Trois SSD dernière génération en test

SSD
Autant le marché du SSD était d'un ennui mortel quand les constructeurs rivalisaient de déclinaisons des mêmes puces mémoire et du même contrôleur SandForce, autant il est aujourd'hui particulièrement intéressant. L'arrivée de nouveaux acteurs dans le domaine des contrôleurs, de nouvelles technologies en ce qui concerne la mémoire et les divers mouvements d'acquisition - rachat qui ont émaillé l'année rendent le domaine du SSD particulièrement vivace, tant du point de vue des performances que de celui de la politique tarifaire.

Cette fin d'année, notamment, est particulièrement riche en la matière. Nous en voulons pour preuve l'arrivée de trois SSD qui proposent, à différents niveaux, un certain nombre d'innovations. A commencer par l'Intel 335 Series, qui inaugure un firmware pour le SF-2281, mais également de la mémoire MLC gravée en 20 nm.

De mémoire MLC il n'en est plus question sur le Samsung 840, puisque ce modèle est le premier SSD disposant de puces de type TLC à être commercialisé. La promesse d'un tarif plus léger, mais aussi de performances en écriture revues à la baisse ?

Enfin, nous testons le Vector d'OCZ, doté du premier contrôleur maison de la marque, suite à l'acquisition de la société Indilinx. Que vaut le Barefoot 3 par rapport à la concurrence ? OCZ va-t-il en profiter pour poursuivre sa politique tarifaire agressive ?

Enfin, nous profitons de l'occasion pour étoffer un peu nos tests en incluant l'utilitaire ATTO, le très connu PCMark 7 ainsi qu'un test pratique de décompression d'archive. De plus, nous présentons désormais nos résultats sous forme de diaporama, afin de vous faciliter la navigation en vous évitant la lecture d'une page dédiée comme c'était le cas avant.

Bonne lecture et par avance, bonnes fêtes à tous !

Test OCZ Vector : Indilinx insideTest Samsung 840 Series : voilà la mémoire TLC !Test Intel 335 Series : une mise à jour mineure ?
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )