Eye-Fi Pro X2 16 Go : mise à jour bienvenue mais prix toujours surévalué

05 octobre 2012 à 11h02
0
Eye-Fi a récemment annoncé une nouvelle carte mémoire sans fil, l'« Eye-Fi Pro X2 16GB », mise à jour bienvenue de l'Eye-Fi Pro X2 8GB lancée il y a... plus de deux ans !

000000F005446301-photo-eye-fi-pro-x2-16gb.jpg

Un an et demi après le lancement de sa dernière nouveauté, l'Eye-Fi Mobile X2, le spécialiste des cartes mémoires sans fil avait grand besoin de mettre à jour sa gamme, tant sur le plan technique que tarifaire. La mémoire flash n'a jamais été aussi peu chère, si bien que le rapport capacité/vitesse/prix des cartes mémoires conventionnelles s'est nettement amélioré, pendant que celui des Eye-Fi stagnait.

Proposée au même prix que sa devancière, la nouvelle « Eye-Fi Pro X2 16GB » porte comme son nom l'indique la capacité de 8 à 16 Go. Elle passe aussi de la Class 6 à la Class 10, la plus élevée existante, qui garantit un taux de transfert minimal en écriture de 10 Mo/s, de quoi répondre à tous les besoins courants.

Elle offre en revanche strictement les mêmes fonctionnalités que ses devancières, en particulier le Direct Mode permettant de transférer photos et vidéos vers un smartphone, le transfert vers des services en ligne ou un ordinateur au travers d'un point d'accès Wi-Fi préconfiguré, en l'occurrence y compris au format RAW, ou encore la géolocalisation à l'aide des points d'accès Wi-Fi environnant.

Commercialisée dès à présent aux États-Unis et facturée 100 dollars, l'« Eye-Fi Pro X2 16GB » ne comble pas le fossé qui s'est créé entre les cartes mémoires sans fil et les cartes mémoires conventionnelles entre temps. Une carte SD haut de gamme de 16 Go se négocie effectivement 40 dollars. L'Eye-Fi Pro X2 8GB reste au catalogue mais passe pour l'occasion à 80 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet