Bitcasa décuple ses tarifs et met fin au stockage illimité pour particuliers

27 novembre 2013 à 11h09
0
Le marché du stockage en ligne illimité a perdu la semaine dernière un de ses meilleurs éléments. L'offre Bitcasa Infinite Drive n'a effectivement pas survécu à l'assaut des européens : le prix de l'offre a décuplé.

Bitcasa était un service de stockage en ligne illimité qui présentait l'intérêt d'être facturé 100 euros/an, depuis deux ans et demi aux États-Unis. Seulement trois mois après le lancement du service en France et en Europe, Bitcasa augmente nettement ses tarifs, à tel point que la promesse initiale ne tient plus. L'offre Infinite Storage est désormais facturée 1000 euros/an (ou 100 euros/mois), ce qui la réserve indéniablement à l'entreprise.

0140000006868964-photo-logo-bitcasa.jpg

Il faut croire que la solution de déduplication révolutionnaire n'a pas permis de maintenir les coûts aussi bas que prévu, et que proposer de remplacer à la fois un service de stockage en ligne comme Dropbox et un service de sauvegarde en ligne comme Crashplan n'est pas si simple.

Il faut à nouveau choisir entre stockage en ligne et sauvegarde illimitée

Comme son nom l'indique, le Bitcasa Infinite Drive se présentait et fonctionnait comme un support de stockage externe sans limite de capacité. L'éditeur n'avait probablement pas prévu que certains membres y stockeraient leurs copies de sauvegardes de films ou de séries et qu'il les liraient directement via Internet, ce qui a entrainé des frais de bande passante colossaux.

Reste que la nouvelle offre à 10 euros/mois ou 100 euros/an offre un espace de stockage honorable de 1 To. Les services de stockage en ligne tels que Dropbox, Google Drive ou SkyDrive sont nettement plus chers. Crashplan facture l'illimité 150 dollars/an, mais il s'agit d'un service de sauvegarde, avec une obligation de conserver les fichiers sur son propre ordinateur et un accès plus difficile. Malheureusement, ceux qui avaient transmis plus d'1 To en seront pour leurs frais.

01E0000006868966-photo-tarifs-bitcasa-au-27-novembre-2013.jpg
L'offre à 100 euros/an demeure intéressante pour les nouveaux utilisateurs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet