs issus de plus de 200 pays différents ont en effet participé à la bêta du service VPN. « Plus de 70 % des premiers bêta-testeurs disent que le VPN les aide à se sentir autonomes, en sécurité et indépendants lorsqu’ils sont en ligne. De plus, 83 % des premiers bêta-testeurs ont trouvé le VPN facile à utiliser », peut-on lire dans le communiqué.

Une offre payante

Le principe comme le fonctionnement du service restent évidemment les mêmes que pour n’importe quel autre VPN. « Nous passons maintenant plus de temps en ligne que jamais. Chez Mozilla, nous travaillons dur pour créer des produits vous aidant à contrôler votre vie privée et à rester en sécurité en ligne ».

Les deux offres de Mozilla
Les deux offres de Mozilla

Le service sera facturé 4,99 dollars par mois. Pour l’occasion, Mozilla a noué un partenariat avec la société Mullvad. Les abonnés pourront utiliser le VPN sur un maximum de cinq appareils.

La solution sera, à ce titre, compatible avec Windows, Android et iOS, dans un premier temps. Des versions pour Mac OS et Linux sont également en préparation.
Le déploiement débutera dans les prochaines semaines, en commençant par les États-Unis.

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Wehrmicel
C’est toujours Proton VPN comme annoncé il y a pas mal de temps?
v1nc3nt
Non ils vont s’appuyer sur Mullvad.<br /> «&nbsp;Le service sera facturé 4,99 dollars par mois. Pour l’occasion, Mozilla a noué un partenariat avec la société Mullvad. Les abonnés pourront utiliser le VPN sur un maximum de cinq appareils.&nbsp;»
iksarfighter
Je veux bien payer pour FF, je l’utilise avec joie depuis la version 1.0 en 2004.
oudiny
Sera t il aussi rapide que Express VPN ? Dans le cas contraire pas intéressant pour moi …
Voir tous les messages sur le forum