Espace membre :
flechePublicité

Dropbox teste la sauvegarde automatique des photos

Partager cette actu
Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox présente une nouvelle version bêta de son client multi-plateforme permettant d'automatiser la sauvegarde de ses photos.

L'une des caractéristiques du service Dropbox consiste à proposer une solution clé-en-main pour la sauvegarde de ses fichiers tout en répliquant ces derniers sur les autres machines rattachées au même compte utilisateur ou avec lesquelles un dossier partagé a été configuré. Il suffira donc de glisser un document ou d'éditer un fichier pour que ces modifications soient automatiquement réfléchies. L'équipe de développement souhaite simplifier davantage le processus de sauvegarde avec un mécanisme permettant de stocker ses images directement dans sa Dropbox.

Dropbox - Sauvegarde photos


A cet effet l'équipe propose de télécharger une nouvelle version expérimentale de son logiciel pour Windows, Mac OS X et Linux. L'utilisateur ayant connecté un téléphone ou un appareil photo à sa machine aura la possibilité d'effectuer une sauvegarde automatique de ses photos et de ses vidéos dans un nouveau dossier automatiquement créé et baptisé « Camera Uploads ». Notons que pour l'heure l'assistant de configuration reste relativement sommaire et ne propose pas d'affiner les paramètres. Ainsi les internautes ne disposant que d'un compte standard de 2 Go n'ont pas la possibilité de limiter la sauvegarde aux clichés les moins lourds par exemple. Par ailleurs, plutôt que de placer ce nouveau dossier au sein du répertoire Photos, celui-ci est d'emblée situé à la racine du compte, ce qui signifie que les clichés ne pourront être automatiquement disposés sous la forme d'une galerie sur l'interface web de Dropbox.

Pour la société il s'agit donc de proposer une alternative aux outils existants comme iCloud PhotoStream tout en encourageant les utilisateurs à augmenter leur capacité de stockage. Rappelons au passage que l'application déclinée sur smartphone permet déjà de sauvegarder ses clichés et ses vidéos. Pour télécharger cette mouture expérimentale, rendez-vous sur cette page.

Dropbox - Sauvegarde photos

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Podcasts

iTunes
iTunes 11 : le logiciel audio de référence signé Apple !
RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Winamp
Winamp : La dernière version du plus célèbre lecteur audio !
Adobe Media Player
Visionner des contenus vidéos en streaming
Miro
Miro pour Windows : Navigateur, lecteur, moteurs de recherche, gestionnaire de téléchargement et de bibliothèque multimédia, convertisseur et iTunes pour Androphone !
iTorrent
Téléchargez vos podcasts iTunes avec Bitorrent !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité