MyFox Home Alarm et Security Camera : la surveillance clé en main

Les caméras IP de la vieille école et autres installations domotiques spécialisées vont aujourd'hui devoir faire face à une concurrence redoutable. La maison connectée en plein boom ouvre en effet aux fabricants qui le souhaitent les portes du grand public, avec des solutions potentiellement simples à mettre en route et efficaces. Est-ce le cas de l'offre de MyFox ? Nous avons testé la Home Alarm et la Security Camera.

La société française MyFox s'est fait une spécialité des solutions de surveillance basées sur le cloud. Il y a un peu plus d'un an déjà, nous testions leur caméra connectée. Là, c'est une nouvelle gamme de produits, présentée au CES début 2015, que sort enfin le versaillais. Plus que de la sécurité pure, Jean-Marc Prunet, Président de MyFox que nous avions rencontré lors du MedPi, préfère parler de bienveillance. Il s'agit d'un ensemble construit autour d'un boîtier qui fait office de chef d'orchestre.

Il comprend ici la sirène (Home Alarm) ainsi qu'une caméra de vidéosurveillance (Security Camera). Une offre qui s'inscrit dans la veine de ce que propose Netgear avec l'Arlo, avec quelques nuances tout de même.

MyFox1
Modifié le 24/10/2016 à 15h01
Commentaires