SSD : OCZ lance les Onyx et Vertex 2 en 1,8 pouce

18 juin 2010 à 15h23
0
OCZ, qui dispose d'une large offre en matière de SSD 2,5 pouces, attaque le segment du 1,8 pouce avec la déclinaison des Onyx et Vertex 2 à ce format, particulièrement propice à l'intégration dans les netbooks ou les ordinateurs ultraportables.

En entrée de gamme, on trouvera donc le Onyx, proposé en capacités de 32 et 64 Go, qui adopte une interface SATA 3 Gb/s, un contrôleur Indilinx Amigos et des cellules de mémoire MLC. Capable de prendre en charge la commande TRIM, il offrirait des performances de 145 Mo/s en lecture et de 120 Mo/s en écriture dans sa version 64 Go.

Petit frère du modèle 2,5 pouces que l'on trouve déjà dans le commerce, le Vertex 2 1,8 pouce fait quant à lui appel au contrôleur SF-1200 de SandForce et permettrait des débits de l'ordre de 285 Mo/s en lecture et de 275 Mo/s en écriture, avec un cycle de 50.000 IOPS (opérations d'entrée / sortie par seconde) sur des blocs de 4 Ko en écriture aléatoire.

Si l'Onyx a toutes les chances de trouver son public, du fait d'un prix qui devrait se révéler raisonnable, c'est le Vertex 2 qui éveillera l'intérêt des amateurs de performances, puisqu'il est l'un des premiers SSD 1,8 pouce à intégrer le fameux SF-1200 de SandForce. Les tarifs de ces deux gammes n'ont pas encore été dévoilés.

0190000003303338-photo-ocz-ssd-1-8-pouce-vertex-2.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page