Fan de Zelda, il contrôle sa maison avec un ocarina

Alors que des millions de joueurs dans le monde ont pris d'assaut le nouveau volet des aventures de Link, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, un fan de la série de Nintendo a décidé de rendre hommage au jeu et, en particulier, au volet sorti sur la Nintendo 64, Ocarina of Time. Il a décidé d'automatiser sa maison de façon un peu particulière.

Dans le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time, l'instrument de musique est central. Ce fan en a fait de même pour son quotidien.

Une maison qui se commande au son de l'ocarina


L'idée derrière cette création de la chaîne Sufficiently Advanced est aussi simple qu'originale : associer à des sons d'ocarina une action pour contrôler une maison connectée. Et, histoire d'être un fan de Zelda, pourquoi ne pas associer des chansons du jeu ? Voilà comment est née la maison connectée qui se commande avec un ocarina.

Le créateur ouvre par exemple la porte de sa voiture en jouant Epona's Song, le titre qui permet à Link d'appeler son cheval dans le jeu. De même, Sun's Song lui permet d'allumer les lumières et Bolero of Fire, d'allumer le chauffage.



Utiliser un Amazon Echo précisément paramétré|


Si ça peut paraître très complexe, il s'agit en fait d'un simple paramétrage bien peu pratique d'un Amazon Echo, l'assistant connecté d'Amazon qui permet d'activer, via la reconnaissance vocale, une série d'actions dans une maison. Relié au thermostat, par exemple, il permet d'augmenter ou baisser la température. Mais en l'occurrence le système est légèrement plus complexe.

Au lieu des commandes vocales, Sufficiently Advanced a donc paramétré Amazon Echo pour répondre aux mélodies qui sont jouées sur l'ocarina. Amazon Echo va ensuite envoyer des signaux à un Raspberry Pi qui, lui, va commander les actions en fonction de ce qu'a reconnu Amazon Echo.


Modifié le 30/03/2017 à 16h08
Commentaires