Le Samsung Galaxy S23 FE disponible dès la fin de semaine en France

06 décembre 2023 à 09h30
6
Le Galaxy S23 FE © Samsung
Le Galaxy S23 FE © Samsung

Le Galaxy S23 FE s'invite sur le marché français dans quelques jours.

En octobre dernier, Samsung présentait sa gamme FE annuelle, incluant le Galaxy S23 FE, la tablette Galaxy Tab S9 FE, et les écouteurs Galaxy Buds FE. Après un lancement du smartphone en Asie, le Galaxy S23 FE s'invite en Europe dès cette semaine.

Un écran plus grand, une capacité de batterie plus importante

Samsung France a en effet annoncé la disponibilité du mobile à partir du 8 décembre 2023 chez nous. Le Galaxy S23 FE se décline dans les coloris noir, blanc, vert et violet. Son prix n'a pas encore été communiqué, il faudra sans doute attendre le 8 décembre pour en prendre connaissance.

Les produits FE de Samsung sont des versions de produits phares de la marque, reprenant généralement bon nombre de leurs points forts, mais avec quelques concessions afin d'en faire baisser le tarif. Le Galaxy S23 FE devrait donc être vendu moins cher qu'un Galaxy S23. Samsung décrit d'ailleurs ce modèle comme la « porte d’entrée de la gamme des Galaxy S ».

Le Galaxy S23 FE est équipé d'un écran Dynamic AMOLED 2X de 6,4 pouces avec définition Full HD+ et une fréquence de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz. Compatible HDR10+, l'affichage compte sur une luminosité jusqu'à 1 450 nits en pic.

La configuration photo du Galaxy S23 © Samsung
La configuration photo du Galaxy S23 © Samsung

Pas de Snapdragon sur ce modèle

L'une des principales différences avec la série Galaxy S23 est l'intégration d'une puce Exynos 2200 maison plutôt qu'un SoC Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Le S23 FE compte sur 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go d'espace de stockage selon la configuration.La batterie de 4 500 mAh supporte une puissance de charge de 25 W en filaire et de 15 W par induction.

Le triple capteur photo se compose d'un module principal de 50 MP, d'un ultra grand-angle de 12 MP et d'un téléobjectif de 8 MP autorisant un zoom optique jusqu'à 3x. La caméra frontale de 10 MP est logée dans un poinçon central, comme sur tous les smartphones Samsung de milieu et haut de gamme.

Source : Samsung

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Pierreonline
Il est dommage que gamme A7X ait disparu …désormais pour Samsung pour qui veut un grand écran, le consommateur est obligé d’acheter un haut de gamme (hdg)<br /> Et cela vaut aussi pour ce S23Fan Edition …<br /> Quand au prix, je dirais au pif qu’il va coûter 700 EUR (environ)<br /> Edit : j’ai vérifié, la taille de ce S23FE est située entre le S23 et le S23+, je croyais qu’il était plus petit que le S23…Donc, pas mal, il est pas si petit que ça mdr
Proutie66
Le processeur de ce fe est un vrai problème. Même les numériques le disent… Ça serait le exynos du s22 qui était franchement bof. Et carrete un tarif relevé.<br /> A ce niveau là je conseille un s23plus. Avec quelques promos on la à 700/800
Pierreonline
La plupart des gens font qu’aller sur le web, prendre deux trois photos sans être experts en photographies, utiliser les réseaux sociaux, consulter leurs comptes en banque, etc<br /> Pas besoin d’une bête de course niveau CPU pour ça !
fawaz
C’est surtout l’autonomie qui prend un coup dans l’aile à cause des Exynos.
Proutie66
Alors un mauvais processeur c’est pas QUE la puissance, même si à ce compte là pourquoi ne pas utiliser un snapdragon 695, vu que «&nbsp;la plus part&nbsp;» des gens jouent peu, tu ira dire cela à APple/<br /> Un mauvais processeur c’est AUSSI l’autonomie, et la chauffe
cid1
FE pour Famélique Édition, une classe A maquillé de S
Bibifokencalecon
Je trouve au contraire que Samsung fait bien de «&nbsp;réduire&nbsp;» et «&nbsp;mieux séparer&nbsp;» ces 2 gammes principales, surtout pour les marchés dits «&nbsp;occidentaux&nbsp;».<br /> Je me rappelle d’une époque où on avait des Séries J, M, A, S, Z. La série J n’existe plus (et personne ne regrette cela), la série M existe toujours mais seulement pour des marchés locaux (l’Inde par exemple).<br /> On a donc l’entrée à milieu de gamme avec les A.<br /> Ensuite, le milieu et haut de gamme avec les S.<br /> et les Z sont pour les smartphones pliables (haut de gamme / luxe / concept).<br /> Hors promotion, le S23 FE (le plus «&nbsp;bas de gamme&nbsp;» de cette série) est vendu en Nord-Amérique autour de 650$, et le A54 à 450$ (le plus «&nbsp;haut de gamme&nbsp;» de cette série). J’ai acheté tout récemment le S23 FE chez mon fournisseur pour 260$ (avec 2 promotions additionnelles).<br /> Entre les deux, le S23 FE est nettement plus performant en plus d’avoir une construction plus solide (matériaux et finition) dû fait de son appartenance à la famille S.<br /> Note: encore une fois, Samsung utilise 2 puces différentes selon le marché :<br /> Exynos 2200 pour le marché international.<br /> Qualcomm SM8450 Snapdragon 8 Gen 1 pour le marché nord-américain.<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet