hubiC : OVH stocke 10 To en ligne pour 10 euros/mois

Hasard du calendrier ou réponse ciblée ? Alors que Mega est récemment devenu l'un des services de stockage en ligne les plus rentables avec la publication de son logiciel de synchronisation, OVH a mis à jour son offre hubiC.

Logo hubiC

OVH a annoncé hier le renouvellement de son offre de stockage en ligne hubiC. La nouvelle gamme est plus simple et potentiellement nettement moins chère :
  • on dispose toujours de 25 Go gratuitement
  • 100 Go sont facturés 1 euro/mois, soit 0,01 euro par gigaoctet et par mois
  • 10 To sont facturés 10 euros/mois, soit 0,001 euro/Go/mois
Après l'offre illimitée à 70 euros HT/an, c'est au tour de l'offre 100 To de disparaitre. Mais jusqu'à présent les tarifs étaient beaucoup moins dégressifs et ne descendaient pas sous les 0,01 euro/Go/mois.

Tout comme Mega qui mise sur le chiffrement des données, hubiC mise sur l'hébergement en France pour séduire les internautes qui s'inquiètent du sort de leurs données personnelles.

Mais il se distingue de tous les prestataires de stockage en ligne grand public comme Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive et consorts à deux titres. En premier lieu avec des tarifs très nettement inférieurs, et en second lieu avec un fonctionnement plus pointu, avec une API notamment. Naturellement une interface Web, un logiciel de synchronisation pour ordinateur et des applications mobiles sont néanmoins proposés.

La nouvelle offre hubiC d'OVH est disponible dès à présent.
Modifié le 07/02/2014 à 16h19
Commentaires