Google Drive : Google met à jour son site et son application Android

Google vient de déployer une série de mises à jour pour son service de stockage Google Drive avec plusieurs nouveautés sur son interface web mais aussi sur Android.

Google Drive logo sq gb
L'ingénieur Ian Kilpatrick, explique sur le blog officiel de Google vouloir simplifier davantage la navigation au sein des documents stockés sur ses serveurs. Pour ce faire, la société rajoutera un mécanisme de prévisualisation. Notons que ce dernier sera implémenté quelques semaines après celui de son concurrent Dropbox. L'internaute sera donc en mesure de prendre connaissance du contenu d'un document sans devoir le charger. Qu'il s'agisse d'une photo, d'une vidéo ou d'un fichier PDF, au total, 30 types de fichiers seront compatibles. La prévisualisation pourra être activée en cliquant droit sur le nom d'un document puis en utilisant les flèches de navigation du clavier.

Parallèlement Google a mis à jour son application mobile pour les smartphones Android. Les performances globales ont été optimisées. L'une des autres nouveautés, pour les terminaux dotés d'Android 3.x (Honeycomb) ou supérieures, concerne la possibilité de lire des vidéos en streaming stockées sur son compte. Enfin, outre la correcton de plusieurs bugs, notons l'introduction du zoom au sein de la visionneuse de présentation.

L'interface web sera mis à jour graduellement, pour l'application mobile, rendez-vous ici.

google drive
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )