le vendredi 21 décembre 2012

Ubuntu One disponible en version finale sur OS X

Le client de synchronisation Ubuntu One est disponible en version finale pour les utilisateurs d'OS X.

Ubuntu One Mac
Lancé en mai 2009 par l'éditeur Canonical, développant la distribution GNU/Linux Ubuntu, le service Ubuntu One s'apparente à Dropbox et propose de synchroniser ses fichiers vers un espace de stockage en ligne. Ce dernier se trouve au coeur de la stratégie web de la société qui propose gratuitement 5 Go de stockage et dispose de plusieurs offres payantes pour étendre cet espace.

Sur OS X une première bêta fut lancée en octobre dernier ; un peu plus de deux mois plus tard, le logiciel est disponible en version 4.0 finale. A partir de l'interface d'administration il sera possible de sélectionner les dossiers de l'ordinateur à synchroniser avec les serveurs de Canonical. Ubuntu One apporte donc davantage de souplesse que les outils de configuration de Dropbox. L'utilisateur sera également en mesure de gérer les différentes machines rattachées à son compte et pourra spécifier, pour chacune d'elles, les dossiers devant être synchronisés en local.

Le magazine spécialisé OMGUbuntu, qui rapporte l'information, précise que Canonical n'a pas l'intention de soumettre cette application au sein du Mac App Store. La firme de Cupertino requiert en effet la présence d'un mode sandbox, lequel affecterait considérablement les fonctionnalités du logiciel.


Ubuntu One Mac
Ubuntu One Mac
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )