Crucial MX100 : une mise à jour de firmware pour ce SSD populaire

13 mars 2015 à 09h23
0
Crucial a publié mardi une mise à jour de firmware pour l'un de ses produits phares : le MX100, le populaire SSD d'entrée de gamme qu'il a lancé l'été dernier et qu'il vient de remplacer.

C'est la première mise à jour pour ce produit et ce n'est qu'une mise à jour de maintenance, qui améliore ou rectifie des problèmes minoritaires. Le Crucial MX100 passe ainsi de la version MU01 à la MU02, dont les apports sont les suivants :
  • amélioration de la stabilité, de l'efficacité et des performances lors des changements d'état d'alimentation (sortie de veille par exemple)
  • amélioration de la gestion des environnements avec des alimentations instables
  • amélioration de la gestion des environnements avec des problèmes d'intégrité du signal de l'interface Serial ATA
  • amélioration du temps de réponse aux commandes SMART
  • correction du traitement des erreurs avec les commandes Trim NCQ
  • correction du rapport du 5e attribut SMART
Contrairement à de multiples mises à jour de firmware de SSD qui furent « obligatoires » ces derniers temps, celle-ci est « optionnelle ». Crucial ne la recommande qu'aux utilisateurs finaux qui sont affectés par les problèmes précités.

C'est qu'une mise à jour de firmware n'est pas sans risque, surtout pour un profane. En l'occurrence on peut l'effectuer depuis Windows avec l'utilitaire maison Crucial Storage Executive, ou avec n'importe quel autre système d'exploitation par le biais d'un ISO bootable, qu'il faudra graver sur un CD ou transférer sur une clé USB. Crucial propose un guide, mais seulement en anglais. D'autres ressources sont disponibles à cette adresse, en anglais également.

0190000007399145-photo-crucial-mx100.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet