Dropbox force le changement de mot de passe sur certains comptes

Dropbox explique que si vous n'avez pas changé votre mot de passe depuis un certain temps alors vous serez tout de même obligé de procéder à cette manipulation.

Ces derniers temps, plusieurs piratages de bases de données ont été dévoilés au grand jour. Cela concerne, LinkedIn mais aussi MySpace et Tumblr. Plusieurs centaines de millions de comptes sont affectés. Mais ces piratages datent de 2012, il y a donc des chances pour que les mots de passe aient été changés entre-temps.

La société Dropbox a également été touchée par ces piratages et des mesures ont été prises en juillet 2012, notamment en forçant les utilisateurs à choisir un nouveau mot de passe. Désormais, sur son blog officiel, la société explique que si le mot de passe est resté inchangé depuis mi-2012, alors les internautes seront d'emblée invités à le modifier.


Dropbox précise : « nous faisons simplement cela de manière préventive et rien n'indique que votre compte ait été accédé de manière abusive ». Le spécialiste du stockage encourage bien évidemment à configurer l'authentification par deux facteurs.

Voir aussi :

dropbox ban
Modifié le 26/08/2016 à 13h04
Commentaires