le lundi 16 septembre 2013

Western Digital lance enfin le WD Green de 4 To

Western Digital a finalement lancé un WD Green de 4 To, destiné au stockage dans un ordinateur conventionnel.

Western Digital complète sa gamme de disques durs de 4 To. Sans tambour ni trompette, deux semaines après avoir finalement lancé un WD Red de 4 To, le fabricant a enfin lancé un WD Green de cette capacité.

WD40EZRX

Il faut dire que ce WD Green de 4 To n'est rien d'autre qu'un WD Red de 4 To reposant sur un firmware différent. La famille Red se destine spécifiquement aux serveurs de stockage en RAID alors que la famille Green a vocation à compléter le disque dur ou le SSD hébergeant le système d'exploitation dans un ordinateur. Privé de certaines fonctions, ce micrologiciel est donc plus agressif.

Tout comme le WD40EFRX, le WD40EZRX repose donc sur quatre plateaux de 1 To tournant entre 5400 et 5900 tours par minute (vitesse de rotation appelée IntelliPower). Mais ce dernier actionne et range ses têtes plus rapidement, selon Hardware.fr, ce qui réduit les temps d'accès mais augmente les émissions sonores tout en réduisant également la longévité. Le MTBF (temps moyen entre deux pannes) n'est d'ailleurs plus communiqué et la garantie passe de 3 à 2 ans.

Le WD Green de 4 To, répondant à la référence WD40EZRX, est disponible dès à présent en France au prix public de 180 euros.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )