Seagate Enterprise NAS : des disques durs pour serveurs de 8 à 16 baies

03 décembre 2014 à 16h32
0
Seagate a annoncé hier le lancement d'une nouvelle gamme de disques durs baptisée « Enterprise NAS HDD », optimisée pour les serveurs de stockage dotés de 8 à 16 baies.

Les Enterprise NAS HDD sont aux NAS HDD de Seagate ce que les WD Red Pro sont aux WD Red : des versions capables de réduire les vibrations, pour éviter les réactions en chaîne, et donc des versions offrant une plus grande longévité, pour des serveurs comportant jusqu'à 16 baies.

Les WD Red ne sont pas indiqués au-delà de 4 baies, si bien que la gamme WD Red Pro répondait aux besoins de professionnels indépendants ou, dans une moindre mesure, de particuliers exigeants. Mais leurs équivalents NAS HDD chez Seagate conviennent jusqu'à 8 baies, les Enterprise NAS HDD ne serviront donc probablement qu'aux entreprises, comme leur nom l'indique.

01E5000007792311-photo-seagate-enterprise-nas-hdd.jpg


Le numéro deux du disque dur offre en tout cas plusieurs avantages face au numéro un :
  • Les Enterprise NAS HDD font 2 à 6 To, contre 2 à 4 To pour les WD Red Pro
  • Ils embarquent 128 Mo de mémoire cache, deux fois plus que leurs concurrents
  • Leur MTBF est légèrement supérieur, il est de 1,2 et non de 1 million d'heures
  • Surtout - à l'instar des NAS HDD existants - ils peuvent être associés en option au service de restauration des données maison, facturé une fraction du prix d'achat et non plusieurs centaines d'euros
Et par rapport aux NAS HDD :
  • Ils fonctionnent à 7200 tr/min, et non à 5900 tr/min, et atteignent ainsi 210 Mo/s en séquentiel
  • Ils sont garantis 5 ans au lieu de 3
Les prix et les dates de lancement de ces Seagate Enterprise NAS HDD n'ont pas été communiqués. Les WD Red Pro de 2, 3 et 4 To furent lancés à 150, 180 et 240 euros.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet