SkyDrive : améliorations majeures à l'approche de Google Drive ?

18 avril 2012 à 14h03
0
Alors que les rumeurs s'intensifient autour du lancement imminent de Google Drive, Microsoft a annoncé hier trois améliorations pour son service de stockage en ligne, SkyDrive, dont l'une rehausse sensiblement son intérêt.

00F0000004762298-photo-logo-microsoft-skydrive.jpg

Avec 25 Go de stockage en ligne gratuit, le service SkyDrive est parmi les plus généreux du marché. C'est pourtant loin d'être le plus populaire.

Taille de fichier maximale triplée

Microsoft vient cependant de lever le pied sur l'un des principaux freins à son adoption, en portant la taille maximale d'un fichier publié au travers du navigateur de 100 à 300 Mo. C'est encore modeste, mais c'est autant que Dropbox, et c'est suffisant pour s'ouvrir à de nouveaux usages, tels que le stockage de plans vidéos HD issus de téléphones ou d'appareils photos, ou celui de toutes sortes d'archives ZIP.

Live Mesh, qui puise dans la même capacité de stockage, ne souffre pas de cette limitation, mais les deux espaces de stockages sont dissociés. Cette spécificité, probablement le deuxième point rédhibitoire face aux logiciels de synchronisation concurrents, reste quant à elle d'actualité.

Open Document Format et partage Twitter

SkyDrive s'ouvre par ailleurs à l'Open Document Format (ODF), le format standard et ouvert de documents bureautiques, qui sont consultables et modifiables depuis les Web Apps Office.

Enfin, l'interface Web de SkyDrive et l'application Windows Phone peuvent désormais partager des photos sur Twitter au moyen d'un nouveau lien court (sdrv.ms).

Toutes ces nouveautés sont d'ores et déjà entrées en vigueur.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet