Super Talent UltraDrive MT : des SSD en Indilinx Martini

28 décembre 2010 à 11h24
0
Super Talent a annoncé hier qu'il complétait sa gamme de SSD. Les nouveaux supports de stockage à mémoire flash de la famille « UltraDrive MT » supplantent le modèle lancé cet été. Ils présentent la particularité de reposer sur ce bon vieux contrôleur Indilinx Barefoot, associé toutefois au récent micrologiciel répondant au nom de code Martini.

03411736-photo-super-talent-ssd-ultradrive-mx.jpg

Ils abritent 64 Mo de mémoire cache, prennent en charge la fonction TRIM utilisée par Windows 7, et offrent une fonction « Garbage Collection » pour les autres système d'exploitation. Ils revendiquent ainsi des taux de transferts de jusqu'à 255 Mo/s en lecture et 250 Mo/s en écriture, ainsi qu'un temps moyen avant panne (MTBF) de plus d'un million d'heures.

Ils adoptent naturellement le format 2,5 pouces et l'interface Serial ATA à 3 Gbps. Ils abandonnent en revanche l'interface USB 2.0 du précédent modèle, particulièrement utile dans le cadre de la migration initiale.

Le SSD « Super Talent UltraDrive MT » est décliné en capacité de 60, 120 et 240 Go, avec une variante SLC ou MLC pour chacune d'elle. Ni le prix ni la date de commercialisation de ces SSD n'a en revanche été communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet