Eye-Fi Mobi : désormais proposée en version 32 Go

22 octobre 2013 à 10h48
0
Eye-Fi a annoncé hier le lancement d'une nouvelle carte mémoire Wi-Fi, la Mobi 32 Go.

Eye-Fi a ajouté une capacité à sa gamme Mobi : en plus des versions de 8 Go et 16 Go proposées depuis son lancement au mois de juin dernier, une version 32 Go est désormais disponible.

000000F006739426-photo-eye-fi-mobi-32-go.jpg

L'intérêt d'une telle capacité est limité pour une carte Wi-Fi, puisque les photos et vidéos sont supposées être transférées et sauvegardées au fur et à mesure, ce qui réduit les besoins de capacité. Mais on peut ponctuellement avoir besoin d'une grande capacité, lors d'un riche événement par exemple (tel qu'un mariage) ou d'un déplacement déconnecté (à l'étranger). Et il faut dire que les derniers appareils photo à capteurs de plus de 20 millions de pixels produisent des fichiers volumineux, mais la plupart intègre désormais le Wi-Fi.

Quoi qu'il en soit l'Eye-Fi Mobi 32 Go offre strictement les mêmes fonctionnalités que ses devancières. Elle permet de doter les appareils photo qui ne le sont pas encore d'une connectivité Wi-Fi, pour leur permettre de transférer les photos et vidéos vers un smartphone ou une tablette.

C'est la carte Eye-Fi offrant le meilleur rapport capacité/prix. Elle est vendue 100 dollars aux Etats-Unis, soit 3,125 dollars/Go, contre 5 et 6,25 dollars/Go pour celles de 16 et 8 Go à 80 et 50 dollars. L'Eye-Fi Pro X2 de 16 Go à 100 dollars reste au catalogue car c'est la seule permettant de transférer sans-fil des fichiers vers un ordinateur, y compris au format RAW.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page